Depuis ce weekend, mon site vient de chuter de Google!!!

WRInaute discret
Bonjour,
Depuis ce weekend, mon site vient de chuter de Google sur la plupart des mots clés sur les lesquels, Il apparait en première page depuis plus que 3 ans et du jour au lendemain il perd plusieurs positions.

Le site est http://www.madein-marrakech.com , et les mots clé sont mots en relation avec Marrakech : comme "Marrakech" ; « hotel marrakech » « riad marrakech », en plus des nom des établissement inscrit sur le site , exp « kasbah le mirage », « riad lotus », « theatro », « pacha marrakech »…


Merci pour vos aides.
 
WRInaute discret
Merci Pour vos réponse ,
Mais , j’ai été par par exp:
- 2eme sur le mot marrakech
- 2eme sur le mot : riad marrakech
- 1er sur le mot villa marrakech
- 2eme sur le mot spa marrakech
- 5eme sur le mot spa marrakech
Et mon site a quasiment disparu sur les mots clés : nom établissement, par exp :
- riad lotus
- riad karmela
- kasbah le mirage
- kasbah le mirage
- Le Comptoir Darna
- Les Bains de Marrakech
-..etc
 
WRInaute impliqué
Sur certaines requêtes tu es monté et d'autre tu es déscendu rien de vraiment inquiétant...

Les places ne sont pas attribués à vie :)
 
WRInaute discret
Non, j'ai gagné aucune place sur aucune requête (depuis mon logiciel de ranking) . Mais je cherche seulement s'il y a une explication a cette chute.
merci
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Moi j'ai vu aussi quelques changements aujourd'hui dans les résultats de mon site. Il semblerait qu'il se soit passé des choses du coté de Google ce W.E.

A suivre...
 
WRInaute discret
vanheckealain a dit:
Hello,

Moi j'ai vu aussi quelques changements aujourd'hui dans les résultats de mon site. Il semblerait qu'il se soit passé des choses du coté de Google ce W.E.

A suivre...

Oui c'est ce que j'ai remarqué, mais je croit que ce n'est pas encore stable chez Google.
 
WRInaute impliqué
moi aussi j'ai perdu la position d'un mot clé 'extrainement' concurrentiel, et dégradation des positions d'autres mots clés... mais faut attendre pour comprendre ce qui se passe ! t'es pas le seul !! :mrgreen:
 
WRInaute discret
Ok, merci khalid. Et espérant que ce ne sont pas les résultats définitifs ,car pour l’instant ya un site qui est disparu ca fait presque un an et qui est revenue dans le top 10, (qui fait que l’échange de liens).
 
WRInaute impliqué
azizdemrk a dit:
Ok, merci khalid. Et espérant que ce ne sont pas les résultats définitifs ,car pour l’instant ya un site qui est disparu ca fait presque un an et qui est revenue dans le top 10, (qui fait que l’échange de liens).

quel site, tu peux m'envoyer l'url par MP ?
 
WRInaute discret
azizdemrk a dit:
Y’a quelqu'un d'autres qui a remarqué une chute de son ou site qui a une explication a ce changement.

oui. j'étais sur la 1ère page de Google sur la requête "créateur de site" et aujourd'hui je suis sur la 8è page...je suis dég.

bon, par contre, si on rajoute un s à site et Internet, je suis toujours aussi bien placé. m'enfin, c'est déstabilisant ces chutes. c'est pas la 1ère fois que ça m'arrive. par bonheur, ou logiquement, j'ai récupéré mes positions à chaque fois. je te souhaite la même chose.
 
WRInaute discret
ioni a dit:
azizdemrk a dit:
Y’a quelqu'un d'autres qui a remarqué une chute de son ou site qui a une explication a ce changement.

oui. j'étais sur la 1ère page de Google sur la requête "créateur de site" et aujourd'hui je suis sur la 8è page...je suis dég.

bon, par contre, si on rajoute un s à site et Internet, je suis toujours aussi bien placé. m'enfin, c'est déstabilisant ces chutes. c'est pas la 1ère fois que ça m'arrive. par bonheur, ou logiquement, j'ai récupéré mes positions à chaque fois. je te souhaite la même chose.

Merci, et chez toi combien ça a demandé la dernière fois pour que tu récupérer tes anciennes positions?
 
