Duplicata de news sur differents sites ? mode d'emploi

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je gére 3 sites ayant la même thématique. Pour gagner du temps j'aimerais copier les mêmes news sur ces 3 sites ! J'ai entendu dire que cela serait negatif pour le referencement. Sachant que la présentation des sites sont totalement différents, que les articles de fonds sont différents... je me disais, il n'y pas moyen de dire à google de ne pas indexer les news sur 2 des 3 sites ?

Qu'en pensez vous? C'est possible de faire ca?
 
WRInaute discret
Ce que tu veux faire est du duplicate content, et même si tous les sites sont à toi, Google ne va pas aimer ça, désolé !
 
WRInaute accro
effectivement, tu peux dire à google de ne pas indexer 2/3 sites. Pour cela, encore faudra t-il que tes news soient sur une page indépendante, si tu comptes ajouter un morceau de la news sur ta home ou autre, ce n'est pas faisable et tu risques d'avoir des soucis ;)
 
Nouveau WRInaute
Non, chaque contenu sera copier coller sur une page indépendante et differente. Comment on fait pour dire a google de ne pas indexer 2/3 ?
 
WRInaute accro
Tu insères la balise noindex sur ces pages ou alors tu utilises le fichier robots.txt, toutes les infos tu trouveras sur Google avec ce que je t'ai dis :)
 
Discussions similaires
Haut