Duplicate content : une belle boulette

Nouveau WRInaute
S'lu à tous,

Voilà, je me suis déjà fouetté 20 fois... mais tant qu'à faire, autant partager cette petite expérience.

J'ai voulu taper la tonne de pages avec des urls contenant des mots clef et un contenu pas complètement similaire mais presque... Et bien, on m'avait dit que ça pouvait être dangereux... je crois que ça l'est. Je diparais semaine après semaine, un à un, de tous les mots clef où j'étais en 1ère page. Les seuls où je suis encore présents, ce sont ceux où je n'ai pas été pris en flagrant délit de duplicate content... hasard ou pas ?

Voilà pour l'expérience... maintenant, je suis redevenu sage, j'ai zigouillé les méchantes pages. Qqun a-t-il été dans cette situation et peut-il me dire si j'ai une chance de retrouver un classement correct une fois le site remis au propre... ou si c'est le dicorce à vie entre GG et mon site ?

Le crime ne paie paaaaaargh...

WRInaute discret
Moi j'ai deux sites ...
un de freeware, shareware anglais et français
et un autre de freeware, shareware français
et le tout sur la même base de données => donc le même contenu même si sur le second, il y en a moins en quantité

ben depuis que j'ai mis le second en ligne
je suis passé de 2000 visiteurs uniques à 400 ...

je suis pas sur que ce soit à cause de çà mais j'ai des craintes ...
:cry: :cry: :cry:

quelqu'un peut me confirmer

http://www.freelogiciels.com/
http://www.francelogiciels.com/

WRInaute discret
Tu veux dire que ce n'est pas à cause de çà que j'ai eu une chute vertigineuse à partir du 4-5 février et simplement une sanction de Google (que je comprends pas vraiment mais bon ...) ?

merci à toi

WRInaute discret
Si tu as observé une baisse de visiteurs début de ce mois c'est peut-être aussi dû aux updates de Google (austin et brandy). Attends encore un peu pour voir si ca reviens une fois ces mises à jour terminées.

WRInaute occasionnel
la sanction google, c'est d'être tout simplement viré de l'index, pas de descendre dans les résultats...
quand tu auras 0 visiteur de google, c'est que tu seras blacklisté.
Sinon, c'est un probleme de référencement. :wink:

J
jane
Guest
experience vecu depuis 3 ans

j'ai 2 sites au contenu identique.
A cause d'un nom commercial déposé a l'inpi j'ai fait un nouveau NDD mais j'ai gardé l'ancien site.
GG a toujours fait apparaitre dans les resultats l'ancien mais jamais le nouveau.
donc sur 2 sites au contenu identique seul un apparait dans les resultats !!

WRInaute passionné
lebel a dit:
Moi j'ai deux sites ...
un de freeware, shareware anglais et français
et un autre de freeware, shareware français
et le tout sur la même base de données => donc le même contenu même si sur le second, il y en a moins en quantité

ben depuis que j'ai mis le second en ligne
je suis passé de 2000 visiteurs uniques à 400 ...

je suis pas sur que ce soit à cause de çà mais j'ai des craintes ...
:cry: :cry: :cry:

quelqu'un peut me confirmer

-http://www.freelogiciels.com/
-http://www.francelogiciels.com/

Entièrement d'accord avec tada, ce ne peut être une sanction, cela doit être dû à l'application des nouveaux filtres...

Au fait, j'ai enregistré mon logiciel, MP3 Index, depuis un bon moment sur freelogiciels mais il n'est toujours pas dans le catalogue, c'est normal docteur ? ;)

WRInaute discret
je vais essayer de voir sur le forum le détail des nouveaux filtres

j'ai mis ton logiciel en ligne
excuse-moi encore ... il y avait une erreur dans mon code en fait
:wink:

Nouveau WRInaute
j'ai connu le meme probleme de referencement identique, malheureusement a mon inssu.

j'aivai un site principal hebergé, et un autre sur un server different.

Les dns pointait sur les deux serveurs, mais sur le deuxieme pointait sous forme de redirect (l'hebergeur en question hebergait une quantité limité de domaine).

Mon premier server a crashé, dans l'urgence impossible de repointer le dns directement sur le second server, alors j'ai fait un redirect sur le domaine 2.

Mon site etait donc visible mais en affichant un domaine different.

Le probleme c passé en plein google dance, resultat j'ai le meme site referencé deux fois sous deux adresses differentes, heureusement j'avais updaté mon titre et les balises ALT.

L'ancien site n'est pas mis a jour dans google depuis deux mois, et je me retrouve avec le bon ref sur l'url de rechange.

Grrrr

WRInaute accro
jane a dit:
experience vecu depuis 3 ans

j'ai 2 sites au contenu identique.
A cause d'un nom commercial déposé a l'inpi j'ai fait un nouveau NDD mais j'ai gardé l'ancien site.
GG a toujours fait apparaitre dans les resultats l'ancien mais jamais le nouveau.
donc sur 2 sites au contenu identique seul un apparait dans les resultats !!

J'ai partiquement le cas mais avec des résiultats bien différents. (J'en avais même 3 avant que l'hébergement gratuit me supprime le site sans prévenir, trop de visiteurs). J'ai monté le nouveau site avec de nouvelles rubriques et des liens de l'ancien vers le nouveau. Le nouveau est mis à jour, pas l'ancien (ou presque) donc le contenu est légèrement différents sur les pages reprises sur les 2 sites. Pourtant, les 2 sites montent en visiteurs depuis quelques mois. Sauf que les pages reprises (presque équivalentes) sur les 2 sites sont souvent référencées sur l'ancien site. D'aillieurs, les recherches donnent rarement les 2 sites un derrière l'autre (sauf sur des recherches ciblées).

Nouveau WRInaute
Hello,

Moi j'ai hebergé mon site chez des hébergeur différents en oubliant de les supprimer au fur et à mesure et google a indexer les 2 urls (+ une redirection transparente en .tk avec le même titre), et je reste tout de même premier dans les résultats avec l'autre domaine en première page aussi.

Mais comme un n'est plus mis à jour c'est aussi dérangeant. Vivement que le bot repasse par là et se rende compte que çà à changé. (attendre, toujours attendre, :/)

En + j'avais tout fait en frame, quelle horreur pour le référencement. J'ai des bouts de site un peu partout dans les première pages.

P.S.: tiens amusant, je passais de temps en temps chez Ybet il y a quelques années :P

Discussions similaires