duplicate ou non ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hanlin
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel
pourkoi tu rigole ? Tu sais quand on ne sais pas on peut pauser des questions pas très intelligentes...enfin, y a t il une personne qui serait de bon conseil ? Ou la réponse est en rouge dans la réponse précedente ? :D
Merci

WRInaute impliqué
Non ce n'est pas du duplicate si le contenu est différent. Mais quand on sait l'importance du titre pour le positionnement, tu ferai mieux d'en mettre un différent et adapté au contenu.

WRInaute occasionnel
hanlin a dit:
pourkoi tu rigole ? Tu sais quand on ne sais pas on peut pauser des questions pas très intelligentes...enfin, y a t il une personne qui serait de bon conseil ? Ou la réponse est en rouge dans la réponse précedente ? :D
Merci

Loin de moi l'idée de me moquer c'est juste que tu donnes la réponse dans ta question ça m'a fait sourire :)

La réponse est en effet en rouge.

Nouveau WRInaute
Salut,
Tout dabord, il faut savoir que le duplicate content n'est pas source de pénalité (du moins pas directement) sauf si la duplication se fait sur une grosse partie du site. par contre le duplicate te causera une fuite de PR.
pour ton cas, il est claire que les pages ne sont pas dupliquées vue que tu n'a pas le même contenu sur les deux pages. je rejoins argonaute sur sa réponse, les titres sont un des critères les plus important dans l'optimisation on-page. essaye donc au maximum de soigner tes titres (balise <title>), de les différencier et d'y mettre ta requête principale.
voila. si t'as besoin de t'initier aux techniques de référencement, fait un tour sur mon site www.seoland.fr, t'y trouvera peut etre ton bonheur.
aller bon Ref

WRInaute discret
seoland a dit:
Tout dabord, il faut savoir que le duplicate content n'est pas source de pénalité (du moins pas directement) sauf si la duplication se fait sur une grosse partie du site. par contre le duplicate te causera une fuite de PR.

Peux-tu expliciter ? Est-ce dans le sens où le PR sera réparti sur deux pages
pour un seul contenu, venant en quelque sorte "diluer" les visiteurs :?:

WRInaute occasionnel
J'ai testé avec un soft le niveau de similarité des deux pages, il me donne entre 51 et 60 % de similarité...je ne sais pas ce que vaut ce type de logiciel mais bon. En fait cette différence au niveau des urls c'est un bug que j'ai constaté dans mon appli que je développe en local :? ..une partie du contenu de la page est générée à la volée (du genre titres pertinents..), et change donc c'est pour cela que les pages possèdent différentes urls et un même titre et un contenu un peu différent...
Merci pour le lien, je vais regarder cela de plus prêt.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires