google bot ne vient plus sur mon forum

WRInaute impliqué
bonjour je suis un peu inquiet car google bot ne vient plus depuis deux jours sur mon forum. d'habitude je le voyais au moins deux fois par jours et à chaque fois il était dans la liste des membres connectés durant les dernières 24 heures et là je viens de regarder il ne s'est pas connecté à mon forum depuis le 14 juin, je ne comprends pas d'autant que les autres robots type yahoo bot continuent à venir et que mon nombre de backlink a augmenté?
à quoi celà peut-il être du? je n'ai rien changé sur le forum, la seule différence c'est que sur la page d'accueil du site j'ai mis un lien vers une page de liens externes et celà justement le 14 juin. est-ce-que çà peut-être du à çà?
merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
De rien :mrgreen:

Bon allez je vais te renseigner même si tu connais déjà la réponse. Ton site n'est pas assez référencé !
 
WRInaute impliqué
ce que je ne comprends pas dans ta réponse c'est que avant il venait plusieurs fois par jours et que depuis mon nombre de backlinks a augmenté donc normalement il devrait venir au moins aussi souvent (les autres robots comme yahoo continuent à venir) ?
est-ce-que une page de liens externes peut être la cause du problème (je l'ai mis le 14 juin et c'est depuis cette date que google bot ne passe plus sur mon forum)?
par contre je viens de regarder dans webmaster tool le fichier robots.txt a été télléchargé il y a 18 heures, est-ce-que çà veut dire que google bot est passé sur le site il y a 18 heures? si oui çà voudrait dire qu'il passe sur le site mais n'accède plus à mon forum.
 
WRInaute accro
Ne pas oublier que traditionnellement, juste avant les mises à jour du PR affiché, il semble y avoir une sorte de trasnfert de ressources : c'est comme si des serveurs qui faisaient autre chose habituellement étaient temporairement affectés à la mise à jour du pagerank et comme on approche de cette mise à jour ... p'tet que ... meme si ca parait un peu tot pour une maj prévue debut juillet.
 
WRInaute impliqué
merci pour ta réponse, je vais attendre un peu avant de m'affoler.
mais est-ce-que tu peux me dire si le fait que le fichier robots.txt est été télécharger il y a 18 heures çà veut dire que google bot est passé sur le site?
comme sur ma pages de liens externes je n'ai pas mis de liens pour le forum je me dis que peut être il vient sur mon site et part vers les autres sites sans passer par la case forum?
 
WRInaute impliqué
bon ben résultat c'est bien la page de lien externes qui pose problème:
dès que je l'ai enlevé 30 min après google bot était à nouveau sur le forum.
je vais remettre la page de liens externes et y ajoutant le lien du forum pour voir ce qui se passe.
 
Discussions similaires
Haut