hugo2546

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est toujours efficace d'inscrire son site dans les annuaires (dans le cas d'une boutique en ligne) ?
Est-ce que ça apporte toujours autant de popularité en ref naturel ?
Je me pose la question parceque entre les pages facebook dont tout le monde se fout et les échanges de lien dont personne ne veut, être en 1ère page google naturellement doit se faire par des techniques hautement gardées secrètes ?

Merci d'avance pour vos témoignages...
 

zeb

WRInaute accro
hugo2546 a dit:
être en 1ère page google naturellement doit se faire par des techniques hautement gardées secrètes ?
Non la recette n'a pas fondamentalement évoluée, le netlinking y est pour beaucoup seulement la concurence est de plus en plus importante et la qualité des site fait beaucoup de différences.
 

Acerouk

WRInaute occasionnel
Les annuaires ont probablement moins de poids (quoique pour certains je ne suis pas sur) mais cela présente toujours un intérêt dans le mesure ou l'annuaire a une bonne popularité et de vrais visiteurs. Les annuaires spécialisés et bien tenus sont souvent biens vus des visiteurs et de google.
 

anemone-clown

WRInaute passionné
Les annuaires, sans être incontournables, font parti du paysage des liens et de leur diversité, tant dans l'ancre que dans les thématiques.

En revanche, il ne faut pas se focaliser là-dessus : c'est devenu assez secondaire, sauf si ton site parle d'informatique ou référencement, puisque là, tu seras pil-poil dans la bonne thématique.

Les échanges de liens en footer, effectivement, inutile de courir après mais un échange de lien intelligent, dans la bonne page et avec le petit texte qui entoure bien le lien, c'est utile, même sur un site hors-thématique.
 

zeb

WRInaute accro
KOogar a dit:
Sérieusement les gars ? des liens annuaires pour un commerce en ligne, autant pisser dans un violon :)
Dans la mesure ou tu positionne juste l’accueil avec des annuaires c'est vrai que c'est pas forcement le top.
 

KOogar

WRInaute accro
merci de pondérer mes propos

campagnes ad + mailings clients/amis+ achats de liens coute plus cher mais c'est beaucoup plus efficace pour accroitre la visibilité du e-Commerce sur internet, le ref annuaire doit se faire longtemps après sur des mots clés qui ont du mal a ressortir naturellement.
 

jeremie_

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Perso, je dirai que si les enregistrements sont faits intélligemment et pas en masse dans des 100aines d'annuaires en même temps, ça ne peut pas faire de mal.
En revanche, je crois vraiment qu'il y a des choses plus importantes à gérer au préalable d'avant de passer du temps dans les annuaires. En effet, le contenu, la qualité, les mises à fréquentes sont bien plus importantes...
 

Discussions similaires

Haut