Inscrire un site chez Yahoo

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site et depuis le début de la journée je le lis de long en large! Pleins de choses intéressantes. Je suis co-gérante d'une petite entreprise, le site Internet existe depuis quelques années, mais la vente en ligne est récente! Pas facile de référencer un site! Surtout que je ne suis pas une pro: http://www.lataillerie.com

Par contre impossible de m'inscrire chez Yahoo. J'ai cru comprendre que l'annuaire de yahoo est fermé. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est? Tous les liens que je trouve pour ajouter une url à yahoo me ramène à la page d'accueil de Yahoo!

Merci d'avance pour vos réponses et éventuellement vos conseils (par contre le site va se "moderniser" je parle visuellement parlant très prochainement)
 
WRInaute accro
Bonjour,

depuis l'accord passé entre yahoo et bing, cela n'a plus de sens de s'inscrire chez Yahoo. Concentres-toi en premier sur Google, puis ensuite sur des alternatives: Bing ou autres (françaises comme voilà, .. ou étrangères. En fonction de ton marché).

Bon courage pour tes débuts
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
depuis l'accord passé entre yahoo et bing, cela n'a plus de sens de s'inscrire chez Yahoo.
il parlait de l'annuaire, car l'accord ne doit concerner que le moteur de recherches.
De toutes façons, je ne sais même pas si, ces dernières années, il était possible de s'inscrire sur l'annuaire en vf
 
WRInaute passionné
Oui, l'annuaire Yahoo est fermé en France. Il est donc impossible de s'inscrire

+1
Non seulement les inscriptions ne sont plus possibles (ce qui était déjà le cas depuis de nombreuses années), mais, après être resté en ligne tel quel (et toujours crawlé par google) , je crois +/- 2 ans, l'annuaire yahoo français a été complètement retiré du web par yahoo.

Idem pour l'annuaire yahoo espagnol.

Seul subsiste l'annuaire yahoo en anglais. C'est le plus ancien annuaire du Web.
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
n'oubliez pas qu'il y a aussi des articles sur WRI en plus du forum :roll:
qui mériteraient, peut être, d'être réactualisés ?
De plus, Yahoo! a signé un contrat de partenariat avec Google. Une recherche sur Yahoo! utilise donc aussi les résultats issus de Google. Yahoo! reste le numéro 2 des outils de recherche en France, avec près de 18% de parts de marché.
:wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
C'est méchant car je fais justement l'effort de mettre à jour pas mal de dossiers, et pour celui-là qui a 7 ans 1/2, j'ai affiché un encadré rouge indiquant que les infos n'étaient plus valides...

bouhh
 
WRInaute accro
oui mais l'article étant sur l'annuaire, donc pour moi les infos obsolètes sont celles sur l'annuaire et pas sur le moteur. Du moins c'est comme ça que je le comprends.
De plus, quand on voit les récapitulatifs annuels des messages que tu reçois, il semblerait que pas mal d'internautes aient une compréhension bien légère, malgré tous les avertissements qu'on peut leur mettre
 
Discussions similaires
Haut