Duplicate....Votre avis !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Greg73
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour tout le monde !

Suite à une demande cliente, j'ai une nouvelle version d'un site d'esthétique à faire. L'inconvénient, étant que les deux sites vont se concurencier pendant un laps de temps (environ 6 à 8 mois). Je vais apporter une attention particulière au niveau des textes des paragraphes pour les différentes pages et éviter le dc. Au niveau des textes concernant les appareils, les tarifs, textes qui sont difficilements modifiables : désignation d'un produit, désignation d'une cure etc.... Le risque de DC est-il important? Comment voyez-vous les choses?

Merci de vos réponses !

WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Pourquoi les sites doivent ils se concurrencer ?

Site mensualisé....La "location" se termine en juillet 2013 (par un autre prestataire). Il va y avoir du boulot pour le référencement car le premier site génére du traffic depuis 4 ans... Les deux sites vont donc se concurencier !

Merci de votre réponse.

WRInaute accro
La mensualisation c'est financier. Rien n'empêche normalement de faire une redirection avant juillet 2013 (ce qui serait sans doute le mieux d'un point de vue référencement) ?

WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
La mensualisation c'est financier. Rien n'empêche normalement de faire une redirection avant juillet 2013 (ce qui serait sans doute le mieux d'un point de vue référencement) ?

J'avais bien pensé à cette solution...mais il y à deux problèmes :

Le prestataire, vient de se faire racheter, impossible de demander quoi que soit...Il ne veut rien savoir ou alors il faut passer à la caisse. Le site actuellement ramène des clients tous les mois...Si, par la suite je peux mettre en place une redirection de l'ancien domaine vers le nouveau, le temps que le référencement soit "rentable" pour le premier site, la perte de nouveau client est innévitable....

Merci pour vos idées...

WRInaute discret
Pas d'idée sur la question? Croyez-vous que je risque le dc pour la désignation des cures, tarifs etc...

Merci pour vos idées, votre avis... :)

WRInaute accro
Il va falloir jouer le jeu de la réécriture du contenu au maximum dans ce cas. Mais de toutes façons, même à la fin du contrat, je vois mal pourquoi le presta, si c'est lui le propriétaire du NDD, te le rétrocéderait sans te faire passer à la caisse.

Non que je cautionne ce genre de pratique, mais je connais quelques boites qui ont ce genre de pratiques pas très clean, et ils ne lâchent rien.

WRInaute discret
J'ai déjà réservé la déclinaison pour le non de domaine...la société ne veut rien savoir, mais ça je m'en doutais.
Pour la réécriture, oui je n'ai pas le choix... Mais la désignation des produits et tarifs je ne peux pas y toucher... À votre avis je risque le dc?

Ce genre de pratique est haberente... Pour exemple de ma cliente : 1500€ paye de suite (frais technique) puis 160€ par moi sur 48 mois... Je vous laisse faire le calcul, pour un site qui ne lui appartient au final...

WRInaute accro
Pourquoi ne pas payer pour une 301 ? de toute façon si tu dois conserver l'ancien le temps de mettre en pression autant que ce soit pour une 301.

WRInaute discret
zeb a dit:
Pourquoi ne pas payer pour une 301 ? de toute façon si tu dois conserver l'ancien le temps de mettre en pression autant que ce soit pour une 301.

Il faut déjà que le prestataire accepte...Puis comme je le disais plus haut, le site actuel génére des nouvelles clientes tous les mois, si je met en place une 301, le temps que le référencement de la nouvelle version du site soit "rentable" la perte de chiffre est trop importante...Le site génére du trafic depuis 3 ans et demis...L'ancien nom de domaine ne sera pas conservé, une "variante" sera utilisé...

Affreux dilemne... :?

WRInaute accro
Greg73 a dit:
si je met en place une 301, le temps que le référencement de la nouvelle version du site soit "rentable" la perte de chiffre est trop importante...
Si tu met en place une 301 ancien vers nouveau et que les produits vendus sont les mêmes la perte est nulle puisque l'internaute suivra et achètera sur le nouveau site. De plus le ref fait avant suivra aussi.

WRInaute discret
Pas de vente de produits sur le site..Et dans l'immédiat pas de 301 à mettre en place...je tourne en rond donc ! :|

WRInaute accro
Dans ce cas-là réécrit. Mais ce que tu as mis des années à acquérir sur le 1er site, tu n'en bénéficiera donc pas pour le second.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires