Skype : téléphoner par le net, qui a essayé ?

WRInaute passionné
salut

je viens de recevoir ma facture de 126 euros de tel et c'en ai trop, c'est trop chere !!! (voir la pub lol) (surtout les forfait de ligne telecom a 27 euros, + autres service telecom a 70 euros, on poura resilier notre ligne telecom telephonique avec skype ?)

bon je m'interesse a skype donc :

qui a eu l'ocasion de tester ?

faut juste l'adsl (moi 2 mo) et un casque micro ?

je vien de lire les tarif par forfait :

http://www.skype.com/intl/fr/store/buy/skypeout.html

c'est dingue, 10 euro = 10 heure de communication ? pourtant il disent 1,7 centime d'euro la minute ce qui est relativement chere... c'est quoi ces forfait de 10 et 25 euro ?

merci, si c le cas je fonce dessus :)
 
WRInaute passionné
Oui je sais mais la livebox c'est vraiment une contre-avencé technologique, donc on vas la renvoyer, d'ou mon interet par skype :)

Alors ? :)
 
WRInaute occasionnel
10 euro = 10 heure de communication ? pourtant il disent 1,7 centime d'euro la minute

Logique : 10 / (60x10) = 0,0166666 soit environ 1,7 cts d'euro la minute.

Skype est très interressant si tu téléphone souvent a l'etranger.
 
WRInaute passionné
ha bon j'avais calculer 0,17 euro !!!

Pinaise c genial !!!

vous avez eu l'ocasion de tester ? des amis a vous ?
 
WRInaute passionné
Ouais j'ai testé ca marche pas trop mal ... mais des interlocuteurs nous entendent de loin des fois ...
C'est quand meme pas la meme qualité ... mais ca s'y approche.
 
WRInaute occasionnel
skype marche assez bien, c'est pratique, je l'utilise très souvent. A noter que si ton interlocuteur a lui aussi installé le logiciel tu payes 0 quelle que soit la destination et la durée !! Chez la plupart de mes contacts ça marche très bien, il peut y avoir un effet écho quelquefois mais c'est assez rare.
 
WRInaute passionné
J'ai testé à la fois en PC-PC et Skype out. J'ai pas testé le Skype IN.

Pratique pour appeler de l'étranger vers la France.
Suivant les gens, ca peut être une voie lointaine. Un peu plus aigue (mais très leger).
Marche tres bien aussi de PC à PC.

A noter qu'il y a des téléphones qui se brance en USB et sur le reseau du telephone et qu'on peut donc avoir un telephone à la fois pour skype et le fixe.


Autre chose aussi : la possibilité de relayer via un portable.
On connecte un portable au PC et skype et ce portable peut relayer les appels vers l'autre portable. De meme on peut appeler du portable mobile vers celui qui est lié au PC et celui-ci relaye les appels par skype.

Donc, si on a un forfait qui inclue l'appel gratuit entre deux portables, on peut telephoner à tres bas prix avec un portable. (juste le prix de deux abonnements)

François
 
WRInaute passionné
Je rajouterai qu'il existe des versions pour PocketPC (palm je sais pas) et qu'avec le mien qui a également le WiFi, tu peux par exemple dans certains hotels téléphoner avec ton PDA... youpi !
 
WRInaute occasionnel
il existe des boites qui font de la telephonie ip internationale relayable sur des portables pour le prix d'un appel local. Je n'ai pas les noms sous la main, mais une petite recherche sur msn devrait fournir des resultats, sinon je descendrais chercher les noms dans ma voiture.
J'ai essayé skype, mais je n'aime pas et je communique toujours avec messenger ( audio et video) 100/100 gratuit
 
WRInaute passionné
et on peu resilier tous de la ligne france telecom ?

comment o nfait pour nous joindre avec sckpe avec un fixe ? le PC sonne ?
si je veut qu'on puisse me joindre sur mon fixe il faut preserver la ligne telecom ?
 
WRInaute passionné
pas de soucis E-kiwi tu a raison free semble plus accesible :)

Sinon j'en profite pour reposer la question :

mais on peu appeler d'un fixe sur un numero skype ?

et en rajouter une :*

Ou peu t'on acheter des telephones compatibles skype a brancher sur le pc j'imagine ? (pour la commoditer, c'est facultatif bien sur)

apres je pense que j'aurais totues les armes en mains :)
 
WRInaute passionné
Foxus a dit:
mais on peu appeler d'un fixe sur un numero skype ?

Un numéro skype est un numéro azure, tu peux appeler de skype vers un fixe ou un portable et d'un fixe ou d'un portable, tu peux appeler un skype!
 
WRInaute discret
zimounet a dit:
Perso j'utilise skype out, et sa fonctionne globalement assez bien

Salut!

je suppose que Skype out, c'est moi qui appelle à partir de mon PC qqn qui n'a pas de PC.....non?
dans ce cas-là c'est payant ok mais combien, c'est suivant la distance, le pays et tout et tout?
comment on paye, par CB? prélèvement?
Combien ça coute hein?
COMBIEN ? :twisted:
 
WRInaute passionné
Ca dépend des pays.
En general par carte de crédit.
En Suède, je peux faire un virement à partir de mon compte aussi.
Le prix dépend du pays, c'est en general proche du tarif local. Il ya une liste de prix sur le site de skype.

François
 
WRInaute passionné
c'est payant (moins d'1 centimes la minutes) et tu peux payer par paypal.

Pour 10€ tu peux téléphone quelques heures... je saurais plus te dire, rendez vous sur le site de skype out
 
Discussions similaires
Haut