Duplicate, vous aviez raison !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion madax
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Salut ERAZOR et CARO et les autres:

Hier j'annoncais que mon site BIS était référencé, et ben aujourd'hui il s'est volatilisé. GG est passé par là.
Ce qui serait interressant de savoir :sur quelle base GG fait -il la différence sur le titre ?,la description, le contenu....?
Avez vous des infos là dessus ?
J'ai commis l'erreur d'avoir le m^me titre et la même description pour les 2 NDD..
J'ai changé tout ça ce matin , on va voir...
Si GG compare tout les sites pour vérifier les duplicate, c'est un sacré boulot même pour des PC.

Max

WRInaute passionné
madax a dit:
Si GG compare tout les sites pour vérifier les duplicate, c'est un sacré boulot même pour des PC.

Exactement.

On en sait pas plus sur le duplicate-content mais je pense personellement que la vérification se fait seulement entre les pages d'un seul site + les sites liés... mais enfin bon c'est vague... :roll:

WRInaute impliqué
Il faut plus qu'un titre et 2 balises pour avoir un duplicate content, de même l'url n'entre pas en considération (enfin c'est mon avis)

WRInaute accro
¥€$ a dit:
Il faut plus qu'un titre et 2 balises pour avoir un duplicate content, de même l'url n'entre pas en considération (enfin c'est mon avis)
Tu as survolé les deux sites : va voir en détail ..
La home comporte PEU de TEXTE et quand tu retrouves des phrases ( par exemple Une cuisine moderne, toute neuve, au frais pendant tout l'été.) sur les deux sites ça fait un un gros taux de texte commun

PS et aussi l'intro : L'hébergement est située dans le Gard, en Languedoc-Roussillon aux pieds des Cévennes
avec feauthe dupliquée :-)

WRInaute impliqué
Erazor a dit:
-www.gite-ales-gard.com
-www.gites-vacances-gard.com
Quel interet d'avoir ces deux sites quasiment similaires ??
Peut-être que -www.gites-vacances-ales-gard.com était déjà pris. :mrgreen:

Nouveau WRInaute
féminin ou masculin ?

Salut,

Hébergement est masculin, non ?

2 sites pourquoi : 2 X fois plus de chance d' être vu par des clients potentiels.
10 nom de domaines : 10 X plus de clients, en théorie
Et ces clients vont taper des mots clé a peu près similaires mais quand m^me différents.
Je ne peux quand même pas faire un titre à rallonge avec tous les mots clés qui se rapportent au sujet.
Pareil pour la description.
d'après ce que j'ai lu sur les forum, vous êtes des centaines à avoir plusieurs noms de domaine se rapportant au même sujet.
:?
Max

WRInaute accro
c est bien masculin oui........ c est ce qu il voulait te faire remarquer.....

Je crois que tu te trompes largement sur l idée de la multiplication des visiteurs par la multiplication des sites duppliqués. J´irais meme jusqu a dire que tu pourrais obtenir un résultat inverse....

De plus, tu sauras que tu as bien plus que le titre pour varier tes mots clés. Et meme si tu tiens a n´utiliser que le titre, sache qu´en analysant bien les expressions porteuses et en les répartissant de manière efficace et différente sur toutes les pages de ton site, tu obtiendras de bons résultats sans pour autant devoir mettre des rallonges à tes titres.

Penses plutot au contenu, et à tes BL pour diversifier ton positionnement....

et vire moi ce duplicate !! :)

WRInaute passionné
Suffit t'il que je fasse "enregistrer sous" sur la page d'acceuil de WRI et mette une copie conforme dans la page d'acceuil de wri sur un autre NDD pour voir la page d'acceuil de WRI desindexé ?

y a t'il une anteriorité et desindex le duplicate le plus recent ?

car je vous raconte pas la cyber-arme de desctruction massive dans le millieu des webmasters si ce que je dit peut exister....

WRInaute accro
Le coup des annuaires reprenant le contnu des pages inscrites pour les intégrer à leur page a déja eu ce genre d´effet.....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires