"Duplicate content" et traductions de sites

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Si l'on prend un site en .fr, qu'on le traduit en anglais pour faire un nouveau site en .com, puis en allemand pour faire un site en .de, on a à la fin 3 sites identiques si ce n'est la langue.

La question est la suivante: Est-ce que Google ou Yahoo considèrent que ces sites sont dupliqués (autrement dit qu'il y a du duplicate content)?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements.

Paul.
 
WRInaute accro
Non, aucun probleme de ce coté là. c est meme recommandé ce que tu fais.

Point négatif : tu passse a coté de la possibilité d´avoir un "gros" site bien volumineux avec toutes les possibilités de "linkage" interne que cela apporterait.

point positif : tu permets a tes sites nationaux de ressortir sur les moteurs aec l´option "pay seulement" coché par exemple.

a+

ps : je me pose ce genre de question dans l´esprit ref. et je crois que je vais faire comme toi finalement. j´hesitais avec des repertoires pour chaque langue... mais a cause du point positif ci-dessus je vais faire des sites différents.
 
WRInaute discret
Re: DUPLICATE CONTENT et traductions de sites

POLO a dit:
La question est la suivante: Est-ce que Google ou Yahoo considèrent que ces sites sont dupliqués (autrement dit qu'il y a du duplicate content)?

Normalement non... il n'y a pas de problème...

Cfages
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Si je comprends bien, les moteurs considèrent qu'il n'y a pas duplicate content parceque les sites sont dans des langues différentes?
 
WRInaute accro
Les moteurs ne sont pas aujourd´hui capables de savoir si une page en francais raconte la meme chose qu ue page en allemand..... ! ils ont déja du mal a identifier deux pages en francais qui racontent "presque" la meme chose.....

Les "termes" étant différents, les mtoeurs voient deux pages completement differents.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour votre réponse herveG, qui me rassure.

J'ai en effet déjà eu des problèmes pour DUPLICATE CONTENT avec Yahoo qui m'ont couté un déréférencement temporaire, mais par contre, là je crois que c'était mérité.

En effet, j'avais fait 2 sites de e-commerce identiques, dans la même langue. La seule différence était que les prix des produits étaient affichés dans un site en euros, et dans l'autre en dollars.
La punition était méritée non?
 
WRInaute accro
Punition est un grand mot, mais il est vrai que google pénalise un des deux sites dans ce cas. parfois les deux. pour Yahoo, je ne connais pas ses réations concernant ce sujet.
 
WRInaute discret
point positif : tu permets a tes sites nationaux de ressortir sur les moteurs aec l´option "pay seulement" coché par exemple.

qu'es ce que l'option pay seulement?... héhé po tout compris la... :?
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Punition est un grand mot, mais il est vrai que google pénalise un des deux sites dans ce cas. parfois les deux. pour Yahoo, je ne connais pas ses réations concernant ce sujet.

Je pense que Yahoo est beaucoup plus pénalisant que Google pour le DUPLICATE CONTENT. En tout cas, c'est clairement écrit dans les guidelines de Yahoo que c'est considéré comme du spam.

Encore une petite question herveG (je pense que je connais la réponse, mais je voudrais être sûr):
Est-ce que c'est pénalisant vis à vis des moteurs d'avoir plusieurs sites (en l'occurence mes sites en langues différentes) hébergés sur la même machine?

Encore merci.
 
Nouveau WRInaute
J'ai cru voir qu'il pouvait y avoir un rapport entre sandbox et adresse ip. En gros, si tu mets en place un nouveau site et que tous les liens qui pointent de ce site viennent de la même ip, c'est pas bon ! Dommage pour ceux qui ont un serveur dédié et qui mettent en place des liens entre leurs clients... En effet, qui dit serveur dédié dit (sauf si on prend des ip en plus...) dit tous les sites hébergés avec la même ip.
 
Discussions similaires
Haut