Ca vaut le coup de s'inscrire dans des annuaires a FORT pagerank ? (6 ,7 ,8. )

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde !

Certain grands annuaires comme dir.yahoo.com par exemple proposent des inscriptions payantes dans leur annuaire. Mais plus en s'enfonce dans les catégories de l'annuaire plus le pagerank diminue et finit par disparaitre.

D'ou ma question :

- Est ce que ça vaut le cout de payer une inscription dans un GROS annuaire comme yahoo si c'est pour se retrouver placer sur une page avec un pagerank 0 ? ou est ce que le pagerank de la page d'accueil apporte quand meme un certain poids a notre lien ?
 
WRInaute passionné
Perso, je répondrai... "NON".

juste un dizaine d'annuaires comme yagoort, waaho, jullu etc. suffit amplement. (et c'est gratuit).

Ensuite, moi je pense que ça sert pas a grand chose de s'inscrire dans des annuaires visités uniquement par des robots...

Edit*: La seule chose que j'ai remarqué c est que le profil de mon site apparait dans les premiers résultats de Google (quand je recherche le nom de mon site sur internet) pendant une à 2 semaines (il passe parfois même devant mon propre site) puis disparait dans les oubliettes de google les semaines suivantes....

J'ai donc arrêté de soumettre mes sites dans les annuaires.
 
Nouveau WRInaute
Ah ah merci pour vos réponses.. Bon donc d'aprés ce que j'ai compris ça vaut pas trop le coup .

Ensuite, moi je pense que ça sert pas a grand chose de s'inscrire dans des annuaires visités uniquement par des robots...

Oui mais alors ou inscrire son site , si d'aprés toi les annuaire ne servent pas a grand choses ? Désolé si c'est une question bébête mais les annuaire c'est pas une grande partie du travail de référencement ?non ?
 
WRInaute accro
Non pas une grande partie. C'est un levier comme il en existe des dizaines. A toi d'utiliser les leviers dont tu disposes. Un bon netlinking c'est un netlinking qui soit le plus naturel possible. Penses tu que si tu ne faisais rien, un linking composé de 90% d'annuaires semblerait naturel ?
 
Discussions similaires
Haut