Duplicate positif ou négatif ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai besoin de votre avis éclairé,

Depuis quelque temps, j'ai remarqué que le site Njuice reprend l'ensemble des publications de mon site, sans aucune autorisation, en reprenant exactement les textes et title.
Ces pages ressortent parfois devant mes propres pages sur certaines requêtes sur Google.

Je voudrais savoir si cette pratique est plutôt, neutre, positive ou néfaste au référencement de mon site ?

Bizarrement toutes les pages Njuice reprenant mes textes, pointent aujourd'hui sur une page " 404 ", mais il reste possible de voir les page en cache, voici quelques liens pour illustrer mon propos :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:eek:zkrEZTJtS0J:njuice.com/Rfrencement-BOOSTOWEB-Consultant-rfrencement-naturel-PARIS-Annuaire-Resaff+Consultant+r%C3%A9f%C3%A9rencement+naturel+paris&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

https://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=Consultant+r%C3%A9f%C3%A9rencement+naturel+paris&aq=f&aqi=&aql=&oq=&fp=c4ed615a0aebee93

https://www.google.fr/#hl=fr&&sa=X&ei=8fozTazkNYbO4gbPrbznCg&ved=0CFQQvgUoAA&q=resaff+njuice&nfpr=1&fp=c4ed615a0aebee93

Merci.

Cordialement.

Resaff.
http://www.resaff.com
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre retour,

votre avis conforte la mauvaise impression que j'avais,

au départ je le voyais comme un site annuaire de flux rss, mais je pense qu'il profite plus de mon contenu qu'il ne m'apporte,

je vais tenter de faire cesser cela, je pense que cela ne sera pas évident, d'autant qu'il me semble que ce n'est pas un site Français.
Si quelqu'un à des conseils dans la manière de s'y prendre, n'hésitez pas :)

Merci.

Cordialement.

Resaff.
 
Nouveau WRInaute
désolé mais c'est un peu vague pour moi,

comment procède t on ?

sachant que mon site est inscrit sur quelques annuaires de flux rss que j'ai choisi,

merci.

Cordialement.

Resaff
 
Nouveau WRInaute
Je viens de leur envoyer un mail leur demandant de supprimer le contenu qui concerne mon site et de ne plus indexer notre contenu sur leur site,

je vais voir ce que ça donne, sans beaucoup d'illusion ...

Resaff.
 
Nouveau WRInaute
Merci,

je ne connaissais pas, je vais voir si j'ai un retour de leur par suite à mon message puis je tenterais ton lien, on ne sait jamais ...

Cordialement.

Resaff.
 
Nouveau WRInaute
Je pense qu'il doit y avoir pas mal de monde dans le même cas que moi,

Si ça vous intéresse de le savoir, n'hésitez pas à faire le test suivant :

tapez la requête suivante sur Google : njuice + le nom de votre site

vous verrez si njuice copie aussi le contenu de votre site, si c'est le cas, n'hésitez pas à l'indiquer, l'union fait la force ...

Cordialement.

Resaff.
 
WRInaute discret
Je viens de tester, 2 articles de mon blog sortent dans la liste. Les liens renvoient vers une page 404.

Je vais le surveiller de près cet oiseau :evil:

Merci Resaff pour l'info :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

je crois que je ne suis pas sorti de l'auberge ...

n'ayant reçu aucune réponse à mon message, j'ai fait du " spam-harcèlement " qui a fini par payer, du moins j'ai eu une réponse,

le site appartient à un type qui est en Suède et voici sa réponse :

" Please stop the spam. We don't duplicate your content, we LINK to it which drives traffic to your site! "

je lui au répondu qu'il na aucune autorisation pour publier automatiquement tout mon contenu et que je ne voulais plus voir notre contenu sur leur site et donc de tout supprimer.
Et puis plus de réponse et il continu à pomper mon site :evil:

Du coup j'ai fait un mail à son hébergeur et un mail à Google via le lien ci-dessus, sachant qu'il utilise Google Adsense et fait du fric avec mon contenu.

Voila je vais attendre de voir si ça bouge un peu, si vous avez des suggestions je suis preneur, car avec un site étranger ce n'est pas évident.

je vous donnerais des news prochainement.

Resaff.
 
WRInaute discret
Réseau a dit:
Bonsoir,

je crois que je ne suis pas sorti de l'auberge ...

n'ayant reçu aucune réponse à mon message, j'ai fait du " spam-harcèlement " qui a fini par payer, du moins j'ai eu une réponse,

Resaff.

Dit moi comment tu a procédé :?: :?: ??
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

yangd, pour le spam, je l'ai tout simplement harcelé de mail,

Les news :

il ne veut rien savoir, du coup comme il reprend automatiquement tout mon contenu, j'ai fait des news très négatives sur son site, qui du coup se retrouvent sur le sien, et comme il reprend aussi mes tweet, j'ai fait pareil sur Twitter.

J'utilise ainsi son site pour me défendre à voir sur le lien suivant : ( je pense qu'il va le supprimer à un moment mais c'est à voir :)

http://njuice.com/Njuice-Duplicate-...tent-Spam-Scrapping-Stockholm-Annuaire-Resaff


Sinon pas encore de nouvelles de Google ou de son hébergeur.

il me fait perdre un temps fou cet enfoiré...

Resaff.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Juste pour vous tenir au courant,

à force de persévérance, le problème est résolut, njuice.com ne copie plus mon contenu automatiquement, il reste quelque traces mais pas plus.

Resaff.
 
WRInaute occasionnel
Salut !

J'ai envie de dire bravo, car comme tu le dis si bien faut persévérer !

Note : La MAJ Panda a eu une quelconque incidence sur ce site du coup ?
 
Discussions similaires
Haut