Vente de contenu, risque de duplicate content ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos avis sur notre problématique actuelle.

Nous avons monté un tout jeune site qui fournit des conseils en bricolage. Officiellement pour google, le contenu à moins de 3 mois. Il est évident que pour l'instant google nous apporte du trafic grâce à nos fiches conseils qui répondent à des recherches spécifiques et beaucoup moins sur des recherches génériques au regard de notre PR et du manque d'ancienneté du site.

Or, 2 entreprises nous ont abordé pour reprendre notre contenu :
- 1 portail FAI d'origine italienne avec un doux prénom.
- 1 réseau de magasin de bricolage.

Pour le 1er nous pouvons y trouver notre compte car si l'accord va au bout nous récupérons 2 liens par page (1 en haut avec notre logo vers la page d'accueil et un en bas vers nos forums). Donc au niveau PR, au niveau des visites directes dégagées et au niveau de la notoriété de notre site on s'y retrouve.

Pour le second, il souhaite nous l'acheter, donc à première vue ça peut être intéressant car ça représente qqs milliers d'euros mais ils ne souhaitent pas mettre notre logo ni quoique ce soit d'autre.

Bref, j'aurais voulu avoir vos avis sur les risques de duplicate content avec ces sites ? J'ai regardé les réponses déja fournis dans ce forum et elles m'ont un peu rassuré mais comme elles ont été postées il y a prêt d'un an et que les critères de google évoluent tellement vite...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
 
WRInaute discret
A partir du moment où les mots-clés, les descriptions et les modèles html sont différents, tu n'as aucun souci à te faire !
 
WRInaute accro
moira a dit:
A partir du moment où les mots-clés, les descriptions et les modèles html sont différents, tu n'as aucun souci à te faire !
justement, il y aurait le même contenu, pour que la description soit différente avec un contenu identique ça ne sera pas vraiment évident.
A voir :eek:
 
WRInaute accro
Bonjour,
Le duplicate content s'analysera au regard de l'envirronement de la page, ainsi si le contenu vendu représente 50 ou 80% du total des pages.
par ailleurs, pourquoi ne pas refondre les articles en remplaçant ici un mot là un autre, ainsi le problème de duplicate est ignoré puisque le contenu n'est plus similaire avec un contenu pour ton site et un contenu dérivé vendu.
@+
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et merci pour vos réponses

serval2a a dit:
Bonjour,
Le duplicate content s'analysera au regard de l'envirronement de la page, ainsi si le contenu vendu représente 50 ou 80% du total des pages.
par ailleurs, pourquoi ne pas refondre les articles en remplaçant ici un mot là un autre, ainsi le problème de duplicate est ignoré puisque le contenu n'est plus similaire avec un contenu pour ton site et un contenu dérivé vendu.
@+


C'est ce que nous pensions faire pour le portail... mais pour l'autre demandeur, il en a besoin assez rapidement ce qui limite très fortement notre champ d'action. Je me disais aussi que leur fournir en pdf serait aussi une solution même si je pense qu'il ne le souhaiteront pas.

Merci encore pour vos retours.

Yo
 
WRInaute accro
etant donné que ton site aura l'antériorité au niveau du contenu sur gg, le duplicate content te sera favorable, normalement.
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
etant donné que ton site aura l'antériorité au niveau du contenu sur gg, le duplicate content te sera favorable, normalement.

Je te cache pas que je suis un grand fan de ta réponse :lol:

Merci pour cette info :wink:

Yo
 
Discussions similaires
Haut