Duplicate ?

WRInaute discret
Je mets en bas de mes pages des liens de presque toutes les pages de mon site pour que google reference plus apidement celles ci.

Soit environ 100 liens en bas de chaque page.

Est ce que google va prendre cela comme du duplicate content ?

WRInaute accro
non ;-)

en revanche niveau resources et bande passante...

pourquoi ne pas faire un plan du site?

WRInaute occasionnel
Et puis c'est pas l'idéal pour les visiteurs. A force de travailler sur nos sites et sur internet en général je pense qu'on a plus du tout la même vision que les internautes moyens. On est habitué à "lire" un site, repérer les liens importants, à décrypter en quelques secondes l'organisation et la structure du site etc, à quel type il appartient (affiliation, marque blanche, contenu propre, annuaire, boutique en ligne)... Je suis souvent surpris du comportement des gens de mon entourage lorsque je les observe se ballader sur les sites web. Il sont la plupart du temps très vite perdus et n'ont pas le même oeil que nous qui sommes habituées à "lire" un site. Je me suis rendu compte qu'ils préfèrent presque tous un site que nous, habitués, jugerions parfois très simple car ils ont bcp plus de facilité à trouver les informations, suivre les liens etc...

Donc si tu rajoute 100 liens en bas de chacun de tes pages j'ai peur que ca perturbe une bonne partie de tes visiteurs.

WRInaute occasionnel
Ouais mieux vaut faire un plan du site avec tes liens quitte à perdre un indice de 1 en profondeur ...

De toute façon, je pense comme <b>Kanta</b>. Et je dirai même plus, si tu veux que ton site soit bien référencé, pense avant tout aux visiteurs. ;)

WRInaute impliqué
Je vote également pour le plan de site :)

On est habitué à "lire" un site, repérer les liens importants, à décrypter en quelques secondes l'organisation et la structure du site etc, à quel type il appartient (affiliation, marque blanche, contenu propre, annuaire, boutique en ligne)... Je suis souvent surpris du comportement des gens de mon entourage lorsque je les observe se ballader sur les sites web. Il sont la plupart du temps très vite perdus

J'ai une anecdote à ce sujet

Je recevais hier des mais à la maison qui voulaient un petit site perso, je leur ai dit que je pouvais leur faire en 2 heures en prenant l'apéro et ils ont été trés surpris.
Alors le rendez vous était pris.

Je vais être bref pour pas encombrer le sujet ....
Je leur fait un header cliquable qui revient sur le NDD et dans les rubrique, un lien avec le NDD qui renvoie sur le domaine.

Enchanté du boulot que j'ai fait, ils m'ont juste demandé si je ne pouvais pas écrire en gros ACCUEIL et qu'il soit cliquable.

Cela va à l'encontre de tout ce que j'ai appris mais pourtant ils n'ont pas démordu :(

Tout ça pour dire qu'effectivement, nous webmasters, même si nous avons une culture plus grande que nos concitoyens dans le domaine du net, cela rend nos façons de surfer trés différentes du français moyen.

A tort ou à raison.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires