Duplicate content et tag des blogs

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai quelques pages de mon site créés sous forme de blog (pagination par billet).
J'y ajoute donc des catégories et des tags et c'est là le problème car quand on clique sur ce dernier, c'est une nouvelle url de type
www.ndd/actualites/files/tag-nomdutag.php
ce qui veut dire que ce même article peut être accessible à 2 url différente (surtout si les tag ne sont employés que dans ce post) donc duplicate content pour GG??? :?
Je débute alors peut être que je me trompe :)
Merci de me dire quel est la solution pour éviter ce problème?

WRInaute passionné
si ton blog n'as pas plusieurs milliers d'articles je déconseille l'emploi des tags à cause de DC, j'ai un site qui s'était fait flingué à cause de ça (-100 places) dès que j'ai supprimé les tags, tout est revenu !

Nouveau WRInaute
Salut,

Selon le script qui gère ton blog, tu as certains plugins qui permettent justement de ne pas indexer ces tags ou de leur fournir des descriptions différentes pour éviter le duplicate content.

Nouveau WRInaute
Merci pour la rapidité de vos réponses. :D
Rudddy, qu'est ce que c'est DC? excuse ma question, je débute :roll:
J'en ai pas des milliers mais une centaine à ce jour et des centaines au fur et à mesure car je publie une photo par jour avec commentaire.
-http://www.deco-toile.fr/Photodujour/photo-du-jour.php
Je remarque que depuis le 21/08/09, GG n'indexe plus aucun de ces articles (duplicate je pense à cause des tags)

Foulensois, merci pour cette piste, je gère mon site avec un logiciel Rapidweaver et je ne vois pas où je peux agir???
Car je peux les désactiver, donc ne pas les utiliser, c'est la même chose?
Par contre je ne sais vois pas comment leurs donner un descriptif différent, je vais regarder plus en détails.
Merci pour les pistes.

Si je supprime les tags, quel risque pour le référencement???
Merci d'avance.

WRInaute passionné
DC = Duplicate Content

à mon humble avis désactive les tags, nommes bien tes fichiers photos et mets une bonne description autour de chaque photo

Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse. En effet, DC, fallait pas que je cherche loin :lol:
Donc je pense que je vais supprimer les tags comme tu me le conseille quitte à les ajouter à nouveau une fois que j'aurais plus d'article.
merci

WRInaute passionné
deco-toile a dit:
Merci pour cette réponse. En effet, DC, fallait pas que je cherche loin :lol:
Donc je pense que je vais supprimer les tags comme tu me le conseille quitte à les ajouter à nouveau une fois que j'aurais plus d'article.
merci

+1

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires