Ca vaut le coup Sitemaps ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Je viens de découvrir sitemaps, de google (je sais, je sors de mon champs).

Est-ce que c'est bien ?
Est-ce que c'est difficile à mettre en place ? Long ?
J'ai lu que ça peut faire cafouiller le référencement : info ou intox ?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
si le site est bien concu, le sitemap n'est pas d'une grande utilité. si certains url's de ton site sont difficle à atteindre, soit tu revois la structure de ton site, soit effectivement tu peux utiliser un sitemap :)
 
WRInaute discret
Si le site est bien concu, le sitemap n'est pas d'une grande utilité

Mieux vaut effectivement avoir un site bien organisé, avec des liens clairs, une hiérarchie des pages bien posée, etc. sans sitemap plutôt qu'un site foireux avec sitemap. Le sitemap n'a d'intérêt que pour faire connaître tes pages. Elles ne seront pas mieux positionnées avec ou sans sitemap.
Donc mieux vaut perdre du temps à bien structurer ton site plutôt qu'à faire un sitemap. Comme ça, tu joues sur les deux tableaux :wink:

Est-ce que c'est bien ?
Je n'y ai vu qu'un avantage : remettre à plat tous mes sites :D

Est-ce que c'est difficile à mettre en place ? Long ?
Si tu listes toutes tes pages, oui. Mais vu que cela n'a aucun intérêt.

J'ai lu que ça peut faire cafouiller le référencement : info ou intox ?
Intox ? Jamais entendu quelque chose de ce genre.
 
WRInaute impliqué
tu as mis "quelques heures" seulement pour faire ce superbe sitemap ?
ben dis donc, c'est un sacré morceau :D

De mon coté je n'utilise pas de sitemap, et mes pages sont bien référencé correctement :)

je pense que c'est plus pour les gros sites avec des pages accessibles en profondeur
 
WRInaute impliqué
NxtGen a dit:
tu as mis "quelques heures" pour faire une boucle qui va de 1 à 13 ?
ou alors j'en ai loupé un morceau Very Happy

Regarde les liens de plus pret, tu verra qu'en faite HawkEye à séparé ses fichiers xml en catégories ;)

Perso pour mon annuaire j'avais commencé a faire un sitemap et tout, je les envoyé a google, enfin jai mis le lien... mes pages ne s'indexais pas.
Je l'enleve, d'un coup mes pages se sont mises à ce référencer, à l'heure actuelle, jai 175 pages référencés en une semaine.

J'ai du mal faire un truc je pense...
 
WRInaute impliqué
ah uééé oké
bon j'édite vite mon message avant de me faire engueuler alors :mrgreen:

EDIT : voila plus aucune preuve de mon message (sauf dans ta citation mais il le verra pas chuut)
 
Discussions similaires
Haut