Duplicate content/ contenu dupliqué c'est quoi ????

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par kellykelly, 13 Octobre 2010.

1. kellykelly
    kellykelly Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,

j'ai un question et pour la poser je vais vous donner un exemple concret :
    Mon site : organisme de presse, vente d'articles aux formats PDF

Sur une 1ere page (avec une 1ere adresse url), il y aura le sommaire de tous les articles qu'on peut retrouver dans une même rubrique:
    Exemple : dans la rubrique architecture : sommaire de tous les articles présentés sous cette forme :
    - titre de l'article + résumé + mots-clefs

Puis en cliquant sur un titre ou un résumé ou mots-clefs, une nouvelle page s'ouvrira (avec une autre adresse url). Cette page sera "la fiche complète de l'article" composée de 3 parties :
    I/ descriptif : titre + résumé + mots-clefs + photo + bouton cliquable de" téléchargement" pour lire l'article en entier (format PDF)
    II/ Commentaires des internautes
    III/ autres lectures conseillées : titre + bouton cliquable pour accéder à la "fiche complète de cet autre produit"

Donc ma question : vu que dans la première page il y aura exactement les mêmes infos que dans la 2e page dans la partie descriptif (c'est à dire : même titre + même résumé + même mots-clefs)
    est-ce que c'est considéré comme du contenu dupliqué, même si le reste du contenu de la page n'est pas le même ?

J'espère que ma question est claire et vous remercie pour vos réponses ...

A+

2. kellykelly
    kellykelly Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    pourquoi personne ne me répond ....
    :(

3. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    9
    Un up au bout de 30 minutes, c'est plus qu'abusé. Les intervenants de ce forum sont pour beaucoup des professionnels qui ne passent pas tout leur temps à surfer. Il faut apprendre à être patient dans ce métier et à chercher aussi un peu par soi-même : https://www.webrankinfo.com/tags/duplicate-content

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    +1
    si tu veux des services rapides, surtout un dimanche, une seule solution : faire appel à un référenceur pro :wink: