Inscrire son site dans DMOZ : délai d'attente

Nouveau WRInaute
J'ai inscrit mon site à l'annuaire DMOZ depuis un an mais aucune réponse.

Pensez-vous qu'il est raisonnable d'attendre encore ? j'ai l'impression qu'il n'est plus maintenu, et pourtant beaucoup de sites d'analyse SEO le garde comme référence...
 
WRInaute impliqué
Re: DMOZ

Une petite recherche t'aurais permis de savoir que :

- Dmoz, c'est presque mort.
- Dmoz ne sert plus à rien.

... et ce depuis bien plus d'un an...
Vous vous tenez parfois un peu au courant de l'évolution dans le réf ?
 
Nouveau WRInaute
Re: DMOZ

Oui, c'est bien ce que je pensais, mais alors pourquoi cet annuaire est-il toujours cité par des sites d'analyse de sites ?

à tort, sans doute... ou alors par habitude.

Bon, ok, je reste dans l'idée qu'il ne sert plus à rien.
 
WRInaute accro
Re: DMOZ

Certaines rubriques DMOZ vivait encore il y a moins d'un an. l'impression générale est effectivement que c'est mort.
 
WRInaute accro
Re: DMOZ

Ehplod a dit:
- Dmoz ne sert plus à rien.
Dans ce cas on peut citer tous les annuaires, quel qu'ils soient, comme inutiles ?
Qu'est-ce qui permet de dire qu'un annuaire est utile ou inutile ?

Après c'est une évidence, DMOZ est mort depuis plusieurs années pour certaines sections. Il vivote pour d'autres.
 
WRInaute passionné
Re: DMOZ

padadam22 a dit:
Ehplod a écrit:- Dmoz ne sert plus à rien.

Dans ce cas on peut citer tous les annuaires, quel qu'ils soient, comme inutiles ?
L'air du temps qui transforme ce qu'on pense en faits vérifiés, peut-être ?
 
WRInaute accro
Re: DMOZ

306 sites ont été ajoutés la semaine passée dans DMOZ (pages en français) tandis que 294 sites ont été supprimés. On ne peut pas dire que DMOZ soit mort, mais il vaut mieux proposer son site dans une catégorie "bien vivante".

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Re: DMOZ

mais encore... ? Parce que là tu ne réponds à rien :)

Ce que je voulais savoir c'est si pour lui seul DMOZ ne servait plus à rien, et dans ce cas, pourquoi il pense cela, ou si tous les annuaires étaient inutiles. J'ai ma propre idée là dessus, je ne cherche pas à lancer un débat totalement stérile entre les pro et les anti annuaires, mais simplement à connaitre le fond de la pensée d'Ehplod, histoire de ne pas entamer une discussion sur une mauvaise compréhension...
 
WRInaute accro
Re: DMOZ

padadam22 a dit:
mais encore... ? Parce que là tu ne réponds à rien :)
@padadam -> Je pense qu'une erreur de citation rend la situation trompeuse c'est pas forcement de toi qu'il parlait.
hors sujet -> ça viens d'où ton pseudo ?

Sinon pour en revenir au sujet si un site ayant des millions de liens, largement plébiscité et longtemps reconnu comme un best (genre ze site) est inutile même aujourd'hui alors on peut balancer les 3/4 du web direct a la poubelle.
 
WRInaute accro
Re: DMOZ

Possible, d'ailleurs en le relisant, je me rend compte que mon message pouvait paraitre "raide". Ce n'était pas le cas, juste une petite note d'humour ;)

Mon pseudo ? Très franchement, de nulle part :D Je m'étais inscrit sur WRI dans l'idée de venir poser ma question et ne plus revenir, j'avais donc mis un truc au hasard, la première chose qui me passait par la tête. Un an et 2000 messages plus tard, je suis encore là :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Re: DMOZ

lecouti a dit:
padadam22 a dit:
Ehplod a écrit:- Dmoz ne sert plus à rien.

Dans ce cas on peut citer tous les annuaires, quel qu'ils soient, comme inutiles ?
L'air du temps qui transforme ce qu'on pense en faits vérifiés, peut-être ?

Peut-être plutôt une expérience en ref de plus de 12 ans qui me permet de dire que DMOZ n'amène plus rien, tout comme les annuaires pour 99% des thématiques et dont le seul intérêt est d'offrir un point d'entré vers le site pour une prise en compte plus rapide par les bots (pas dans le cas de DMOZ, naturellement).
 
WRInaute accro
Re: DMOZ

Le probleme de DMOZ, c'est qu'il est effectivement peu mis à jour dans de nombreuses sections, donc... les sites qui s'y trouvent commencent à être des antiquités antiques.
Par ailleurs, il faut être honnête, côté interface, on a fait un peu plus joyeux, lisible, pratique.

En termes de visites, j'ai des sites qui s'y trouvent, et on ne peut pas dire que ça apporte des visites... En terme de jus, disons que ces sites ne se référencent pas mieux que les autres.

Je pense que la durée de vie d'un "bon" site sur internet est assez courte, et DMOZ est en fin de vie.
 
WRInaute passionné
Re: DMOZ

padadam22 a dit:
mais encore... ? Parce que là tu ne réponds à rien :)
je répondais à Ehplod qui réaffirmait l'inutilité des annuaires. Çà reste un débat sans fin et qu'on puisse réussir sans passer par les annuaires ne prouve en rien qu'ils ne soient pas utiles. Pour ma part, ils font partie d'une bonne stratégie de netlinking, notamment au lancement d'un site.
 
WRInaute impliqué
Re: DMOZ

lecouti a dit:
je répondais à Ehplod qui réaffirmait l'inutilité des annuaires.
C'est dingue ces affirmation erronée...

Non, j'affirme l'inutilité des annuaires dans le cadre d'une recherche de jus ou de visiteurs. C'est pas la même chose que l'inutilité tout cours. ;-)
 
Nouveau WRInaute
Re: DMOZ

A une certaine période cet annuaire acceptait des contributeurs bénévoles (c'est certainement encore le cas).

C'est une évidence, mais dans ce genre d'outil, plus il y a de contributeurs, plus le contenu est mis à jour rapidement.

A la manière d'un corail il peut y avoir des branches un peu "dévitalisées" mais cela ne veut pas dire qu'un contributeur passionné ne reprendra pas la mise à jour.

N'importe quel site de cette taille a une présence sur Internet, il y a du contenu et le vent peut tourner.

En ce qui me concerne je ne déclare plus de sites dans cet annuaire un peu spécial, mais je pense qu'il se refera tôt ou tard une santé.
 
Nouveau WRInaute
Re: DMOZ

lecouti a dit:
je répondais à Ehplod qui réaffirmait l'inutilité des annuaires. Çà reste un débat sans fin et qu'on puisse réussir sans passer par les annuaires ne prouve en rien qu'ils ne soient pas utiles. Pour ma part, ils font partie d'une bonne stratégie de netlinking, notamment au lancement d'un site.

Bonjour,

Le problème est que DMOZ est un incontournable annuaire que la toile utilise pour positionner le référencement en général non ?

Merci pour votre avis.
 
WRInaute accro
Re: DMOZ

Bernard G a dit:
Le problème est que DMOZ est un incontournable annuaire que la toile utilise pour positionner le référencement en général non ?
Sur la fin du XIIIe siècle et à l'aube du XIVe, en effet, le fief du seigneur Google VII était arrenté au duché de Dmoz mais cela a quelque peut évolué au XIXe siècle pour finir par totalement disparaitre suite aux grosses révolutions du XXIe siècle.
 
Discussions similaires
Haut