Inscrire plusieurs dossiers de son site sur les annuaires

WRInaute accro
Il ne demande pas si on peut faire ça sur les annuaires ... :roll: Mais au contraire si cette technique peut entrainer une blacklist du site. Personnellement, je ne pense pas.
 
WRInaute passionné
plusieurs dossiers de son site sur les même annuaires peut causer le blacklistage du site ?

-- blacklistage dans les moteurs de recherche : certainement pas (sauf cas foireux, bien entendu) ! Au contraire puisque tu reçois alors des backlinks vers différentes pages intérieures de ton site. Que tdu bien pour ton référencement.

-- blacklistage par l'annuaire : oui pour cause de spamming si l'annuaire n'accepte clairement qu'une inscription par site (généralement, la page d'accueil) et que tu t'obstinerais le cas échéant à lui soumettre de multiples pages intérieures.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce n'est pas seulement une question de pages internes : par exemple dans l'annuaire WRI j'autorise les inscriptions de pages internes mais je n'accepte qu'une seule inscription par site. C'est au webmaster/référenceur de choisir, ça lui permet de mieux travailler son netlinking.

par contre je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir un blacklistage... Que ce soit peu efficace, pourquoi pas, mais un blacklistage, non.
 
WRInaute accro
Jamais celà ne pourrait entraîner un blacklistage !
Imagine sinon la facilité pour dégommer un site concurrent :roll:
 
WRInaute passionné
blacklistage par l'annuaire : oui pour cause de spamming si.... et...

Pour être plus précis: il ya des annuaires qui , dans leurs conditions générales, indiquent n'accepter qu'une inscription par site et qui, en réponse à des inscriptions répétées du même site ou de ses pages internes, blackliste chez eux (je répète : chez eux) l'auteur de ce spam, voire supprime le lien déjà existant vers son ou ses site(s) .

C'est la seule possibilité de "blacklistage" que je voyais dans la question posée initialement .

Comme je le disais dans mon message précédent, d'un blacklistage par les moteurs, ce n'est certainement pas le cas.
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponse
ma question concerne le blicklistage sur google, et je pense que vous avez raison .... plus de lien vers des pages interne est un plus pour mon referencement et pas le contraire.

Encore une fois merci
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
ce n'est pas seulement une question de pages internes : par exemple dans l'annuaire WRI j'autorise les inscriptions de pages internes mais je n'accepte qu'une seule inscription par site. C'est au webmaster/référenceur de choisir, ça lui permet de mieux travailler son netlinking.

y'a un moment en parcourant l'annuaire je trouvais pas mal de sites sur 2 rubriques, ils ont du échapper a ta vigilance :lol:
 
Discussions similaires
Haut