Référencement pro

WRInaute discret
Bonjour , combien cela coûterai un référencement fait par une personne professionel ?
Mais de préférence qui à fait ses preuves et pas de budget astronomique ( je peux pour 50 voire 100 euros ) .
Car je suppose que personne ne nous le fait gratuitement :roll:
Merci d'avance
 
WRInaute accro
Comme le dit Madrileno en me citant "y'a rien de gratuit en ce bas monde, le temps c'est de l'argent" :)

Mais pour ton budget, je crois qu'il faut sérieusement passer à l'option "temps" et le faire toi même.

Premièrement, le référencement ne se fait pas "tout seul", il faut voir le site à référencer (optimisé ou non), le secteur, etc... donc quelqu'un qui te réponds dans l'absolu n'est sans doute pas un bon pro.

Deuxièmement.... il y a un temps minimum. Dis toi qu'un indépendant qui gagne sa vie facture au moins sur une base de 500 euros par jour. (Même si pour certaines choses, une bonne délocalisation permet de facturer moins comme moi). Une boite sans doute plus.
Mais disons que 500 euros / jour est une estimation correcte.
Tu vois le temps que représentent tes 50 à 100 euros.

Il te reste donc soit à multiplier ton budget par 10, pour avoir un travail sérieux, ou à le faire toi même, en lisant WRI et en appliquant. Tu pourras à ce moment là utiliser ton budget pour une petite campagne adwords
 
Membre Honoré
Conseilblog a dit:
Bonjour , combien cela coûterai un référencement fait par une personne professionel ?
Mais de préférence qui à fait ses preuves et pas de budget astronomique ( je peux pour 50 voire 100 euros ) .
Car je suppose que personne ne nous le fait gratuitement :roll:
Merci d'avance
- Cela dépend entre autre des sites de la concurrence et des objectifs.
C'est un bon résumé ce qu'a écrit Marie-Aude.
Marie-Aude a dit:
Premièrement, le référencement ne se fait pas "tout seul", il faut voir le site à référencer (optimisé ou non), le secteur, etc... donc quelqu'un qui te réponds dans l'absolu n'est sans doute pas un bon pro.
- Il n'est pas possible de donner une opinion ou de faire la publicité pour une entreprise :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/regles-dutilisation-des-forums-de-webrankinfo.1454/ .
Marie-Aude a dit:
Comme le dit Madrileno en me citant "y'a rien de gratuit en ce bas monde, le temps c'est de l'argent" :)
;)
Marie-Aude a dit:
Mais disons que 500 euros / jour est une estimation correcte.
Tu vois le temps que représentent tes 50 à 100 euros.
1 à 2 heures de travail.
Marie-Aude a dit:
Il te reste donc soit à multiplier ton budget par 10, pour avoir un travail sérieux, ou à le faire toi même, en lisant WRI et en appliquant. Tu pourras à ce moment là utiliser ton budget pour une petite campagne adwords
Ce qui permet en général de référencer un site sur des petites requêtes et quelques moyennes (quand les conseils sont bien appliqués).
 
WRInaute passionné
Bonsoir Conseilblog,

Une personne vraiment professionnelle ne pourra se pencher sur ton site seulement de 30 minutes à 1h30 maxi pour ce budget, donc vraiment pas le temps de faire quelque chose de sérieux et complet. La solution est ailleurs je pense...
Bonne continuation.

Time is money :mrgreen:
 
WRInaute accro
Pas tant que ça quand tu enlèves les charges et quand tu prends en compte le fait que sur 20 jours ouvrés (moyenne "salarié" :roll: ) seule une partie est dédiée à la production...

Tu ne penses quand même pas qu'un freelance bosse "réellement" à temps plein sur de la production ?
 
A
Anonymous
Guest
Voilà, sur le marché on trouve de 350 à 700 € (hors taxes) par journée. tarifs constatés régulièrement dans plusieurs régions.
Au final faut pas croire qu'on amène toute la famille à Bali 10 jours à Noël, et notre chéri(e) en jet à Saint-Petersbourg pour un soir.
C'est la fourchette de prix d'un artisan plus ou moins qualifié à la journée.
Sauf que ce sont des chantiers plus ... subjectifs.
 
