ebay

Nouveau WRInaute
bjr suis nouveau et n'y connais pas grand chose, en gros, comment demarrer un site comme ebay, sur un autre theme avec peu de moyen, donc sans faire de tours de table financier, et en commençant mano a mano, quelle artillerie il faut ? cela est-il possible sans passer par un hebergeur, et en plus du HW, qui est capable developper l'application, c'est à dire toute les interfaces, ya t il des pack complet genre ebay à personaliser. l'idée est sous enveloppe saulo, merçi de vos réponses
 
WRInaute accro
Bonjour
Quand on a peu de moyens, on fait tout tout seul. Conception du business plan, définition des objectifs, des moyens pour y arriver, des outils à développer; ensuite on passe au développement du site selon ce que l'on a défini en amont, puis à sa mise en ligne et sa promotion on-line et off-line.
Si tu n'y connais pas grand chose dans tout celà, ca va être trèèèèèès dur pour toi je le sens ... :roll:
 
Nouveau WRInaute
ouais ca va etre tres dur, mais le mec d'ebay a commencer en vendent le grille pain de sa femme, bon en gros je m'attaque pas à ebay, les produits sont différents, mais j'ai besoin du meme principe vente aux enchère, et donc savoir ce qu'il faut comme informatique, en sw et hw , et savoir gerer ça, depuis chez moi, l'idée en elle meme est nouvelle et à mon sens va fracasser dure, le prob, c'est que si je contact des financiers, ils vont me contourner, meme avec de bons avocats, là c'est la foire d'empoigne, ça veut dire nager avec les requins, g déjà fait 1 fois l'expérience, et finit 1 x sur la paille, l'autre soluce, c'est trouver quelqu'un qui taquine, et s'associer + un contrat juridique internationnal, il a ses droits, j'ai les miens, g la matière, lui gère l'informatique, et ont monte un truc, mais pas de requin, parce que là finit les avocats, je peux plus me permettre de me faire plumer, c'est le calibre direct
 
WRInaute impliqué
Je suis le seul à m'être étouffé en lisant le pavé ?

Pour répondre à l'OP, faire un site "comme ebay" sans aucun moyen, c'est courir à une désillusion..
 
Nouveau WRInaute
faux quand on s'est retrouvé dans la boue comme moi, on sait, si on a la niaque, qu'il n'y a que des solutions, l'autre possibilité c'est de passer un trade agreement avec ebay, il n'auraient juste qu'à integrer le concept, qui tournerait a 100% sur leur bécane, mais je ne connais pas l'achitecture du management ebay et les décideurs, et de plus je ne cause qu'au bondieu, pas à ses saints, donc à part monter l'usine à gaz, je vois pas
 
WRInaute passionné
merkantis, la gniaque ne suffit pas... Il faut les moyens et le temps.

Ensuite "un trade agreement", pour eBay, ils n'ont besoin de personne, ni de toi, ni de moi, sauf en ce qui concerne l'affiliation où tout le monde est invité à en user et en abuser.

En fait, je pense qu'il faut de l'argent. En définitive. Pour payer des personnes qui peuvent et savent réaliser tes projets. De l'argent pour éviter de perdre du temps et se concentrer sur ce qu'on peut réellement apporter à un projet.

Rassurez moi, tout le monde a de l'argent ? :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
merkantis t'as du voir capital sur m6 et tu t'es dit pourquoi pas toi? :)
vas faire un tour a la silicon valley et propose ton idée a l'iranien s'il veut te financer :)

en tout cas bonne chance
 
Nouveau WRInaute
Il ne s'agit pas de couler qui que ce soit, mais je vous remercie pour vos réponses, quand à silicon val je connais déja !
 
Nouveau WRInaute
pour répondre à Loran, je dirais que c'est faut, même ebay, a besoin de performer et de trouver de nouveaux produits, et d'avoir une vision à long terme, c'est valable pour toute entreprise, innovation constante, et l'amélioration du service, est une démarche obligatoire, sous peine de finir à la corbeille, et d'ailleurs, les américains sont les meilleurs et les plus rapides en la matiere, la preuve, est qu'il ont récement mis en place un service petites annonces gratuite en parallèle, à leur VAE, quoiqu'il en soit, je n'ai toujours pas obtenus de réponse, sur ce site, concernant le type de matériel qu'il me faut, et la qualife, d'un éventuel partenaire pour démarer.
 
WRInaute accro
Il te faut du papier, un crayon, un nom de domaine, un hébergement, un bloc notes pour taper le code de programmation, puis un éditeur d'images pour ton graphisme, un client FTP pour uploader ton site...
 
WRInaute occasionnel
merkantis a dit:
sur ce site, concernant le type de matériel qu'il me faut, et la qualife, d'un éventuel partenaire pour démarer.

- un serveur dédié chez un hébergeur (ovh, ikoula, ou tout autre) avec logiciels usuels, serveurs web, serveur DNS, serveur de mail - 500 euros à l'année pour un petit prix.

- choisir la technologie de ton application (asp, php, perl ruby ou autres) et coder l'application: "gratuit" si c'est toi qui le fait, plusieurs dizaines de milier d'euros si tu paies quelqu'un.

- éventuellement penser à un budget de marketing pour attirer les visiteurs...

à plus
 
WRInaute accro
J'ajouterai qu'au lieu de partir de rien, développe avec un framework costaud, prend un dieu de la programmation, fait un business plan béton et contacte un méga bon avocat pour les CGU, pense à contacter un bon comptable aussi qui t'apportera les conseils judicieux, commence à mettre un bon pactolle de coté car tout cela va couter cher.
Ensuite quand tu as tout cela, commence avec un petit dédié, tu montera en charge le moment venu, ca ne sert à rien de s'emballer.
niveau référencement bien sûr commence dès maintenant à te rapprocher d'une très bonne boite, c'est mieux AVANT le développement.
Comme le dit nickargall, pense à prendre un bon webdesigner aussi, sinon c'est voué à l'échec sans ergonomie.
 
Nouveau WRInaute
Bon merçi les jeunes, je vois que ça commence à décanter, pour ce qui est du business plan, des crochus et du comptable, j'en fai mon affaire :mrgreen: , pour le reste, je vais disséquer nanométriquement vos conseils !
 
Nouveau WRInaute
je ne présume de rien, mais tout est soigneusement noté, codé, y compris les pseudo, et si ça marche, je ne suis pas un ingrat, super cool pour cool, 2x méchant pour méchant ! :mrgreen:
 
WRInaute passionné
@merkantis

"et si ça marche, je ne suis pas un ingrat". Cela veut dire que nous aurons des backlinks gratuit sur un annuaire ? :mrgreen: ...
 
Nouveau WRInaute
quand les affaires tournent, beaucoup de choses deviennent possible, mais il faut rester modeste pour l'instant, et juste le faire, se mettre au boulot, après on voit!
 
WRInaute occasionnel
Oui, j'espère que tu seras pas ingrat et que tu seras reconnaissant envers nous. Nous t'avons filé pas mal de tuyaux qui te permettront de démarrer ton activité. J'espère que tu es conscient que ces informations valent beaucoup d'argent.

Bonne chance et à bientôt.
 
Discussions similaires
Haut