Duplicate content avec et sans www

WRInaute occasionnel
bonjour,
j'utilise mon site avec le sous-domaine www.
comment éviter le duplicate contente entre mon site avec et sans le www. (avant, j'étais chez Free et, de fait, je ne m'étais jamais posé la question).
existe-t-il une manip à faire chez mon hébergeur (je suis chez OVH) ou faut-il utiliser le .htaccess ?
N.B.: je ne suis pas en php (donc je ne peux pas utiliser vos URL rewriting à signes cabalistiques)
(j'ai bien une solution, mais c un peu du bricolage : faire pointer le domaine sans le www vers un nouveau sous-domaine = nouveau Dossier cible, où je mets une redirection 301 par .htaccess)

WRInaute occasionnel
et en plus ça fonctionne...
merci l'ami !
(je croyais que les signes cabalistiques étaient "réservés" au php)

WRInaute accro
Tient, j'ai posé la question à Google et j'ai jamais eu de réponse.
Surement un truc qui déconne chez eux sur ce point sinon j'aurai eu ma réponse donc j'en conclu qu'il faut mettre ce htaccess... :lol:

WRInaute accro
Bonjour
Je croyais qu'il fallait mettre: RedirectPermanent.

Comment faire pour celà ? Quelle est la règle .htaccess à utiliser avec cette instruction RedirectPermanent ?

Est-ce qu'il suffit de mettre ce type de redirection, à la racine du site, ou faut-il la mettre dans tous les sous-répertoires susceptibles d'être accédés directement ?

Y a-t-il une différence d'efficacité, entre l'instruction RedirectRule , et l'instruction: RedirectPermanent , pour ce qui est du problèmle du duplicate content ?

En fait, jusqu'à présent j'ai bien mis les instructions RedirectRule et RewriteCond , mais je me demande si RedirectPermanent n'est pas plus efficace.

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.
Amicalement.

Jean-François Ortolo

WRInaute accro
Bonjour

Je corrige dans la citation, les instructions en faute.

Bien à vous.
Amicalement.

Jean-François Ortolo

ortolojf a dit:
Bonjour
Je croyais qu'il fallait mettre: RedirectPermanent.

Comment faire pour celà ? Quelle est la règle .htaccess à utiliser avec cette instruction RedirectPermanent ?

Est-ce qu'il suffit de mettre ce type de redirection, à la racine du site, ou faut-il la mettre dans tous les sous-répertoires susceptibles d'être accédés directement ?

Y a-t-il une différence d'efficacité, entre l'instruction RewriteRule , et l'instruction: RedirectPermanent , pour ce qui est du problèmle du duplicate content ?

En fait, jusqu'à présent j'ai bien mis les instructions RewriteRule et RewriteCond , mais je me demande si RedirectPermanent n'est pas plus efficace.

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.
Amicalement.

Jean-François Ortolo

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires