Duplicate et version .mobi

WRInaute impliqué
Salut,

Je viens de prendre le .mobi du NDD qui se trouve dans mon profil pour proposer une version du site spéciale tel portable.

La question que je me pose, c'est que comme les seules différences entre la version .net (existante et bien référencée) et la version .mobi seront :

-Le template
-le découpages des pages en pages + petites

mais que le contenu restera le meme ( les 2 ndd etant sur le meme domaine et donc accedant a la meme base ) , comment eviter le duplicate ?

( je pense que je ne suis pas le 1er a prendre un .mobi en complément d'un site existant )

WRInaute impliqué
oui c'est un gros site > 10.000 pages , je ne peut pas m'amuser a réécrire tous mes articles, a changer les descriptions de l'annuaire, et a demander aux membres du forum de poser leur questions en 2 versions. Je cherche + un moyen SEO.

WRInaute impliqué
J'ai rencontré le même problème...

Deux solutions selon moi :

1/ mettre pour les pages similaire à la version du site un <META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOINDEX">
2/ utiliser <link rel="canonical" href="http://www.tonsite.com/urlsource"> sur les pages similaires

WRInaute impliqué
ludoanimation a dit:
d'autres idées ?

c'est un .mobi que tu veux "bien référencer" ou pas du tout?

sinon effectivement <META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOINDEX"> me parait etre une solution

ou pire: tout ton contenu en javascript avec documentwrite :lol:

le .mobi est vital ou pas? sinon tu adapte ton css en fonction de la résolution? (c'est bof je sais :oops: )

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires