Duplicate content

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai lu pas mal de sujet en ce qui concerne le duplicate content.
Je sais que le duplicate content,c'est quand 2 sites d'un meme propriétaire a 2 sites identiques mots pour mots.
Mais est ce que 2 pages d'un meme site qui ont un contenu identique sont elles considérées comme un duplicate content et ont elles des pénalités comme 2 sites identiques?
Je sais que ce sujet ressemble à celui de mon sujet d'avant ,mais c'est pas tout a fait la meme chose. :wink:

WRInaute discret
clad21 a dit:
Bonjour,
j'ai lu pas mal de sujet en ce qui concerne le duplicate content.
Je sais que le duplicate content,c'est quand 2 sites d'un meme propriétaire a 2 sites identiques mots pour mots.
même une chaine de quelque mots suffira pour être duplicate ;)
Mais est ce que 2 pages d'un meme site qui ont un contenu identique sont elles considérées comme un duplicate content et ont elles des pénalités comme 2 sites identiques?
- si ( title + description + contenu ) identique c'est du duplicate page sanctionné donc grisé
- si seulement le contenu identique c'est une page similaire elle sera ignoré

Nouveau WRInaute
ringout a dit:
- si ( title + description + contenu ) identique c'est du duplicate page sanctionné donc grisé
Ok,merci pour ton avis,mais c'est quoi la sanction?Une perte de positionnement dans google par exemple?

WRInaute discret
la sanction et destiné 99 % sur les mots clés de cette page DC ..
mais sa engendre aussi une légère chute du classement du site..

WRInaute accro
Ca engendre une chute du site ? Ou as tu vu cela ? Une page dupliqué n'entraine aucunement de chute du site sauf si un certain taux est passé et la ce n'est plus une légère chute mais une grosse claque ... Google à beau dire qu'il ne pénalise pas, c'est faux !

Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Ca engendre une chute du site ? Ou as tu vu cela ? Une page dupliqué n'entraine aucunement de chute du site sauf si un certain taux est passé et la ce n'est plus une légère chute mais une grosse claque ... Google à beau dire qu'il ne pénalise pas, c'est faux !

Un certain taux?
Tu veux dire si on exagère sur les pages dupliquées(beaucoup de pages avec meme contenue)

En faites une page grisée est considéré comme NULLE comme si elle n'avait jamais existée et ça n'engendre aucune conséquence alors?

WRInaute accro
Le PR grisé on en sait rien, des pages sans PR sortent très bien et inversement certaines avec du PR sont totalement pénalisés. Sinon pour le taux effectivement, eu dela d'un certain taux, c'est tout le site qui disparait des serps (fameuses pénalités de 2008 ou tu te retrouvais avec -95% du trafic google ...). Mais ce n'est pas valable apparemment pour les sites de confiance ;)

Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Le PR grisé on en sait rien, des pages sans PR sortent très bien et inversement certaines avec du PR sont totalement pénalisés. Sinon pour le taux effectivement, eu dela d'un certain taux, c'est tout le site qui disparait des serps (fameuses pénalités de 2008 ou tu te retrouvais avec -95% du trafic google ...). Mais ce n'est pas valable apparemment pour les sites de confiance ;)
Ok,merci à tous pour ces infos et j'ai pas à m'inquiéter,j'ai une seule page dupliquée sur environ 1000 pages,donc je dois pas avoir de probleme :)

Sinon,c'est quoi le taux a ne pas dépasser?Par exemple pas plus de 10% de pages dupliquées sur toutes les pages indéxées.

WRInaute accro
D'après ce que j'ai pu voir c'était à peu près ça, difficile d'être exact car je n'ai pas fait de test, c'est juste une constatation suite à la réécriture de plusieurs sites quasi full duplicate :)

En fait après réflexion, c'ets plutôt une fois redescendu en dessous de ce taux que les sites sont revenus, ça ne veut pas dire qu'au dela de 10% ton site sera sanctionné ;)

WRInaute accro
ringout a dit:

Honnêtement, quand je suis un match de foot je regarde tout le match, pas seulement les phases de but .... pour raconter le match. T'a pas du lire correctement tous le match depuis deux ans .... Même en interne, personne ne sait pourquoi deux pages similaires peuvent passer toutes les deux, une seule (et sans savoir pourquoi une ou pas l'autre) ou les deux cassées. Pour deux sites du même webmaster ou affiliés, c'est encore plus incompréhensible (et j'exagère pas). La seule chose qu'on sait, c'est que certains sites sont consédérés de confiance et cassent tous les autres ou presque pour quelques mots de suites (et encore, personne n'a encore compris pourquoi des phrases anodines passent et d'autres pas du tout).

clad21 a dit:
L.Jee a dit:

Un certain taux?
Tu veux dire si on exagère sur les pages dupliquées(beaucoup de pages avec meme contenue)

En faites une page grisée est considéré comme NULLE comme si elle n'avait jamais existée et ça n'engendre aucune conséquence alors?
L'Jee a probablement raison, une ou deux (ou plus) laisse le site tranquille. A partir d'un certain seuil , c'est le site qui tombe.

Pour les pages grisées (je sais c'est moi qui les ais mises en avant) https://www.webrankinfo.com/forum/les-penalites-google-octobre-2007-sept-20 ... 99511.html Ca évolue (sans savoir pourquoi ni coomment ne quuest-que) mais des pages grisées passent depuis quelques mois et des pages avec du PR passent pas ou plus. Google a juste cassé les pistes (et L'Jee a participé aux tas de tests qu'on a fait chacun de notre coté mais mis ensemble pour des conclusions mais aussi essayer des pistes ... et j'ai pas exxpliqué sur ce gros posts tout ce qu'on a essayé, du plus logique au plus farfelu :mrgreen: )

Des pages qui passent de PR a grisé étaient une source de sanction .... c'est plus forcément le cas. Par contre, le duplicate et les liens trop amicaux restent de mise, les fautes d'orthographes trop SEO aussi d'ailleiurs, sauf que maintenant GG casse des sites avec du duplicate content du même groupe de site (pas du même webmaster, du même groupe de webmaster)

Le PR est une méthode de Google de "communication" et en communication, on fait ce qu'on veut et ce qu'on veut bien dire. Comme dans tous le référencement, ca évolue (en plus), rien de statique

WRInaute discret
L.Jee a dit:
oui j'insiste sur ce que je viens de dire ... une page dupliqué engendre effectivement une chute du site ..
mais la chute et plus observable pour la page dupliqué..

ybet a dit:
ringout a dit:

Honnêtement, quand je suis un match de foot je regarde tout le match, pas seulement les phases de but .... pour raconter le match. T'a pas du lire correctement tous le match depuis deux ans .... Même en interne, personne ne sait pourquoi deux pages similaires peuvent passer toutes les deux, une seule (et sans savoir pourquoi une ou pas l'autre) ou les deux cassées. Pour deux sites du même webmaster ou affiliés, c'est encore plus incompréhensible (et j'exagère pas). La seule chose qu'on sait, c'est que certains sites sont consédérés de confiance et cassent tous les autres ou presque pour quelques mots de suites (et encore, personne n'a encore compris pourquoi des phrases anodines passent et d'autres pas du tout).
je parlé de mon expérience personnel ..
mais a vous les experts de duplicate je ne peut rien ajouter :lol:

sinon pour ma remarque :
oui Ybet ta complètement raison ;) je me rappelle du cas du site avec même contenu mais title et descrip qui change les pages été grisé et mal référencer. et en même temps je connais des sites qui sont bourré de duplicate mais sa passe :)
mais comme le dit Ybet aujourd'hui sa passe mais peut être pas demain ;)
pour ce qui est du chute d'un site a cause de duplicate interne j'ai remarqué sa grace à GWT dans la zone diagnostique il detecte la duplicate title et meta et j'ai eu plusieurs fois le probléme d'avoir le même title et meta description identique pour plusieurs pages . ce qui engendré une chute de position pour ces pages DC ...
et comme par coïncidence une chute pour mes gos-mots clé sur le site mais légère..

Nouveau WRInaute
Ouah,c'est vraiment interessant tous ça.
Sinon qu'est ce que vous appellez un site digne de confiance?
C'est un site qui a un bon PR?Qui est est bien positionné?Qui est ancient? :roll:

WRInaute accro
Difficile à dire si c'est véritablement le trustrank ... Quand je parle de sites de confiances, c'est plus empirique (une sorte de déduction de différentes analyses). Dans les tests de duplicate des descritptions dans les annuaires, ce sont généralement les mêmes qui passent, les autres sont en "pages ignorées dans les recherches". Ce n'est pas lié à l'ancienneté, au PR, ... D'aillieurs des annauires sont passés en grisé sur certaines pages mais continuent à passer dans les recherches. Par contre, des annuaires continuent à tomber sans qu'on sache pourquoi un et pas l'autre (et généralement sans rien modifier, à part sans doute des ajouts de sites.

Dans des duplicates de pages ou de morceaux de pages, c'est là qu'on voit vraiment les niveaux de confiances. Les sites collaboratifs internationaux ont l'air de passer nettement au-dessus des autres, Xikipedia en fait partie. Pourtant une partie d'une de mes page copiée en 2006 sur Wiki et un peu modifié (ma partie aussi) ne sanctionne ni l'un ni l'autre: mais c'est une réelle exception. WRI est d'aillieurs plutôt bien vu pour ce genre de copie comme on l'avait démontré il y a presque un an (malgré la descende de PR de fin 2007, comme quoi).

On sait aussi que de vieux sites en duplicate sur beaucoup de pages ne prennent pas de baffes tant qu'ils ne modifient pas leur contenu ou leur présentation (et là c'est généralement la chutte libre).

De toute façon, GG a NETTEMENT brouillé les pistes depuis le début d'année.

WRInaute accro
ringout a dit:
mais a vous les experts de duplicate je ne peut rien ajouter :lol:

On a beaucoup bossé la-dessus avec L'Jee et quelques autres. Du coup il y a des habitudes sur WRI suivant le titre du post pour voire débarquer certains suivant le sujet :

critique des annuaires -> Hawkeyes
duplicate -> L'Jee, YBET
nouveau venu -> madri

Tu peux essayer:
met dans le cafés un titre du genre "tous les annuaires sont pourris" et attend juste une petite heure pour voire Hawk débarquer
En débuter, met comme titre débutant en référencement -> ....
:mrgreen:

WRInaute discret
salut Ybet ,
tu sais je respecte beaucoup les recherches que tu fais ..
surtout quand j'ai eu les problèmes de duplicates c'est grâce a tes recherches que j'ai pu comprendre ou sa ne marché pas ..
depuis petit je ne fesais qu'observer ( les animaux et leurs comportement social ) maintenant j'observe google .. :lol:
c'est vraiment une bête a mille facade tu ne peut pas prévoir à 100 % tes résultats mais a force de le bousculer et observer on arrive a bien se hisser dans les classements .. :D
conclusion :
google = et un animal à dresser :wink:

WRInaute discret
le même contenu sur deux sites identique ou non identique ou sur deux pages qui appartient au même propriétaire pour le même site c'est de la duplicate.

alors il faut a chaque fois rédiger un nouveau contenu pour éviter toute restriction.

WRInaute discret
seo-maroc a dit:
alors il faut a chaque fois rédiger un nouveau contenu pour éviter toute restriction.

tout a fait...
pour expliquer sa.. google n'a aucun intérêt a indexé 2 pages identiques qu'il soit du même site ou de site différent..
c'est une perte de temps et d'énergie pour les Serp.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires