Un hack chez DMOZ ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Il y a quelques années plusieurs des sites pour lesquels j'ai fait du référencement ont été admis chez DMOZ. L'un d'eux se trouve toujours dans la catégorie Adult alors qu'il a été mis hors-service il y a une année ou deux, je ne suis plus sûr - qu'importe.

Je suis surpris qu'il figure toujours dans DMOZ alors que le nom de domaine a été racheté et que le site ne comporte aucune donnée, il est totalement vide: modéré
En effet je croyais bien connaître bien le sérieux des vérifications des éditeurs DMOZ, et je ne m'explique pas comment ce site est toujours listé bien que le contenu soit absent. Ceci dit je n'ai même pas su qu'il avait été accepté à l'époque... j'étais fier de ce site et ça m'aurait fait plaisir.

Ce qui me choque par contre, c'est la qualité des autres sites listés dans la même catégorie,modéré
ils sont tellement affreux que je ne vois pas comment ils ont pu entrer chez DMOZ, ni comment leurs propriétaire a eu le culot ne serait-ce que de les y proposer... Non mais franchement, modéré a sa place chez DMOZ ?

Donc, mon hypothèse est qu'il y a ou il y a eu un soucis de sécurité chez DMOZ, si non cela vient de quoi? Rassurez-moi, DMOZ propose en principe des sites beaux, sérieux et dotés d'un contenu riche et intéressant, non!? :?:
 
WRInaute accro
Bonjour
DMOZ c'est plutôt un musée des sites du XX° siècle qu'un vrai annuaire
La plupart des catégories sont à l'abandon, et il n'y a pas une collectivité active et motivée qui pourrait développer des codes pour vérifier si les sites sont toujours en ligne
 
Nouveau WRInaute
Bonjour fredfan,
Merci de votre réponse. C'est très décevant, le projet DMOZ était sérieux et universaliste, comme Wikipedia qui a su continuer à s'améliorer. J'imagine que DMOZ ne constitue plus du tout une référence pour les bases de Google, est-ce correct?
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Bonjour

La plupart des catégories sont à l'abandon, et il n'y a pas une collectivité active et motivée qui pourrait développer des codes pour vérifier si les sites sont toujours en ligne


Les sites parking, en erreur, ... sont automatiquement supprimés des sites acceptés dans l'annuaire jusqu'à la vérification d'un éditeur. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Les sites parking, en erreur, ... sont automatiquement supprimés des sites acceptés dans l'annuaire jusqu'à la vérification d'un éditeur. :wink:
Apparemment les automatismes DMOZ ne fonctionnent plus, si 2 ans plus tard ils sont toujours agglutinés dans leur répertoire.
 
WRInaute accro
le problème n'est pas forcément de DMOZ, un robot vérifie les sites avec des erreurs ou en parkink et les met en attente. Je crée un site et bfais une redirection correcte, le site reste ... (en plus un éditeur peut juger que le site est effe"ctivement en ligne sans qu'il y soit réellement, mais je doute puisque le robozia repassera). Cette solution est en ligne depuis la nouvelle version .... ca doit faire deux ans.


PS: pour ma part, à part des éditeurs, qui se soucie de DMOZ depuis que GG ne l'utilise plus?
 
Discussions similaires
Haut