EBay rachète Skype : c'est officiel

WRInaute discret
> lesbonsplansdesophie
Il suffit que Google vendent un peu ses actions, fassent miroité le tout pour que les actions montent encore plus, et Ebay passe comme une lettre à la poste :).
 
WRInaute occasionnel
Mouais, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu :)

Plus serieusement, Google est passé a coté d'un bon coup en ne rachetant pas Skype et en optant pour sa propre solution. Mais bon, c'est une entreprise qui tient sa fierté de la qualité de ses ingénieurs, ils se devaient surement de créer leur propre outil, et puis j'imagine que Skype etait devenu trop populaire... Je trouve qu'ils prennent la voie d'un certain Microsoft qui n'a choisi que de racheter les entreprises vraiment petites et d'ecraser les moyennes (qui peuvent devenir grosses par la suite, cf. google)

Un parallele interessant: avez vous remarqué que l'on dit "skyper" au lieu de passer un coup de tel par Internet, de la meme maniere qu'on parle de "Googler" lorsqu'on fait une recherche internet ?
Pour moi c'est significatif du potentiel devastateur de Skype sur le marché de la VoIP.
 
WRInaute discret
De toute façon, de nos jours c'est devenu presque impossible d'avoir une grosse boite sur internet mondial. Si sa marche, y'en aura un qui voudra t'acheter. Si c'est pas Google, c'est Ebay, ou Microsoft, et compagnie.
 
WRInaute impliqué
ZironeTheCylon a dit:
De toute façon, de nos jours c'est devenu presque impossible d'avoir une grosse boite sur internet mondial. Si sa marche, y'en aura un qui voudra t'acheter. Si c'est pas Google, c'est Ebay, ou Microsoft, et compagnie.

ça me dérangerait pas que Google, Ebay ou Microsoft rachète mon site pour 2.6 M$...
 
WRInaute discret
yeca a dit:
ZironeTheCylon a dit:
De toute façon, de nos jours c'est devenu presque impossible d'avoir une grosse boite sur internet mondial. Si sa marche, y'en aura un qui voudra t'acheter. Si c'est pas Google, c'est Ebay, ou Microsoft, et compagnie.

ça me dérangerait pas que Google, Ebay ou Microsoft rachète mon site pour 2.6 M$...

Sachant que tu pourrais te faire le double/triple en continuant ton site? j'ai des doutes :lol:
 
WRInaute impliqué
ZironeTheCylon a dit:
bah j'en voudrais plus... avant de vendre en tout cas.
mais je ferrais en sorte de pa tomber. laisse mijoter l'argent dans les îles^^

plus ???

2.6M$, imaginons que tu as 20 ans (pour posséder une telle société, ça me parait un minimum :p ), il te reste une centaine d'années à vivre.

ça fait 26 millions de dollar par an, un salaire de 2 millions d'euros par mois quoi.
 
WRInaute accro
lesbonsplansdesophie a dit:
Plus serieusement, Google est passé a coté d'un bon coup en ne rachetant pas Skype et en optant pour sa propre solution.

Il y a des tas de programmes touut aussi performant que Skype.

Skype a bénéficié d'une certaine notoriété en arguant du fait qu'ils avaient conçus Kaaza. Les internautes ont accrochés... et Skype part sur le marché avec une bonne longueur d'avance.

Mais le propre de l'internaute est de succomber aux nouveautés... plusieurs acteurs importants sont sur le marché : wengo, myvox... sans oublier les messengers de Yahoo et de MSN qui vont devenir de véritables bêtes de communication.

Google peut racheter pour un prix beaucoup plus raisonnable une petite société qui maitrise déjà la technologie et avec renfort de publicité, renverser la tendance en proposant des services encore plus pointus.

La guerre de la communication ne fait que commencer :wink:
 
WRInaute occasionnel
lesbonsplansdesophie a dit:
Un parallele interessant: avez vous remarqué que l'on dit "skyper" au lieu de passer un coup de tel par Internet, de la meme maniere qu'on parle de "Googler" lorsqu'on fait une recherche internet ?
Hmm... quel pourcentage des informaticiens parle comme ça ? ceux qui veulent faire "dans le coup" peut être, mais de là à en faire une généralité... "on" est pas des veaux quand même ;-)
 
WRInaute occasionnel
Luj a dit:
lesbonsplansdesophie a dit:
Un parallele interessant: avez vous remarqué que l'on dit "skyper" au lieu de passer un coup de tel par Internet, de la meme maniere qu'on parle de "Googler" lorsqu'on fait une recherche internet ?
Hmm... quel pourcentage des informaticiens parle comme ça ? ceux qui veulent faire "dans le coup" peut être, mais de là à en faire une généralité... "on" est pas des veaux quand même ;-)

Skype ne s'adresse pas qu'aux informaticiens mais a un public bien plus large (tout comme google) - sinon ils n'auraient pas ete rachetés pour ce prix :lol:

Et crois moi, dans les pays anglophones, les gens disent "googler" et "skyper". Et si Google a pdt un temps fait des champs de recherche "Google this!" et que Skype propose des boutons "Skype me!", ce n'est pas pour rien. C'est simplement qu'en passant dans le langage courant, la boite en question s'approprie la techno. Combien de gens disent qu'ils vont "skyper" qqun sans avoir la moindre idée de ce que la VoIP représente concretement. Il faut arreter de penser en informaticien ou en referenceur...
 