WRInaute discret
Oui moi aujourd'hui je viens de voire que les courbe d'explorations de mon site par google s'effondrent...j'ai 1500 pages qui ont été désindexées sur 3000 en 1 journée, la dernière fois que cet arrivé c'était du à mon hébergement mutualisé OVH sur un 90 plan...si d'autres ont se genre de soucis...
 
WRInaute discret
beloute a dit:
Oui moi aujourd'hui je viens de voire que les courbe d'explorations de mon site par google s'effondrent...j'ai 1500 pages qui ont été désindexées sur 3000 en 1 journée, la dernière fois que cet arrivé c'était du à mon hébergement mutualisé OVH sur un 90 plan...si d'autres ont se genre de soucis...

Et le référencement de ton site sur les mots clés concurrentiel ?
 
WRInaute discret
je perd des places sur les mots clés importants mais j'ai une augmentation de visiteurs, a ne rien y comprendre
 
WRInaute discret
Aujourd'hui mon site est en 7émé position sur le mot clés : riad marrakech, et pour les autres mots clés ainsi que les noms des établissements , toujours pas de résultats .
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai également remarqué des modifications importantes sur le mien ainsi que ceux de quelques compétiteurs que je regarde régulièrement. Ces modifs de classement dans google portent sur des mots clés pour lesquels j'étais en page 1. Cela date d'une ou deux semaines, début Juillet. Je ne sais pas du tout de quoi cela vient. EN // j'ai noté des différences entre le classement fourni par google dans "les outils du webmaster" et la réalité de mon positionnement.

Je pense qu'il y a du avoir des modifs importantes côté google qui doivent un peu se stabiliser. QQ'un a-til des explication? :cry:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Moi pour un site d'une trentaine de pages mis en ligne en Avril 2009 j'avais environ 25 connexions en moyenne par jour.
Le 8 juillet j'en ai eu 250 le lendemain 100 et depuis je stabilise à 50.
 
WRInaute discret
jeanclaude57 a dit:
Bonjour
Moi pour un site d'une trentaine de pages mis en ligne en Avril 2009 j'avais environ 25 connexions en moyenne par jour.
Le 8 juillet j'en ai eu 250 le lendemain 100 et depuis je stabilise à 50.
donc pour toi ca marche bien. super et bonne chance
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir a tous !

Meme probleme ! C'est fou, j'était dans les 1ers pages pour les mot clé suivant : DDL - Forum de téléchargement - forum ddl
Et du jours au lendemain plus rien ! Cela fais 3 semaine que mon site a disparue, je ne comprend pas pourquoi, cependant mon site est toujours indexé dans google.
 
WRInaute discret
bonjour,

même probleme que tout le monde ici, une chute de 800% du traffic depuis le weekend ! c'est un annuaire de sites avec des pages profonds personalisé, il etait 7eme position sur referencement gratuit, je ne trouves nul part.
 
WRInaute discret
djabdou50 a dit:
bonjour,

même probleme que tout le monde ici, une chute de 800% du traffic depuis le weekend ! c'est un annuaire de sites avec des pages profonds personalisé, il etait 7eme position sur referencement gratuit, je ne trouves nul part.

Tu cherche sur un autre moteur de recherche, Dj, voir ailleurs quoi ! on sais jamais :D :p
 
WRInaute discret
Bonjour tous le monde, on se connait presque;

le filtre de google déclasse les sites web vers la page 5 page 6 ou au fond des résultat : votre site web a subit un léger déclassement de quelques positions parce qu'il ...

tes pages seront de retour dans quelques jour

Nb : je conseil toujours mes clients de s'inscrire sur votre portail que j'aime bcp

Nb2 : on utilise presque les même technique donc !!!!!!!!!!!!!!! on est des webmaster et nous nous somme pas nombreux "heureusement" on doit faire des partenariat et échangé des conseils et de l'informations

Bonne chance et bonne continuation a tous

Youssef
 
Membre Honoré
Vous pouvez (webmasters) aussi réaliser un topic pour demander des avis sur vos sites pour améliorer le référencement.
 
Nouveau WRInaute
J'ai aperçu le même phénoméne pour mon site. Par exemple, j'avais une page en première page depuis 8 mois environ et mon site n'est plus dans les 10 premières pages en 1 jour!! La plupart de mes pages ont perdus leur positions. C'est vraiment curieux. J'espère bien que c'est temporaire de la part de Google.
 
WRInaute discret
bonjour a tous.
Moi aussi , j'ai une chute vertigineuse de certains mots clefs ( page 1 à page 8 !) pour le site de voyage.
Cela s'est produit autour du 15 Juin.
Mais certaines expressions sont restées très bien classées.
Mes concurents sur les expressions clés en chute sont eux restés stables.

Depuis, certaines remontent un peu ( 2 eme page) d'autres stagnent...
 
WRInaute accro
djabdou50 a dit:
même probleme que tout le monde ici, une chute de 800% du trafic depuis le weekend !
une chute de 100% c'est qu'on perd tous ses visiteurs. Mais une chute de 800%, c'est quoi ? on redonne des visiteurs à gg :lol:
 
WRInaute discret
ajaccio a dit:
bonjour a tous.
Moi aussi , j'ai une chute vertigineuse de certains mots clefs ( page 1 à page 8 !) pour le site de voyage.
Cela s'est produit autour du 15 Juin.
Mais certaines expressions sont restées très bien classées.
Mes concurents sur les expressions clés en chute sont eux restés stables.

Depuis, certaines remontent un peu ( 2 eme page) d'autres stagnent...
moi aussi meme pb que toi, mon ref a chuter surtt sur le mots cles riad marrakech, mais tous ce qui est loisis, shopping et meme hotel marrakech, j'ai gardé les memes pos.
vous pensez que ça va durer longtemps?
 
WRInaute impliqué
de mon coté, mon site a subit un léger déclassement, mais rien d'inquiétant, dû à la migration 301 que j'ai fais il y a deux semaines.

wait and see...
 
WRInaute discret
Khal3d a dit:
de mon coté, mon site a subit un léger déclassement, mais rien d'inquiétant, dû à la migration 301 que j'ai fais il y a deux semaines.

wait and see...
oui c'est normal avec les red 301, mais juste question de quelques jours et prendre sa place.
 
Nouveau WRInaute
C'est super le nouvel algorithme de Google, mais quels sont vraiment les différences de calcul de la nouvelle version ??? C'est ça qui est important.
 
WRInaute discret
mguerin a dit:
C'est super le nouvel algorithme de Google, mais quels sont vraiment les différences de calcul de la nouvelle version ??? C'est ça qui est important.
franchement ej croit que c'est pas encore stable, car je trouve des sites parmi les top 5 des résultats, qui sont pourri de liens et pauvre au niveau contenu.
 
Membre Honoré
mguerin a dit:
C'est super le nouvel algorithme de Google, mais quels sont vraiment les différences de calcul de la nouvelle version ??? C'est ça qui est important.
Google améliore les filtres anti-spam.
azizdemrk a dit:
Madrileño a dit:
aurelien59 a dit:
C'est les vacances !
Il y a les vacances et les nouveaux algorithmes de Google. :|
oui l'été commence chaud c'est google.
Les vacances c'est mieux que le travail. :)
 
WRInaute impliqué
azizdemrk a dit:
Khal3d a dit:
alors aziz, content ? :mrgreen:
chwiya , reste beaucoup de travail, encore un week end de travail.

du travail ? donc t'as mené des actions pour récupérer le classement que t'avais perdu... pourquoi tu partage pas l'astuce et la solution avec les membres du forum et spécialement les participants de ce topic qui ont eu le meme probléme que toi ?
 
WRInaute discret
edd_ a dit:
djabdou50 a dit:
bonjour,

même probleme que tout le monde ici, une chute de 800% du traffic depuis le weekend ! c'est un annuaire de sites avec des pages profonds personalisé, il etait 7eme position sur referencement gratuit, je ne trouves nul part.

Tu cherche sur un autre moteur de recherche, Dj, voir ailleurs quoi ! on sais jamais :D :p

t'inquiète :D, ask m'envoies actuellement 70% des visiteurs suivie de yahoo 15% puis google lol je vais enfin chercher a optimiser mes sites pour les autre moteurs :)

je pense que google viens d'activer un filtre de duplicate !
 
WRInaute discret
Un filtre de duplicate ???
Aie aie aie...

Existe-t-il un joli outil qui " aspirerait" ce genre de source pour relever du duplicate content?
 
WRInaute discret
ajaccio a dit:
Un filtre de duplicate ???
Aie aie aie...

Existe-t-il un joli outil qui " aspirerait" ce genre de source pour relever du duplicate content?

oui je croit que google a activé ce filtre de duplicate content.
 
WRInaute accro
pasapin a dit:
Je confirme, j'ai constaté une chute brutale de l'ordre de 85% depuis vendredi
une chute brutale de quoi ? du nombre de visiteurs, du positionnement ? si le positionnement est resté constant, c'est juste que les internautes sont partis en vacances ou ont moins d'intérêt pour la(es) requête(s) considérée(s)
 
Nouveau WRInaute
Du nombre de visiteurs.
Je veux bien un départ massif des internautes loin de toutes connections, mais de là à chuter de 80% ça me paraît violent...
 
WRInaute accro
Et tu as vérifié tes positions ?

Sur certains sites je constate une baisse depuis ce WE(rush des vacances) de l'ordre de 20% en moyenne, sans aucune perte de positionnement sur le top 10 des expressions clé.

C'est comme ça tous les ans (en tout cas sur les sites que je suis depuis plusieurs années)
 
Nouveau WRInaute
Depuis l'outils d'assistance aux webmasters fourni par Google, je n'ai pas constaté de dégradation en terme de positionnement.
De jeudi à vendredi dernier, je suis passé de 600 visites (ce qui correspond à une audience normale) à 80. Depuis je plafonne à 50 visites quotidiennes.

Ma thématique : vin, boissons alcoolisées.
 
Nouveau WRInaute
Non, si d'ailleurs tu en connais un bien (et accessoirement gratuit) je suis prenneur. En attendant je vais aller voir l'onglet Outils du site.
D'après les posts, nous ne sommes pas nombreux à avoir rencontré un problème.
Sait on si Google a effectué des changements aux cours de ces derniers jour ?
 
WRInaute discret
pasapin a dit:
Non, si d'ailleurs tu en connais un bien (et accessoirement gratuit) je suis prenneur. En attendant je vais aller voir l'onglet Outils du site.
D'après les posts, nous ne sommes pas nombreux à avoir rencontré un problème.
Sait on si Google a effectué des changements aux cours de ces derniers jour ?

si ya plusieurs sites qui ont rencontré ce pb, t'as qu'a faire une petite visite sur webrankinfo ;).
et pour les outils de suivie de stats , je peux pas faire des pub, t's qu'a faire une petite recherche sur google :wink: et comparé les outils ( ça coute environs 500€ / an)
 
WRInaute impliqué
pasapin a dit:
Non, si d'ailleurs tu en connais un bien (et accessoirement gratuit) je suis prenneur. En attendant je vais aller voir l'onglet Outils du site.
D'après les posts, nous ne sommes pas nombreux à avoir rencontré un problème.
Sait on si Google a effectué des changements aux cours de ces derniers jour ?

as tu vérifié tes positions ? c'est mieux de vérifier d'abord avant de faire une hypothése pour la chute de nombre de visites...
 
Nouveau WRInaute
Oui à partir des outils pour webmaster mis à disposition par Google.
Pas de chute anormale de ce côté là.
Après cela ne concerne que les mots qui m'apportent habituellement le plus de trafic, concernant la "longue traîne", je ne suis pas allé jusqu'à ce niveau de détail.

Après réflexion, cette chute intervient juste après avoir ajouté un sous-domaine à mon site.
Simple coïncidence ?
 
WRInaute accro
pasapin a dit:
Après réflexion, cette chute intervient juste après avoir ajouté un sous-domaine à mon site.
Simple coïncidence ?
si tes positionnements n'ont pas changés, ça n'a aucune relation. C'est juste que les requêtes que tu vise sont moins demandés ces jours-ci.
Regarde avec google trends l'historique des tendances des recherches sur la période estivale des années antérieures.
 
Nouveau WRInaute
En fait j'ai observé l'analyse comparative de Google analytics, je ne constate pas de baisse significative chez les autres sites.
 
WRInaute discret
A chaque fois que l'on ajoute un certains nombre de page à un site on perd quelques positions mais ça revient très vite !
 
Nouveau WRInaute
En debut de semaine, j'ai demandé un réindexation de mon site. Quelques jours plus tard j'ai retrouvé mon trafic d'antant.
Je n'ai pas eu de réponse de la part de Google, mais tout semble revenu à la normal.

Merci pour votre aide
 
Discussions similaires
Haut