J'ai jamais essayé phpBB, ca vaut vraiment le coup?

WRInaute discret
Aujourd'hui pour créer un forum, beaucoup opte pour phpBB... Pour ma part j'ai jamais tester ce phpBB. Il parait qu'il est top, facile d'installation et d'utilisation. Mais comment faire pour opter phpBB si on a déjà au préalable créer une phase de connexion pour les utilisateurs? Faut-il modifier du code? de la base?

Par curiosité j'ai jeté un oeil sur le code source... C'est bourrin et incompréhensible leur code !!! J'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il se passe derrière le code bien que je sois un développeur php.

C'est pour cela que j'ai préféré opter pour la création de mon propre forum.

Qu'en pensez-vous vous?
 
WRInaute discret
Je dirais que le seul inconvénient majeur de ce script est les mises à jour de sécurité quasi mensuelles, homri cela, c'est quand même super d'avoir un script de cette qualité gratuitement.
 
WRInaute discret
Utilisant phpbb depuis un an, j'en suis satisfait, il existe un tas de templates, de mods, il est donc très customisable...

Pour une solution gratuite, je trouve que phpBB est parfait !
un petit bémole toutefois pour les failles de sécurité, un jour l'une d'elle a failli me couter la peau de mon forum... Mais j'avais ma part de responsabilité j'avais pas installé la mise à jour aussitôt sa sortie...

Bref, si t'as déjà une interface membres, tu risques d'en chier un peu pour que les membres inscrits sur ton site le soient aussi sur le forum... J'y connais pas grand chose mais tu pourrais faire un script qui rerentre tous tes membres dans la table des users de phpBB.
 
WRInaute impliqué
Tu veux te faire hacker alors oui ça vaut le coup ;)
Tu as du pognon IPB
Tu en as pas (c'est pas grave) PunBB :)
 
WRInaute discret
Photoshop user a dit:
ca use trop de ressource à mon gout cette chose.

Ca use les ressources en relation avec les possibilités qu'il offre. Personnellement je ne lui connais pas de concurrents plus léger offrant les mêmes fonctionnalités. Si on cherche quelque chose de plus léger tant au niveau fonctionnalités que ressources, il y a PunBB.
 
WRInaute discret
unlu a dit:
Aujourd'hui pour créer un forum, beaucoup opte pour phpBB... Pour ma part j'ai jamais tester ce phpBB. Il parait qu'il est top, facile d'installation et d'utilisation. Mais comment faire pour opter phpBB si on a déjà au préalable créer une phase de connexion pour les utilisateurs? Faut-il modifier du code? de la base?

Par curiosité j'ai jeté un oeil sur le code source... C'est bourrin et incompréhensible leur code !!! J'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il se passe derrière le code bien que je sois un développeur php.

C'est pour cela que j'ai préféré opter pour la création de mon propre forum.

Qu'en pensez-vous vous?

Si tu veux du code propre, un forum de qualité professionnel, un forum léger robuste, modulable, prend punbb comme l'ont déja suggéré certaines personnes.
 
WRInaute occasionnel
Personnellement, pour notre prochain site, nous passerons de phpBB à punBB : ce dernier nous a vraiment charmé.

Sinon de loin j'avais regardé SMF (Simple Machine Forum), mais sans plus.
 
WRInaute discret
Ah parce que maintenant c'est la mode de punBB... Waouh !!!

Le métier de webmaster commence à devenir un standard et plus une originalité...

Je préfère rester sur mon propre code, au moins je peux comprendre tout... et puis faut l'avouer c pas difficile de faire un forum.

Avec un peu d'astuce et d'idée et quelques lignes de code on peut faire des trucs chouettes.
 
WRInaute occasionnel
cloacking a dit:
Tu veux te faire hacker alors oui ça vaut le coup ;)
Tu as du pognon IPB
Tu en as pas (c'est pas grave) PunBB :)

Faut arreter de croire sa... IPB sa se crack aussi...
Le truc c'est que PHPBB est plus connu.

C'est comme comparer Windows et Mac. Lequel est le plus cracké? Pourquoi?
 
WRInaute impliqué
Bah oui c'est ca qui fait rire, le plus utilise est toujours le plus attaque, qu'est-ce qu'on se marrerait si tout d'un coup Firefox passait a 92% d'utilisation...Le seul avantage, c'est que les plus attaques deviennent apres les plus securises :)
 
Discussions similaires
Haut