Duplicate Content et multi-version

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde :)

Je voulais savoir si le fait de mettre plusieurs fois le meme site dans des versions differente de graphisme, avec le meme code html identique, dans des repertoires du genre /v1/ , /v2/, etc, pouvais etre confondu avec du Duplicate Content, et etre sanctionner par les moteurs de recherches ?

merci pour vos reponses ;)

WRInaute impliqué
Bonjour,

et bienvenue sur WRI ! Madri va te donner le kit de survie ! :)

Pour votre question oui parce que si on parle de Duplicate Content ç.a.d le contenu de site ( texte )

Bonne continuation

Nouveau WRInaute
Effectivement, ce serait un beau cas de duplicate content ! A moins de basculer les versions obsolètes en noindex (cf balise meta robot) ou d'indiquer la non indexation du contenu via le fichier robots.txt (http://www.robotstxt.org/ )

Nouveau WRInaute
Hum en fait, je souhaite garder la version 1 accessible, pour les curieux ou habitués ^^

WRInaute accro
Pourquoi ne pas transférer l'ancien contenu sur ton nouveau site ?
Sinon, si v1 et v2 ne contiennent pas la même chose tu peux très bien laisser les deux en ligne bien que cela ne soit pas forcément un bonne stratégie.

WRInaute accro
EDIT: Au temps pour moi j'ai rien dit. Pas en forme aujourd'hui, je réponds n'importe quoi. 'Vais me resservir un café, tiens.

Nouveau WRInaute
J'ai rejouté un robots.txt, et interdit le dossier v1, j'en ai profiter pour rediriger 301 le sans www vers le www, et je rajouterai la balise rel=canonical pour etre sur ;)

Merci bcp pour vos conseils !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires