Meta tag et duplicate content

WRInaute discret
Bonjour à tous,
j'ai pu lire ici: https://www.webrankinfo.com/forum/t/title-meta-description-et-duplicate-content.58243/
que des meta tag identiques entre 2 pages pouvaient être pris pour du duplicate content par Google (même si le contenu de la page est différent). Est ce que quelqu'un peut me le confirmer ?
En effet depuis peu de temps un webmaster pro, s'amuse a copier- coller mes meta sur les sites qu'il créait ou qu'il a créés, pour la même activité que la mienne et dans le même secteur géographique (il doit avoir les boules de voir l'amateur que je suis, juste derrière son portail !).
Si effectivement cela peut être pris pour du duplicate:
- quelles seront les pages desindéxées ?
- il y a t-il un moyen de le contrer ?

Merci d'avance !
 
WRInaute passionné
Si pénalité il y a (ça reste à vérifier) ce sera en toute logique ton concurrent qui se fera taper sur les doigts ! Je suppute que Google indexe les pages et garde en mémoire l'ancienneté de l'écris, tu as été le premier à être indexé selon un texte bien précis de tes meta tags, Google devrait savoir qui est Cezar et rendre à celui-ci... ! :D

Mais il serait bien d'avoir l'avis d'une personne qui a connu ce genre de blème !
 
WRInaute occasionnel
poulet a dit:
j'ai pu lire (...) que des meta tag identiques entre 2 pages pouvaient être pris pour du duplicate content par Google (même si le contenu de la page est différent). Est ce que quelqu'un peut me le confirmer ?
Je pense que c'est une bêtise (ça date de janvier 2006, plus d'un an 1/2 quand même).

Google regarde plusieurs facteurs avant de considérer que deux pages sont en duplicate content. Il regarde peut-être les Meta Description (c'est probable) mais tu peux être sûr qu'il ne se fonde pas "que" sur ça. C'est le corps du document qui fait foi, avant tout.

Globalement d'ailleurs Google s'en moque de plus en plus de la Meta Description (quant à la Meta Keywords il l'a complètement abandonné depuis des années maintenant).

Si vraiment ce "pro" jalouse tes pages et copie tes Meta pour essayer de te passer devant, il ne va pas rester "pro" très longtemps s'il est aussi benêt (direction les ASSEDIC pour lui dans moins de six mois, je dirais).
 
WRInaute discret
Bonjour,
Si vraiment ce "pro" jalouse tes pages et copie tes Meta pour essayer de te passer devant, il ne va pas rester "pro" très longtemps s'il est aussi benêt (direction les ASSEDIC pour lui dans moins de six mois, je dirais).
- Jalouser, ça m'étonnerais ! m' emm.... ou par flemme plus certainement !
- Pour les ASSEDIC, ça m'étonnerai aussi ! Sa technique commercial est imparable ! A moins de virer son portail de sa place actuelle dans Google. Et comme il n'est certainement pas benêt, il a compris que son avenir dépend principalement de ça et il fait ce qu'il faut pour que son portail garde sa place.
 
Discussions similaires
Haut