Est il conseillé de s'inscrire sur tout les annuaires ?

Nouveau WRInaute
je m'excuse d'avance si cette question a déja été évoquée.
En fait, comment connaitre la qualité d'un annuaire et par conséquent son incidence sur la popularité de mon site? [http://wconnex.com]
en ce moment je m'interroge pour savoir s'il est judicieux de s'inscrire partout car certain annuaire sont en fait des listes de liens (fermes à liens) tout simplement.
Qu'en pensez vous?
 
WRInaute occasionnel
Non, ça ne sert à rien de t'inscrire partout. Pour voir si un annuaire vaut le coup, regarde son positionnement dans google pour ses principaux mots-clés.

Arnaud
 
WRInaute passionné
jeanmark a dit:
je m'excuse d'avance si cette question a déja été évoquée.
En fait, comment connaitre la qualité d'un annuaire et par conséquent son incidence sur la popularité de mon site? [http://wconnex.com]
en ce moment je m'interroge pour savoir s'il est judicieux de s'inscrire partout car certain annuaire sont en fait des listes de liens (fermes à liens) tout simplement.
Qu'en pensez vous?

Tu réponds toi-même à la question. Il faut cibler les annuaires dans lesquels on s'inscrit pour être au plus pertinent avec sa thématique et en privilégiant les annuaires reconnus.
 
WRInaute occasionnel
schtroumpf a dit:
Non, ça ne sert à rien de t'inscrire partout. Pour voir si un annuaire vaut le coup, regarde son positionnement dans google pour ses principaux mots-clés.

Arnaud

je ne suis pas d'accord, tout BL est bon a prendre, si c'est un lien dur.
Encore plus si c'est sur des mots clés que tu vises.
Un BL NE PEUT PAS NUIRE, il peut uniquement élever ta pertinence sur les mots contenus dans le lien qu'il fait

il serait sinon trop simple pour des concurents de couler un site.
 
Nouveau WRInaute
je ne suis pas d'accord, tout BL est bon a prendre, si c'est un lien dur.
Encore plus si c'est sur des mots clés que tu vises.
Un BL NE PEUT PAS NUIRE, il peut uniquement élever ta pertinence sur les mots contenus dans le lien qu'il fait

il serait sinon trop simple pour des concurents de couler un site.[/quote]

En tout cas je constate que le referencement est une activite qui demande rigueur, methode et experience,

[Edit kazhar : Les signatures sont désactivées sur WRI. Il y a une raison]
 
WRInaute passionné
yborean a dit:
je ne suis pas d'accord, tout BL est bon a prendre, si c'est un lien dur.
Encore plus si c'est sur des mots clés que tu vises.
Un BL NE PEUT PAS NUIRE, il peut uniquement élever ta pertinence sur les mots contenus dans le lien qu'il fait

il serait sinon trop simple pour des concurents de couler un site.

Ce qu'il faut noté quand même, c'est qu'une augmentation massive de BL 0 à 1 peut nuire momentanément à ton positionnement, et ton PR
 
WRInaute passionné
itraque a dit:
Ce qu'il faut noté quand même, c'est qu'une augmentation massive de BL 0 à 1 peut nuire momentanément à ton positionnement, et ton PR

Je ne suis pas trop daccord la-dessus ... j'ai testé celà sur un de mes sites (soumissions très massives) et je n'ai pas eu de sandbox ni quoi que ce soit.Le site est très convenablement classé !
 
WRInaute accro
tu le dis toi-même : il y a les Annuaires et le fermes de liens
ça n'a rien à voir :
Pour les annuaires vas-y fonce : catégories, qualité ...

Pour les "farmlinks" ou usines à backlinks laisse tomber
(ça ne fera jamais une bl)
 
WRInaute passionné
tryan a dit:
itraque a dit:
Ce qu'il faut noté quand même, c'est qu'une augmentation massive de BL 0 à 1 peut nuire momentanément à ton positionnement, et ton PR

Je ne suis pas trop daccord la-dessus ... j'ai testé celà sur un de mes sites (soumissions très massives) et je n'ai pas eu de sandbox ni quoi que ce soit.Le site est très convenablement classé !

J'étais sur que que quelqu'un viendrait m'obliger à me justifier !!

Donc non tu as tord !! :mrgreen:

Je n'ai pas parlé de sandbox etc....

J'ai parlé de baisse de PR et de positionnement MOMENTANE (Momentané, qui ne dur pas sur une longue période)
En effet le référencement c'est ni plus ni moins que le jeux des cartes magics, ou Yugy ho :lol: , le but est que ton site ait des points, plus tu as de points plus tu est positionné sur tel ou tel mots clefs.

