Pro du référencement et du duplicata

WRInaute impliqué
Donc il ne sont pas des pro et prétendent être des pro.
Sur wri t'as déjà vu du Duplicat Content par exemple?
 
WRInaute passionné
ah oui c'est fou ca !!!

Ils ont pas encore du être attraper par Google, où alors je ne comprend pas comment ils ont fait :?

Des idées ???
 
WRInaute accro
Lyon, PR 2
Marseille PR 0

Canne PR 2
Draguignan PR grisé

Comme quoi, une des deux pages est bien moins "noté" que l'autre. GG ne prend pas en compte tout le juice.
 
WRInaute occasionnel
oui, mais comme quoi ces pros du ref n'ont rien compris...

Je comprends bien leur but, qui est d´être présent sur des noms de villes. Mais il aurait fallut faire un texte différent pour chaque site.
Mais ceci, reste difficile á faire, si on veut être présent sur une dizaine de villes importantes...

Qu en pensez vous?
 
WRInaute impliqué
j'en ai connu d'autres 'soit-disant' pros avec bien plus de ""liens"" et depuis (un an environ) ils ont sombré et bien ...
:arrow:
 
WRInaute passionné
Mind a dit:
oui, mais comme quoi ces pros du ref n'ont rien compris...

Je comprends bien leur but, qui est d´être présent sur des noms de villes. Mais il aurait fallut faire un texte différent pour chaque site.
Mais ceci, reste difficile á faire, si on veut être présent sur une dizaine de villes importantes...

Qu en pensez vous?

En même temps ce n'est pas évident d'appartenir ou de développer un réseau type franchise ou autre et d'avoir des contenus différents dont le texte a du faire l'objet au préalable d'une stratégie commerciale.
Aller pondre un texte différent risque d'être moins percutant et moins cohérent.
Et puis on n'arrête pas de dire, de lire et d'ecrire, à juste titre, qu'il faut rédiger pour les internautes et non pour les moteurs....
 
WRInaute accro
La c'est clairement dans le but de se positionner sur les moteurs sur telle ou telle ville, donc bon les internautes ils sont ou dans tout ça ?
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
La c'est clairement dans le but de se positionner sur les moteurs sur telle ou telle ville, donc bon les internautes ils sont ou dans tout ça ?
+1
tu cherches des infos sur les produits de la fnac, tu vas sur fnac.fr puis ensuite tu cherches sur le site le magasin le plus proche, mais tu n'as pas sur internet autant de sites fnac que de magasin.
 
WRInaute occasionnel
Mind a dit:
oui, mais comme quoi ces pros du ref n'ont rien compris...

Je sais pas s'ils n'ont rien compris, mais si leur but est d'être bien positionnés sur "référencement lyon" et "référencement marseille", c'est réussi.

Par contre, sur une même requête, l'un des deux sites sera nettement devant, ce qui n'est pas franchement gênant dans ce cas.
 
WRInaute accro
detectimmobilier a dit:
Les internautes de situent dans chaque ville cible c'est une évidence et pour eux le DC ils n'en ont rien à carrer.
si je cherche "fnac marseille", j'obtiens http://www.fnac.com et pas http://www.fnac-marseille.com
Donc non, c'est une mauvaise justification et, en plus, s'ils ne se souciaient pas du DC ils n'auraient pas eu besoin d'avoir autant de ndd. GG a fait le ménage des pages satellites depuis 2-3 ans et donc le spamindex se fait à coup de ndd différents. Les pires dans ce domaine sont les sociétés de dépannage :evil:
bruno212 a dit:
Je sais pas s'ils n'ont rien compris, mais si leur est d'être bien positionnés sur "référencement lyon" et "référencement marseille", c'est réussi.
WRI est devant eux et, à ce qu'il me semble, ils n'ont aucun lien sur la gmap
 
WRInaute passionné
Il doit y avoir 70 Fnac en France, combien de sociétés de référencement :?:
Selon le secteur, il est très utile d'être bien géolocalisé.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour mon site, je dois être positioné sur chaque nom de villes.
J avais pensé á mettre des témoignages pour chaque ville, mais c'est long...
Je suis tenté de mettre le même texte pour chaque ville.
Qu en pensez vous?
 
WRInaute accro
detectimmobilier a dit:
Il doit y avoir 70 Fnac en France, combien de sociétés de référencement :?:
si une société a plusieurs localisation dans la même activité, elle devrait n'avoir qu'un site, si elle faisait réellement ses sites pour les internautes. Là c'est clairement pour google
detectimmobilier a dit:
Selon le secteur, il est très utile d'être bien géolocalisé.
sauf que là, visiblement, elle n'est même pas géolocalisée dans le local business, et par rapport à son (du moins SES) ndd wri fait mieux. Alors...
 
WRInaute occasionnel
Salut.

Pour mon site, je dois être référencé sur les plus grandes villes.
J avais pensé á mettre des témoignages clientsm nais c est long...
Je suis tenté de faire un texte unique pour toutes les villes...

Qu en pensez vous?
 
WRInaute accro
Mind a dit:
J avais pensé à mettre des témoignages clients nais c'est long...
c'est pourtant le mieux : comme cela les "prospects" se diront "si cette société, reconnue dans le coin, est passée avec eux c'est qu'ils doivent être bien. Je vais leur demander (au client)".
Sauf qu'il faut qu'elle existe cette société cliente, parce que les "société X, à Trifouilli les oies" ça me fait fuir. Franchement quelle entreprise refuserait de voir son nom et ses coordonnées citées, si elle est satisfaite du produit ? de la bonne pub ne se refuse jamais. Ca sent le fake à plein nez dans ce cas là
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Mind a dit:
Sauf qu'il faut qu'elle existe cette société cliente, parce que les "société X, à Trifouilli les oies" ça me fait fuir. Franchement quelle entreprise refuserait de voir son nom et ses coordonnées citées, si elle est satisfaite du produit ? de la bonne pub ne se refuse jamais. Ca sent le fake à plein nez dans ce cas là

Désolé je ne comprends pas ta phrase. " Ca sent le fake á plein nez"

Mes témoignages sont vrais, c'est pas des commentaires bidons.
 
WRInaute accro
Mind a dit:
Leonick a dit:
Désolé je ne comprends pas ta phrase. " Ca sent le fake á plein nez"
Mes témoignages sont vrais, c'est pas des commentaires bidons.
c'est ce que je voulais dire, car quand on voit sur certains sites "M. Jean X de la société Y." franchement ça ne donne pas du tout confiance. Une société qui ne veut pas donner le nom du responsable ni son enseigne, je la vois mal accepter d'apparaitre sur le site de son fournisseur. C'est juste un témoignage bidon.
Pour ton site, ne le connaissant pas, je n'ai donc pas pu y porter de jugement
 
Nouveau WRInaute
Même si le texte est exactement le même, ils arrivent à changer quelques petites infos, notamment celles du haut de page, qui sont les plus importantes pour GG :
"Services de référencement dans les moteurs de recherche
et annuaires internet. Services de positionnement garantis contractuellement. Web-marketing en région PACA
Marseille, Aix en Provence, PACA,Cannes, Nice
"
 
Discussions similaires
Haut