WRInaute accro
Furious-Angel a dit:
500€ la journée ?
Ca fait beaucoup à la fin du mois non ? 8O

Euh....

C'est simple, tu enlèves environ 50% pour les impôts et taxes divers (tu sais les trucs qu'on te prend sur ta feuille de paye avant les sous que tu touches), tu enlèves 30% du temps consacré à des tâches administratives et à du commercial, tu enlèves le coût des logiciels, du matériel, de la formation.... il reste 140 euros / jour, ce qui fait un royal 2.800 euros / mois.

Le Pérou quoi....

(NB pour être indépendant il faut savoir calculer)
 
WRInaute impliqué
Furious-Angel a dit:
500€ la journée ?
Ca fait beaucoup à la fin du mois non ? 8O

Oui, c'est une somme....mais si l'on pense que certains proposent la refonte d'un site avec le cahier des charges suivants:

1) 3 pages
2) Récupération du contenu écrit (sans optimisation) et des images (sans retouche) sur un site existant
3) Redirection de l'ancien site vers le nouveau


Pour la modique somme de 350 euros HT (c'est une promo!) et 100 HT le super hébergement professionnel (c'est bien pour 3 pages!)

....même moi qui suis un boulet, je peux y arriver....et là, c'est 350 de l'heure!
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Furious-Angel a dit:
500€ la journée ?
Ca fait beaucoup à la fin du mois non ? 8O

Euh....

C'est simple, tu enlèves environ 50% pour les impôts et taxes divers (tu sais les trucs qu'on te prend sur ta feuille de paye avant les sous que tu touches), tu enlèves 30% du temps consacré à des tâches administratives et à du commercial, tu enlèves le coût des logiciels, du matériel, de la formation.... il reste 140 euros / jour, ce qui fait un royal 2.800 euros / mois.

Le Pérou quoi....

(NB pour être indépendant il faut savoir calculer)

J'espère que tu plaisante

2 800€ c'est une très belle somme, c'est presque deux fois le salaire moyen en France. Peu de monde (en %) gagne autant en France.

Les artisans (que je suis) gagnent rarement autant et jamais en travaillant que 35 ou 39h par semaine.

Vivement qu'il y est plus de référenceur pro pour faire jouer la concurrence. Car là, c'est du vol.

PS: j'aime bien l'excuse du cout du matériel :lol: . Suffit juste d'un ordinateur même premier prix en grande surface.
 
WRInaute discret
andre1980 a dit:
Marie-Aude a dit:
Furious-Angel a dit:
500€ la journée ?
Ca fait beaucoup à la fin du mois non ? 8O

Euh....

C'est simple, tu enlèves environ 50% pour les impôts et taxes divers (tu sais les trucs qu'on te prend sur ta feuille de paye avant les sous que tu touches), tu enlèves 30% du temps consacré à des tâches administratives et à du commercial, tu enlèves le coût des logiciels, du matériel, de la formation.... il reste 140 euros / jour, ce qui fait un royal 2.800 euros / mois.

Le Pérou quoi....

(NB pour être indépendant il faut savoir calculer)

J'espère que tu plaisante

2 800€ c'est une très belle somme, c'est presque deux fois le salaire moyen en France. Peu de monde (en %) gagne autant en France.

Les artisans (que je suis) gagnent rarement autant et jamais en travaillant que 35 ou 39h par semaine.

Vivement qu'il y est plus de référenceur pro pour faire jouer la concurrence. Car là, c'est du vol.

PS: j'aime bien l'excuse du cout du matériel :lol: . Suffit juste d'un ordinateur même premier prix en grande surface.

Bonjour,
Non ce n'est pas du vol, même si le calcul est un peu simpliste car avec un coût journalier à 500 € encore faut-il remplir son taux d'occupation à 100%, en étant indépendant les journées ne font pas 8 heures mais plutôt 16 heures et à la fin du mois c'est plus entre 1500 à 2000 € si cela tourne bien (ils sont bien peu).
 
