Duplicate content : déclinaison du contenu d'un site marchand

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par Guybrushtp, 22 Octobre 2009.

1. Guybrushtp
    Guybrushtp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Petite question concernant un site marchand qui vend de tout, et qui va voir arrivé un site dédié à une catégorie en particulier pour aider l'internaute dans ses recherches :
    Un nouveau site avec un nom de domaine différent, une interface différente mais qui reprendra les produits déjà présents et référencé sur le premier site. (en affichant nettement le lien entre les deux sites)
    Les page produits seront elles reconnues comme duplicate content ?
    Existe-t-il un moyen de montrer l'affiliation des deux sites pour éviter ce phénomène ?
    Sinon a quel niveau, faut-il réécrire les descriptions des produits pour ne pas être pénaliser ?

Thank you,

2. x41-tech
    x41-tech WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    ca commence mal, Google va lier les deux sites et probablement pénaliser les deux aléatoirement, surtout si les liens sont de pages internes vers d'autres pagesinternes

oui
    A part du no-index

Ca va dépendre plus du pourcentage de pages avec du duplicate (et quelques suites de mots suffisent). La seule réelle solution est de réécrire complètement chaque descriptif.

3. blman
    blman WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    3
    Je suis e-commerçant. On est au moins une 10aine de boutiques à copier/coller les même descriptifs que nous donnent les marques que l'ont distribue. Je n'ai pas constaté de pénalité sur le site que je gère. Donc peut-être que GG reconnait le duplicate content dans notre cas, mais en tout cas, il ne semble pas le sanctionner.

4. Guybrushtp
    Inscrit:
    14 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses qui sont plutôt contradictoires ^^

Y a t'il d'autres avis ?

5. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Dans ce cas, le problème n'est pas le duplicate mais le caractère spammy du procédé. Un même marchand qui veut faire remonter dans les serps deux fois la même offre en éditant un site supplémentaire se fait très rapidement sanctionner par Google.

Bien entendu, il y a des exceptions, mais à mon avis c'est beaucoup trop risqué, sauf à vraiment aimer le poker.

Si vous tenez absolument à monter un deuxième site, vous aurez tout intérêt à ce que les produits qui présent dans un site ne se retrouvent pas dans l'autre.

6. Guybrushtp
    Inscrit:
    14 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Le but ici était de séparer le contenu très complet du site en catégorie. Je ne sais pas encore comment on va se débrouiller.
    Merci pour toutes les précisions.

7. yyoossssii
    yyoossssii Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai lu quelque part que GG prenait en compte également l'hébergeur: deux sites dans le même serveur avec un contenu semblable est pénalisé, mais sinon non, cela expliquerait pourquoi blman dit que un contenu semblable chez les concurrents ne pénalise pas.
    yossi

Chargement...