Duplicate content et nouveau site

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai beau avpor plus de 500 messages sur wri il y a toujours des choses que je ne comprends pas.
Le duplicate content par exemple c'est une page qui ressemble trop à une autre c'est ça ? Donc une des 2 pages sera pénalisée sur son classement google. J'ai bon jusque là ?

En fait je vais lancer un nouveau site avec les mêmes articles du site précédent (bien que j'aurais modifié quelques trucs mais rien de transcendants)
Pour ne pas perdre mon "audimat", je ne supprimerais pas mon premier site pour le moment.
Est que le 2e sera considéré comme étant en duplicate content alors quil s'agit d'un nouveau site et ne gagnera jamais sa place au coté du 1er ?

Merci :D
Merci :lol:

WRInaute accro
Bonjour

Si le second est amené à disparaître, ne peux-tu pas plus simplement mettre une redirection 301 des anciennes pages vers les nouvelles ?...

WRInaute accro
tu auras un duplicate content sur les pages similaires,
mais cela ne veut pas dire que tout le nouveau site sera sanctionné. A toi de faire du neuf à côté pour qu'il soit supérieur en quantité dans le nouveau site.
Exemple un site qui reprend des flux rss de journaux pour faire ses articles : les contenus sont similaires aux sites d'origines.
Mais : dispositions, templates, css, et le reste sont différents : donc le duplicate ne s'appliquera pas forcément.

WRInaute impliqué
ptites questions :

Coder des liens homogènes = ?
CMS = ?

Ne soyez pas trop inquiet : il y a peu de chance qu’un “scraper site” (site qui recopie intégralement des portions complètes d’un site original) vous inflige une pénalité de positionnement.
C'est c** si je veux copier le mien :lol:

et ceux qui recopie wikipedia sans vergogne atterissent en duplicate content aussi ?

WRInaute accro
en cas de "duplicate content" google "boude" le site qu'il considère copieur, donc généralement le plus récent.
tu as
-du duplicate de contenu, (ce que tu veux faire)
-du duplicate parce que tes métas sont similaires (google considère que tes pages sont les mêmes)
- du duplicate de site entier ( tu fais ton site dans une autre langue sans rien changer, les sites d'affiliation, copieur malhonnetes...)

les cms (templates de base pour faire un site ex. joomla, phpnuke, ...) se ressemblent beaucoup d'un site à l'autre, et donc peuvent entrer en duplicate assez facilement.

WRInaute impliqué
Coder des liens homogènes c'est les meta c'est ça ?
Ya pas moyen de faire comprendre à google que le nouveau est le "bon" sachant que je n'ai aucune possibilité technique (pas de : 301, php, htacess, robots.txt) sur l'ancien site.
Sur le nouveau c'est bon sauf le 301 :)

WRInaute accro
penses avant toutes choses à bien changer la css, le maximum de choses que tu pourras (les noms des objets, noms des répertoires. ce qui était en h1 peut devenir du h2 ou inversement, change tes métas véritablement aussi : du bon sens pour faire quelque chose de différent (même si tu sais toi que le contenu est identique)

WRInaute impliqué
Ce qui va changer :
le CSS completement.
ajout de header + footer =~ à l'ancien html aussi...
la plus part des repertoires ne changeront pas de nom... (meilleur nom, meilleur ref)
h1 h2 pas grand chose non plus
les meta moyens...
Je vais pas changer une bonne mise en page à cause de ça...
En tout j'arrete directe les ptites mises à jour de mon ancien site... Tu vois ce que tu me fais faire ? ;)

Bon en gros, je suis mal barré :lol:
Avec le temps et l'abandon de l'ancien URL, le nouveau prendra le dessus, non ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires