Comment inscrire dans un webmaster tools une redirection transparente

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par raknal, 14 Février 2011.

1. raknal
    raknal WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai inscrit (et ai voulu vérifier) mon URL dans les 3 outils: Google Webmaster tools, Bing Webmaster et Yahoo.
    Le soucis c'est que cet URL n'a pas d'hébergement, c'est juste une redirection dite "transparente" c'est à dire que surfer avec l'URL que je voulais inscrire (et vérifier) et avec le site de destination est le même, dans la barre d'adresse l'URL reste ce que je voulais inscrire.

Il n'y a donc pas moyen d'upload le fichier HTML de vérification (pour Google) ni dans la balise META.

2. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour
    Les moteurs n'indexent pas les url redirigées, mais les url cibles pour éviter les abus.

3. raknal
    raknal WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oui j'avais lu cela mais pour le site en question: il s'agit de redirection transparente

Donc le contenu du HTML c'est du genre:
    Code:
    <html>
    <head>
    <title>www.masoandro-hotel.com</title>
    </head>
    <frameset>
        <frame src="http://www.site-cible.com" name="redir">
        <noframes>
          <p>Original location:
            <a href="http://www.site-cible.com">http://www.site-cible.com</a>
          </p>
        </noframes>
    </frameset>
    </html>

Donc l'URL reste toujours le même domaine or il ouvre un autre site (un site FULL FLASH)

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    donc en clair ton ndd n'a aucun contenu, juste une frame

5. raknal
    raknal WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    On peut dire ça! Notre gestionnaire DNS fait cela pour le choix "redirection transparente", c'est automatique, j'avais rien à écrire juste indiquer le site cible

En fait, comme j'ai dit au départ, le soucis c'est le "ownership verification" dans Webmaster Tools: est-ce que la vérification DNS marcherait?

6. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Pour vérifier qu'il y a un propriétaire, la première condition c'est qu'il y ait une propriété.
    Tu n'as qu'à mettre ton site sur l'hébergement de ton NDD ou faire pointer les DNS dessus.
    A ce moment tu pourras mettre une redirection 301 sur l'ancienne adresse vers la nouvelle, et un code Google sur la nouvelle.

7. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    non mais surtout, ca sert à rien, ton domaine fait une page, Google va indexer le domaine contenu dans la frame, donc tu espère quoi comme statistiques ?

8. raknal
    raknal WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    En fait, dans webmaster tools de Google, il y a la vérification par DNS (cela n'existe pas pour Bing et Yahoo)!

En fait, c'est le client qui cherche à ce que ce domaine qui n'est qu'une redirection (transparente tout de même) doit aussi être indexé par Google/Bing/Yahoo. Est-ce vrai que Google n'aimerait pas cela?

9. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Google n'indexera pas ton url. Bing l'indexera peut-être si tu y va aux forceps, mais ça va perturber ton référencement donc c'est plutôt à déconseiller. Yahoo va disparaître donc ce n'est pas la peine d'en tenir compte.

10. raknal
    raknal WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Donc ne peux-je donc jamais avoir les 2 domaines visibles dans les résultats de recherche sous Google?

Comment alors fait les sites du genre monsite.fr = monsite.com = monsite.org? Les autres sites peuvent avoir un backlink de monsite avec .fr, certains ont mis .org ainsi de suite

Chargement...