WRInaute accro
Vivement qu'il y est plus de référenceur pro pour faire jouer la concurrence

Ha bon, il n'y a pas de concurrence aujourd'hui ???

Car là, c'est du vol.

Pour moi il y a vol quand on propose une prestation "pas cher" qui ne rapporte rien... Il y en a aussi qui prennent "cher" et ca rapporte rien non plus....

Le probleme avec internet c'est que tout le monde veut gagner de l'argent avec mais tres peu veulent investir ce qu'il faut. Un investissement proche de zero rapportera zero...

Des competences ca se paie, on prends ou on laisse ou on essaie de faire soi-meme, mais on arrete de dire "c'est cher" "c'est du vol". Ces deux mots (c'est cher) sont ceux que j'entend a longueur de journée...

Internet est un business, tout le monde veut manger une part de gateau, mais tres peu sont pres a mettre ce qu'il faut sur la table pour pouvoir pretendre a cette part de gateau. Tous veulent gagner de l'argent avec internet, mais sans investissement... arretez de rever.. Jouez au loto vous aurez plus de chance de gagner, ca coute pas cher et ca ne demande aucun travail.
 
WRInaute accro
andre1980 a dit:
Marie-Aude a dit:
Ce qui fait un royal 2.800 euros / mois.

Le Pérou quoi....

(NB pour être indépendant il faut savoir calculer)

J'espère que tu plaisante

2 800€ c'est une très belle somme, c'est presque deux fois le salaire moyen en France. Peu de monde (en %) gagne autant en France. Les artisans (que je suis) gagnent rarement autant et jamais en travaillant que 35 ou 39h par semaine.

Non je ne plaisante pas.
Je te rappelle qu'il y a une légère différence entre un salarié et un entrepreneur, mais tu dois le savoir puisque tu es artisan, c'est qu'en cas de chômage ou de baisse d'activité il n'y a rien. On ne compare pas les salaires d'un entrepreneur et les salaires d'un salarié.
Quant au 35 heures par semaine, t'as qu'à voir les horaires de mes posts pour te rendre compte que nous partageons les mêmes contraintes.
Bref, comme d'autres personnes te l'ont signalé, ces 2.800 c'est à 100% d'occupation, et ça rémunère le risque qu'on ne soit pas à 100% (ce qui n'arrive jamais bien sûr. (précision : c'est de l'ironie)

Si la France c'est appauvrie ces dernières années, si il y a de plus en plus de gens qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts en travaillant, c'est pas une raison pour plonger volontairement. Mes clients sont des chefs d'entreprise, ils sont capables de faire un calcul de retour sur investissement, et tant qu'ils me recontactent pour continue à travailler avec eux, j'ai tendance à penser que je ne suis pas trop chère.

Ton argument me rappelle l'argument à la con qu'on sort à mon mari en lui disant que ses circuits sont trop chers puisque le smic est à 200 euros / mois au Maroc, en oubliant tout ce qu'il y a derrière le prix d'un circuit, et le fait qu'on n'a pas obligatoirement envie de bosser pour le smic quand on peut l'éviter.

Dernière chose, je me fous des salaires en France, je vis en Allemagne, et si tu parles allemand, tu pourrais y venir, les artisans y gagnent beaucoup mieux leur vie.

andre1980 a dit:
Vivement qu'il y est plus de référenceur pro pour faire jouer la concurrence. Car là, c'est du vol.
T'es gentil, tu arrêtes d'insulter, et de parler de ce que tu ne connais manifestement pas.
1. Je te signale très gentiment qu'il y a largement de la concurrence. Au cas où ça aurait traversé ton cerveau, la plupart des gens qui sont sur WRI sont de la concurrence, dont beaucoup au black. Tu parles de sites + ref à 350 euros ? C'est royal, "ma" concurrence le propose à 50 euros. Et bizarrement, j'arrive encore à vendre. Peut être ça tient au fait que mes clients sont en première page, souvent en première ligne ? Et surtout qu'ils ont du trafic.
2. "Du vol" c'est ce que disent les gens des honoraires des artisans, des devis modifiés, etc. Tu veux jouer au con sur le thème "c'est l'autre qui sont tous pourris" ?

