Drôle de robot adsense... sans adsense

WRInaute discret
Le bot adsense passe sur le site. En vérifiant, je viens de voir qu'il est passé en décembre 2005, en janvier, mars et avril. (pas en février) Mais à chaque fois sporadiquement: 8 fois au total. Je n'ai pas les passages des bots avant décembre.
Par contre, en mai, il vient tous les jours depuis le 9 mai avec la même ip.

Jusque là, rien d'anormal... sauf que je ne diffuse pas de Adsense!
Quelqu'un a une idée d'où cela peut venir?
 
WRInaute discret
Oui, je veux bien, j'ai déjà lu ça. Mais je comprendrais que GGbot Adsense mette en cache pour les sites qui font parti du programme Adsense. D'ailleurs, c'est logique que le bot vienne visiter les sites Adsensé. :lol:

Je ne diffuse pas Adsense donc le bot n'a aucune raison de venir sur mon site. D'ailleurs, l'article disait bien que cela n'influençait en rien sur l'indexation dans les pages de résultats, pas dans le fait d'être crawlé ou pas.
 
WRInaute occasionnel
j'ai l'impression que mediaprtners et googlebot ont à peu près le même rôle maintenant. Ils se partagent sans doute la tâche, ce n'est donc plus qu'une histoire de nom...
 
WRInaute passionné
Ah c'était chaque jour ? Une autre hypothèse est que quelqu'un ait visité ton site via un annuaire redirigeant vers les sites à travers un frameset affichant du Adsense.

En tout cas pour que Mediapartners aille sur ton site il faut qi'il y ait du Adsense affiché que ce soit directement par le site, ou par d'autres moyens.
 
WRInaute discret
French Dread a dit:
Ah c'était chaque jour ? Une autre hypothèse est que quelqu'un ait visité ton site via un annuaire redirigeant vers les sites à travers un frameset affichant du Adsense.

En tout cas pour que Mediapartners aille sur ton site il faut qi'il y ait du Adsense affiché que ce soit directement par le site, ou par d'autres moyens.

Donc il faut que je parte à la chasse du petit rigolo qui a affiché le site dans une frame.
 
Discussions similaires
Haut