WRInaute discret
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème de duplicate content, voici le contexte :
Mon site web est axé B2C, notre contenu est destiné au grand public, mais en parallèle nous fournissons aussi ce contenu à divers partenaires en B2B.
Je suis donc confronté à un problème de duplicate content, le contenu fournit aux partenaires pouvant être assimilé à du contenu dupliqué.
J'ai fait une petite recherche sur le site avant de créer ce sujet, j'ai pu trouvé des liens très interessants qui testent le pourcentage de similarité entre les sites dupliqués, mais cela m'amène à 3 questions :
- En général, la similarité entre les différentes version varie entre 30% et 40%. Cela me semble assez élévé, mais malheureusement je n'ai aucun point de comparaison pour pouvoir juger si un tel pourcentage rentre dans les critères de duplicate content selon google. Qu'en pensez-vous ?
- si j'utilise la balise "canonical" sur mon site pour indiquer à Google que mon contenu est celui à référencer, ai-je un risque d'empecher le référencement du contenu similaire par mes partenaires ?
- Pour déscendre le % de similartié, j'ai déjà modifié le titre et les metas, savez-vous si je change la mise en forme HTML de la page, est-ce que ça peut avoir un impact sur la similarité ou es-ce que google ne tient compte que du contenu lui même ?
Le but que je cherche à atteindre serait que le contenu ne rentre pas dans le cadre d'un duplicate content, bien entendu le contenu étant en grande partie identique, je sais que les version B2B et la version B2C du site vont se faire concurrence pour le référencement, mais en gros j'aimerais qu'elles ne se fassent pas plus concurrence que si le contenu des sites était différent mais sur un sujet similaire.
J'ai un petit problème de duplicate content, voici le contexte :
Mon site web est axé B2C, notre contenu est destiné au grand public, mais en parallèle nous fournissons aussi ce contenu à divers partenaires en B2B.
Je suis donc confronté à un problème de duplicate content, le contenu fournit aux partenaires pouvant être assimilé à du contenu dupliqué.
J'ai fait une petite recherche sur le site avant de créer ce sujet, j'ai pu trouvé des liens très interessants qui testent le pourcentage de similarité entre les sites dupliqués, mais cela m'amène à 3 questions :
- En général, la similarité entre les différentes version varie entre 30% et 40%. Cela me semble assez élévé, mais malheureusement je n'ai aucun point de comparaison pour pouvoir juger si un tel pourcentage rentre dans les critères de duplicate content selon google. Qu'en pensez-vous ?
- si j'utilise la balise "canonical" sur mon site pour indiquer à Google que mon contenu est celui à référencer, ai-je un risque d'empecher le référencement du contenu similaire par mes partenaires ?
- Pour déscendre le % de similartié, j'ai déjà modifié le titre et les metas, savez-vous si je change la mise en forme HTML de la page, est-ce que ça peut avoir un impact sur la similarité ou es-ce que google ne tient compte que du contenu lui même ?
Le but que je cherche à atteindre serait que le contenu ne rentre pas dans le cadre d'un duplicate content, bien entendu le contenu étant en grande partie identique, je sais que les version B2B et la version B2C du site vont se faire concurrence pour le référencement, mais en gros j'aimerais qu'elles ne se fassent pas plus concurrence que si le contenu des sites était différent mais sur un sujet similaire.