Skype n'est pas l'ami des développeurs HTML

WRInaute occasionnel
Je suis certain que l'information interessera ceux d'entre vous qui codent en HTML.

Initialement cet article était consacré plutôt à ceux qui font des campagnes emailing mais comme ce comportement intrusif de Skype touche toutes les écritures en HTML, cela s'applique donc aussi aux codeurs.
Skype rajoute certaines balises, styles et javascripts dans les pages de codes qu'il intercepte à la volée.
C'est pratique quand on consulte un site web, cela l'est beaucoup moins quand on code une page ou un email !

En emailing, Skype n’est pas ton ami

Un développeur averti en vaut 10.
 
WRInaute occasionnel
Skype a certaines fonctionnalités très intrusives, qu'on soit sur IE ou Firefox.
C'est pas uniquement lorsqu'on est sur outlook, mais dès que Skype intercepte un numéro téléphonique, il réinterprète la page et la modifie avec son code.
Quand on est en train de consulter une page, c'est pas problématique car ce "service" permet de cliquer directement sur un numéro de téléphone pour appeller depuis n'importe quelle page web.
Par contre si on est en train de coder une page, le code se retrouve dans la page qu'on code.
C'est invisible en wysiwyg, faut voir le source pour cela.
donc tu enregistre ta page de site web ou ton email (pour l'importer dans ta solution asp) et là le vers est dans le fruit, t'as le code Skype dans ton HTML.

et comme dans ce code t'as du javascript, ta capagne email est bonne pour les filtres anti-spam.

2 solutions :
- Désactiver la fonction d'interpretation des numéros à la volée (et le faire à chaque nouvelle MAJ)
- Fermer Skype dès qu'on va travailler sur du code HTML
Ou encore plus sur :
- Virer skype du poste depuis lequel on travaille l'HTML
 
WRInaute passionné
Wefficient a dit:
2 solutions :
- Désactiver la fonction d'interpretation des numéros à la volée (et le faire à chaque nouvelle MAJ)
- Fermer Skype dès qu'on va travailler sur du code HTML
Ou encore plus sur :
- Virer skype du poste depuis lequel on travaille l'HTML

Encore, encore plus sûr :
- Ne pas installer Skype

:mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Je n'irais pas jusque là car c'est quand même très pratique et je fais tout mon SAV et mes formations avec.
Mais par contre je suis super prudent dès que je code maintenant.
 
WRInaute accro
ah oki... oui là effectivement c'est chiant... par contre c'est vrai que dans l'absolu, vaut mieux pas installer Skype, msn et autres joyeusetés sur l'ordi qui sert à stocker la version locale du site, et à coder... enfin ca c dans l'absolu
 
Discussions similaires
Haut