Duplicate page (already listed)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je connais le Duplicate content, mais pas le Duplicate page.

S'il vous plait, pouvez-vous me dire ce qu'est le "Duplicate page" ?

Merci.
 
Nouveau WRInaute
C'est le même phénomène mais avec une page complète qui apparaît en double pour le moteur de recherche, par exemple page normale et page pour l'impression.

cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour votre réponse. L'un est-il plus grave que l'autre, pour le classement dans les moteurs de recherches ?

Je pense que le Duplicate page est lié à 2 url,1 du type www.XXXXX.fr, l'autre du type www.XXXX.fr/index.html, pour la même page.

La page index.html par exemple (ou autre page comme, defaut.php, .asp...) semble indispensable.

Donc, s'il vous plait, comment peut-on remédier à ce Duplicate page ?

Cordialement
 
WRInaute impliqué
entre l'url du site et celle de l'index, tu peux gérer tout ça depuis les " GWT ", mais attention de ne pas inclure les 2 dans le 'sitemap' ... ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour BG62,

Merci.

S'il te plait, peux-tu me dire ce que veut dire "GWT" ?

Quelle page faut-il inclure dans le sitemap ? Pourquoi ?

Cordialement
 
WRInaute accro
Gérer avec un "patch google" un souci technique qui doit se faire sur le serveur est une très mauvaise idée. En imaginant que 3/4 moteurs appliquent le même principe de duplicate tu va passer sur leur 3/4 outil dédiés pour gérer ton site ?

Il n'y a qu'une solution qui est universelle c'est de faire une 301 et c'est tout. Les moteurs (tous) comprendront et suivront.
 
Nouveau WRInaute
bg62 a dit:
avec plaisir ;)
GWT = Google Webwasters Tools
;)

Bonjour,

"entre l'url du site et celle de l'index, tu peux gérer tout ça depuis les " GWT ", mais attention de ne pas inclure les 2 dans le 'sitemap' ... ;)".

Stp, laquelle des 2 pages faut-il inclure dans le site map ? Et qu'est-ce que je peux gérer ?
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Gérer avec un "patch google" un souci technique qui doit se faire sur le serveur est une très mauvaise idée. En imaginant que 3/4 moteurs appliquent le même principe de duplicate tu va passer sur leur 3/4 outil dédiés pour gérer ton site ?

Il n'y a qu'une solution qui est universelle c'est de faire une 301 et c'est tout. Les moteurs (tous) comprendront et suivront.

Bonjour,

Merci.

Svp, pourriez-vous me dire comment faire ?

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Roger206 a dit:
zeb a dit:
Gérer avec un "patch google" un souci technique qui doit se faire sur le serveur est une très mauvaise idée. En imaginant que 3/4 moteurs appliquent le même principe de duplicate tu va passer sur leur 3/4 outil dédiés pour gérer ton site ?

Il n'y a qu'une solution qui est universelle c'est de faire une 301 et c'est tout. Les moteurs (tous) comprendront et suivront.

Bonjour,

Merci.

Svp, pourriez-vous me dire comment faire ?

Pour information, cet site a été créé avec Web Creator qui impose une page index.html (ou default.asp, .php...) comme page d'accueil.

J'avais avant une page d'accueil du format "www.XXX.com/accueilXXXX.html".

Web Creator créant automatiquement une page index.html, j'avais donc une page "index.html" (sans fichier JS, ni CSS), et la deuxième url (même page d'accueil, comme indiquée plus haut "accueilXXXX.html"." qui elle avait un fichier CSS et un fichier JS). Cette dernière était considérée comme du Duplicate Content.

J'ai donc renommée la page "accueilXXX.html" en "index.html", afin d'avoir uniquement une page index.html, avec fichier JS et CSS. Cette page est maintenant considérée comme Duplicate page, apparemment moins grave.

Svp, comment supprimer ce problème ?

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci Zeb.

J'avais déjà vu cette page "https://www.webrankinfo.com/forum/redirection-301-avec-fichier-htaccess-t123864.html", mais n'y comprends pas grand chose...

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
zeb a dit:
solution qui est universelle c'est de faire une 301 et c'est tout.
Renseigne toi sur "redirection 301 dans un fichier htaccess".


Bonsoir,

J'ai trouvé. Merci. Je souhaitais faire ça, car mon site apparait sans "www" depuis Bing, mais avec "www", avec Google.

Stp, est-ce correct d'effectuer cette redirection dans ce cas ?

Cordialement
 
WRInaute accro
Oui tu dois, ou devrais faire via ton fichier htaccess toutes les redirections 301 utiles et suffisantes pour que tes pages ne puissent être consultées que depuis une seule url donc

www.example.com
example.com
www.example.com/index.html
example.com/index.php
etc., etc. ne doivent être visible que sur une unique url que tu auras choisi (prend celle qui a le plus de BL)
Tu ne dois pas avoir de liens "bâtards" si tu te fixe une url pour une page tes liens doivent être si possible tous aligné sur cette norme.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Oui tu dois, ou devrais faire via ton fichier htaccess toutes les redirections 301 utiles et suffisantes pour que tes pages ne puissent être consultées que depuis une seule url donc

http://www.example.com
example.com
http://www.example.com/index.html
example.com/index.php
etc., etc. ne doivent être visible que sur une unique url que tu auras choisi (prend celle qui a le plus de BL)
Tu ne dois pas avoir de liens "bâtards" si tu te fixe une url pour une page tes liens doivent être si possible tous aligné sur cette norme.

Bonjour,
Merci zeb.

J'ai fait ça uniquement pour la page d'accueil.

Stp, faut-il que je copie les mêmes lignes de codes (avec 1 ligne vide entre chaque "groupe de ligne", 1 "groupe" par url) pour toutes les pages de mon site, dans le même fichier " .htaccess " ?

Pour chaque url, faut-il recopier TOUT le code, ou juste les 2 dernières ?

BL, c'est quoi ?

" Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mon_site.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.mon_site.com/$1 [QSA,L,R=301] "
 
Discussions similaires
Haut