Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant une pratique que j'ai pu observer sur le net :
Imaginons que je vende des chaussures à Toulouse avec un site www.nom-de-mon-entreprise.com
J'achète les domaines :
www.chaussures-toulouse.com
www.toulouse-chaussure.com
et etc..
Et sur ces domaines, je met ma home page, mais les liens qu'elle contient (navigation, etc.) pointent vers www.nom-de-mon-entreprise.com
Est-ce pertinent en terme de référencement ?
Je suppose que mes pages www.chaussures-toulouse.com et www.toulouse-chaussure.com auront du mal à ressortir dans les résultats de moteur :
- à la fois parce que moins d'ancienneté que mon premier domaine
- parce que considéré comme du duplicate content ?
Le bénéfice réside-t-il dans le fait d'avoir de nouveaux liens externes qui pointent vers mon premier domaine ?
Bénéfice en terme de quantité de liens, s'il y a de bons anchor, et si le nome de domaine contient des mots clés ?
Qu'en pensez-vous ?
J'ai une petite question concernant une pratique que j'ai pu observer sur le net :
Imaginons que je vende des chaussures à Toulouse avec un site www.nom-de-mon-entreprise.com
J'achète les domaines :
www.chaussures-toulouse.com
www.toulouse-chaussure.com
et etc..
Et sur ces domaines, je met ma home page, mais les liens qu'elle contient (navigation, etc.) pointent vers www.nom-de-mon-entreprise.com
Est-ce pertinent en terme de référencement ?
Je suppose que mes pages www.chaussures-toulouse.com et www.toulouse-chaussure.com auront du mal à ressortir dans les résultats de moteur :
- à la fois parce que moins d'ancienneté que mon premier domaine
- parce que considéré comme du duplicate content ?
Le bénéfice réside-t-il dans le fait d'avoir de nouveaux liens externes qui pointent vers mon premier domaine ?
Bénéfice en terme de quantité de liens, s'il y a de bons anchor, et si le nome de domaine contient des mots clés ?
Qu'en pensez-vous ?