WRInaute discret
- La holding est au Luxembourg
- La plateforme de développement est en Estonie (l'essentiel de la masse salariale)
- La Direction Marketing est à Londres

Niklas Zennström est en Suede et reste le CEO de Skype Technologie SA.

:wink: vive l'Europe !

moi je suis en France, pour d'autres infos sur Skype voir mon site.
 
WRInaute occasionnel
Je sais pas trop... mais je sais qu'il y'a quelqu'un qui fait parti des hommes les plus riches du monde ;) Pas trop dur à trouver hihi
 
WRInaute discret
ZironeTheCylon a dit:
De toute façon, de nos jours c'est devenu presque impossible d'avoir une grosse boite sur internet mondial. Si sa marche, y'en aura un qui voudra t'acheter. Si c'est pas Google, c'est Ebay, ou Microsoft, et compagnie.

Personne n'est obligé d'accepter une offre d'achat :D
 
WRInaute accro
Finalement les dernières rumeurs étaient les bonnes : EBay a racheté Skype.

Les gros d'Internet deviennent vraiment de plus en plus gros... Il ne manquerait plus que Google rachète EBay

Ils n'en ont pas les moyens !

Bien sur que si, une fusion acquisition de ce type ne se ferait pas en cash seulement mais bien sur par échange d'action, la capitalisation boursière de Google est largement suffisante. ça se ferait probablement à l'amiable, et les actionnaires n'hésitent pas longtemps quand ils peuvent échanger leurs actions avec une plus value de 30 ou 50%. ;-)

D'ailleurs au passage ça aurait beaucoup de sens un rachat d'ebay par Google, c'est pas pour rien que yahoo a racheté Ali baba...
Ebay est le premier acheteur de publicité et de traffic dans le monde et Google est le premier fournisseur de traffic... vous voyez pas les synergies considérables évidentes ?
Une fusion google/ebay surtout avec skype maintenant aurait énormément de sens et générerait énormément de valeurs pour les actionnaires, clairement.
Un rachat d'ebay n'a rien d'inenvisageable comme certains ont l'air de le penser, on a vu bien pire à l'époque de la bulle (les achats de Vodaphone, le rachat de timewarner par aol...). On est d'ailleurs dans une situation assez voisine de l'année 2000 en ce moment, à l'énorme différence prêt que ces sociétés la font des bénéfices considérables ce qui n'était pas du tout le cas en 2000. Finalement la bulle n'en était pas vraiment une... c'est juste les marchés financiers qui n'ont pas voulu attendre 4 ou 5 ans.

Cependant Google semble plutot vouloir acheter des tuyaux (la aussi il y a des synergies), ils ont déja acheté pas mal de capacité de fibres optiques aux états unis, certains envisageait même le rachat d'aol par google. :wink:
Question bete mais... Qui a est "plus gros" ebay ou google.

J'imagine que c'est ebay non?
Google en terme de capitalisaton boursière.

ZironeTheCylon a écrit:
De toute façon, de nos jours c'est devenu presque impossible d'avoir une grosse boite sur internet mondial. Si sa marche, y'en aura un qui voudra t'acheter. Si c'est pas Google, c'est Ebay, ou Microsoft, et compagnie.


Personne n'est obligé d'accepter une offre d'achat Very Happy

Tant que tu as + de 50% des actions ou des parts socials, personne ne peut t'acheter sans ton accord, évidement. C'est le cas pour Google par ex ou les dirigeants possèdent la majorité des actions.
Mais dans le cas des propriétaires de skype, quand tu peux devenir milliardaire en dollars du jour au lendemain alors que tu n'es que le propriétaire d'une boite qui fait 50 millions de Ca et qui n'a que quelques années et peu d'employés, tu n'hésites pas longtemps...
 
WRInaute discret
yeca a dit:
2.6M$, imaginons que tu as 20 ans (pour posséder une telle société, ça me parait un minimum :p ), il te reste une centaine d'années à vivre.

ça fait 26 millions de dollar par an, un salaire de 2 millions d'euros par mois quoi.

En fait ca fait 1,3Mds$ en cash pour les actionnaires
Imagine que tu posede 20% tu touches 0,26Mds$

Tu vivras sans probleme sur les interets de tes interets.....
 
Discussions similaires
Haut