andre1980 a dit:
PS: j'aime bien l'excuse du cout du matériel :lol: . Suffit juste d'un ordinateur même premier prix en grande surface.
Troisième réflexion à la con.
Au cas où ça ne t'aurait pas traversé le cerveau (mais c'est normal, puisque tu ne sembles pas connaitre mon activié), quelqu'un qui passe 60 heures par semaine sur un PC n'a pas un matériel de premier prix. Ensuite il n'y a pas que l'ordinateur, il y a les logiciels (oui, je sais, il y a aussi les logiciels libres, mais on reparlera de la compatibilité Open Office et Microsoft, on reparlera d'un vrai gestionnaire de BDD off line aussi puissant / facile qu'Access, on reparlera des logiciels de suivi de positionnement qui tournent tous les jours en bouffant de la bande passante et de la mémoire sur ma machine premier prix, etc....)
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta réponse Marie-aude.

je continu quand même de penser que sur le point de la concurrence de référenceur pro et déclaré, l'offre est faible vu le jeune age de cette profession (en France en tous cas).

Un bon référenceur avec un tarif correcte travaille toujours à 100% et refuse des clients.

Je suis content pour toi si tes client reviennent te voir, ton affaire marche.
Mais demande toi si ça sera pareille dans 10 ans quand un plus grand nombre de pro arrivera au même résultat que toi pour 20% moins chère pour te prendre tes client.

PS: Conseilblog demande un référencement pas un site+référencement même si la structure du site peut jouer un peu sur le référencement.
 
WRInaute accro
andre1980 a dit:
Je suis content pour toi si tes client reviennent te voir, ton affaire marche.
Mais demande toi si ça sera pareille dans 10 ans quand un plus grand nombre de pro arrivera au même résultat que toi pour 20% moins chère pour te prendre tes client.

On verra déjà si ça se produit :)

andre1980 a dit:
PS: Conseilblog demande un référencement pas un site+référencement même si la structure du site peut jouer un peu sur le référencement.

C'est exact. Mais je pense que c'est une erreur, dans un grand nombre de cas, pour ne pas dépenser de l'argent en vain, il faut d'abord travailler sur le site. C'est un investissement pérenne, alors que du ref sur un site non optimisé, c'est le tonneau des danaïdes. Ca fait partie de mon boulot, et de ce qui fait revenir mes clients, de les conseiller sur la meilleure façon de dépenser leur argent, y compris quand la solution à leur problème n'est pas le référencement, ni même une prestation que je peux leur fournir (genre développer leur contenu...)
Et en l'occurrence, c'est son cas :)
 
WRInaute accro
andre1980 a dit:
PS: Conseilblog demande un référencement pas un site+référencement même si la structure du site peut jouer un peu sur le référencement.

A noter qu'une bonne optimisation commence avant la création du site: SEO is not a widget ! ;)
 
WRInaute impliqué
des évidences

des évidences...
Pour etre rentable, il faut automatiser les prestations pour le "tout venant", sinon, ce n'est même pas la peine de commencer. Et pour les gros budgets, alors oui, on peut y aller au cas par cas et allouer du temps. Quand a raisonner en salaire, c'est partir faux. Quand on n'est pas salarié, comme le nom l'indique, ca veut dire qu'on a pas de salaire. Ou plutot que sur une affaire on fait 4 mois de salaire et que pendant 3 mois on ne gagne rien. Le "salaire" est annuel, et il faut être solide pour pouvoir supporter des revenus aléatoires. Mais ca reste plus facile en informatique, parce que le matériel est peu couteux par rapport a d'autres artisans qui doivent en plus investir lourdement + avancer les frias de matériaux...
 
Discussions similaires
Haut