Le pr et ces point sont calculé d'une façon algorithmique secrète mais peu ce simplifier de la façon suivante (Attention ce n'est pas une vérité, c'est une version pour enfants de maternelles)

Votre site au lancement = pr0 = 0 point

analise et indexation de vos mots clefs par les bots : Pr 0 mais 100points de mots clefs

Bl en dur sur home de sites à PR5 : (Pr4/5 divisé par coéf inconnu) * 100 points mots clefs = puissance accrue sur mots clefs = meilleurs positionnement.

Bl en dur sur home de sites PR5 et sur 100 sites PR1 : ( (Pr5/6 divisé par coéf inconnu) plus divisé par nombre de site )= PR2/3 * 100points mots clefs = moins bon positionnement.

Mais là ou on rigole : c'est si on rajoute dans l'équation la fluctuation des PR/puissance des autres sites ...... qui donne à un moment à cause de ces calcules une baisse alternative de votre puissance sur des expressions ou des mots clefs.....


Ai je répondu ?
 
WRInaute occasionnel
yborean a dit:
schtroumpf a dit:
Non, ça ne sert à rien de t'inscrire partout. Pour voir si un annuaire vaut le coup, regarde son positionnement dans google pour ses principaux mots-clés.

Arnaud

je ne suis pas d'accord, tout BL est bon a prendre, si c'est un lien dur.
Encore plus si c'est sur des mots clés que tu vises.
Un BL NE PEUT PAS NUIRE, il peut uniquement élever ta pertinence sur les mots contenus dans le lien qu'il fait

il serait sinon trop simple pour des concurents de couler un site.

Je suis d'accord que tout BL est bon à prendre.

Mais quand je dis 'vaut le coup', celà signifie pour moi 'si le temps passé à inscrire le site sera rentabilisé'.

Le calcul est simple : à 50€ de l'heure et si il faut 1 à 2 minutes pour inscrire un site, l'inscription t'auras coûté environ 1€. Ca paraît négligeable, mais quand tu te tape une liste de plusieurs centaines d'annuaires, ça ne l'est plus.

Pour les annuaires mal positionnés, de thématique trop différente, le retour sur investissement (visiteur et positionnement) sera négligeable, donc la 'rentabilité mauvaise' (<1€ sur 1 an ou 2). Donc pas la peine de s'y attarder. Cherchez plutôt à faire des échanges d'article. C'est à dire privilégier la qualité à la quantité.

Certains ne vont sans doute pas apprécier l'approche. Toujours est-il qu'elle vise à améliorer l'efficacité du temps passé à référencer.

Arnaud
 
WRInaute accro
jeanmark a dit:
je ne suis pas d'accord, tout BL est bon a prendre, si c'est un lien dur.
Encore plus si c'est sur des mots clés que tu vises.
Un BL NE PEUT PAS NUIRE, il peut uniquement élever ta pertinence sur les mots contenus dans le lien qu'il fait

il serait sinon trop simple pour des concurents de couler un site.

Pas si sûr, même sans une augmentation massive de liens, les inscriptions dans tous les petits annuaires peut nettement nuire à 1 site. J'en ais fait l'expérience début d'année.

Alors que mon site n'est quasiment jamais inscrit dans les annuaires, en référancant un autre, j'ai commencé quelques inscriptions et boum, le site a perdu 20 % de visiteurs.

Mieux vaut 5 bons liens que 30 mauvais, surtout s'ils ne sont pas dans la même thématique.

L'algorythme de Google n'est pas si idiot. Un annuaire reste facile à détecter: une pub (génélement adsence en plus), un texte dans un lien, une description, (souvent une pub), suivi d'un texte dans un lien suivi ....

Il y a 3 ans, les annuaires n'existaient quasiment pas. Seules les fermes de liens étaient réellement présentes .. et google a bloqué les fermes de liens.

Pas cons, les référenceurs ont utilisés les annuaires en remplacement. L'avantage, pas de liens de retrour forcément obligatoire, une pseudo vérification du webmaster de l'annuaire pour donner un air de crédibilité et le résultat est le même.

Mais Google doit faire le même résonnement que moi.

Me méfierais de plus en plus des annuaires, ca risque de casser sec un de ces jours
 
WRInaute occasionnel
j'en sais rien, je sais juste que d'epxerience, avoir référencé mon site laborieusement pendant plusieurs mois. Apres avoir remis une couche et remis des mots clés précis sur le titre qui est linké, je reçois bcp plus de visiteurs, 4/5jours apres, en provenance des moteurs, et surtout de google qui se décomplexe joyeusement sur mon url du moment.
 
WRInaute accro
Suffit d'un seul bon. Tant que GG ne détecte pas trop de liens "pourrris" ...
Par contre, pour débuter l'indexation, rien de tels que quelques liens externes.
 
Discussions similaires
Haut