Référencement pro: pratiques douteuses?

WRInaute passionné
[URL supprimée par WRI]

ils disent haut et fort qu'ils creent des pages satellites...
je crois avoirlu par ici que c'etait interdi et blacklisté par google non?

je crois que je n'arrive pas a cerner cette idée de "pages satellites" ... vous pouvez me la détailler?
A+++
!
 
WRInaute accro
re-yo yannouk,

n'hésites pas a utiliser le moteur de recherche interne de WRI, en haut a droite, dans le pavé violet.
:arrow: creer des pages satellites sur ses propres mot clés, ouais pourquoi pas... :twisted:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il y a aussi un lexique lié par toutes les pages de ce site...
par contre merci de ne pas citer de noms de sociétés, ça n'apporte rien au débat, et ça peut amener des ennuis.
 
WRInaute passionné
Les pages satellites, alias et autres ne sont pas du spam amha même si Google fait les gros yeux. En tt cas jamais ca n'aboutit sur des blacklistage. Au pire la page sera virée de l'index.
Ce qui fait le spam c'est la deception par rapport au contenu que ce soit celle de l'internaute ou du moteur de recherche.

Il y a des bonnes et des mauvaises pages sat.
 
WRInaute discret
French Dread a dit:
En tt cas jamais ca n'aboutit sur des blacklistage. Au pire la page sera virée de l'index

Si une page virée de l'index ne correspond pas a un blacklistage, alors je n'ai pas saisi le terme de blacklist... ?!?
 
WRInaute passionné
en fait j'ai deja lu des trucs sur les satellites sans vraiment capter. Mais bon je vais insister :)
donc des satellites sur ses propres mots clés c permis? Quand je saurai ce que c j'aurais tout interet a le faire alors? :p
 
WRInaute passionné
erf décidement je m'en prends plein la gueule moi :p
creer un lien vers une page dont le contenu est constitué uniquement d'une multitude de mots clés en vrac est permis?
 
WRInaute accro
yannouk a dit:
erf décidement je m'en prends plein la gueule moi :p

mais nan mais nan... quoique

:arrow:
yannouk a dit:
creer un lien vers une page dont le contenu est constitué uniquement d'une multitude de mots clés en vrac est permis?

En tant qu'internaute, quand tu arrives sur des pages comme tu le décrit, tu réagis comment ? :mrgreen:
Google pareil.

:arrow: des petits malins s'amusent meme a rajouter une chtite redirection automatique vers la page d'accueil...

a ce moment la ca s'appelle du cloaking .. et ca non plus ca ne plait pas trop a notre moteur préféré :twisted:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'énumérer tout une liste de pratiques douteuses dans ce forum, en demandant si ça peut passer ou pas auprès de Google...
Le référencement fait appel au bon sens. Pensez donc un peu plus à créer le meilleur site possible pour vos visiteurs !!! Ajoutez le contenu qu'ils attendent, améliorez la navigation pour qu'ils voient + de pages + facilement, et tout ira mieux.

Merci à tous d'essayer de parler davantage de propositions en faveur de l'internaute plutôt que de pratiques visant à détourner les algos des moteurs de recherche ;-)
 
WRInaute passionné
Si une page virée de l'index ne correspond pas a un blacklistage, alors je n'ai pas saisi le terme de blacklist... ?!?

Blacklister un site c'est le mettre en liste noir, càd bannir tout le site, generalement pour quelquechose de très grave.
Les pages douteuses elles sont simplement filtrées sans que tout le site soit banni de la base.
 
WRInaute passionné
a ce moment la ca s'appelle du cloaking

Bah non le cloaking c'est de l'ip-delivery ou de l'agent-delivery effectué au niveau serveur et non pas une simple redirection. Les moteurs de recherche et les visiteurs se voient servir un contenu différent ce qui n'est pas le cas avec les redirections.
 
WRInaute accro
si tu rediriges vers un page qui n a pas a voir avec les informations du cache, c est a dire les infos contenu sur la page faisant la redirection.....je vois pas le positif la dedans, que ca s appelle cloaking ou non. :evil:
 
WRInaute accro
je veus pas etre lourd, mais l interet de ma remarque résidait dans le "je vois pas le positif la dedans, que ca s appelle cloaking ou non"...

a méditer....
 
WRInaute passionné
interet de ma remarque résidait dans le "je vois pas le positif la dedans

Je suis d'accord, mais quand on utilise un terme donné il faut amha l'utiliser correctement sinon tout le monde va parler de n'importe quoi. Non le redirection n'est pas du cloacking techniquement, oui la redirection peut être du spam.
 
WRInaute accro
bon allez, vous tapez pas dessus, on est tous d'accord qu'il faut mettre a la poubelle tous ces "artifices" car ca fait plus de mal que de bien !

Donc un bon vrai contenu, bien mis en page et correctement "linké" et le tour est joué !
 
Discussions similaires
Haut