E-boutique, Adwords, et pas de commandes !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je bosse un peu pour une boutique Rentashop qui est lancée depuis 2 semaines avec un budget Adwords de 20€/jour, mais à ce jour : pas une seule commande !!! Bien sûr, il n'est pas encore bien référencé naturellement mais avec 100-120 visites jours par Adwords, au bout d'un moment, devrait y avoir quelques commandes !

Le site est très bien, vrai webdesign, tout ça mais là je ne comprend pas.

www.chambrekids.com

Merci d'avance pour vos suggestions techniques !
 
WRInaute accro
peut-être un peu tôt pour s'angoisser: je suppose que la durée du cycle de vente est l'explication.. ce genre d'achat ne se fait pas sur un coup de tête..
 
WRInaute accro
Je ne connais pas ce domaine mais les prix restent relativement élevés. Comme Jano, ce n'est pas un achat coup de tête.
De plus d'autres sites proposent certains produits identiques moins chers (produits moins cher ou port offert, au final de 30 à 50 € de gagné).
Conclusion, entre un jeune site plus cher, et un site connu moins cher, quel choix fais-tu ?

Après, pas de quoi s'alarmer, ça ne fait que deux semaines ! ;)
 
Nouveau WRInaute
Effectivement ce type d'achat nécessite du temps car le prix des produits est assez élevé et on a tendance à aller comparer.
De plus la recherche peut se faire en amont de l'arrivée d'un bébé et l'achat arriver beaucoup plus tard.

Votre site est plaisant avec des produits bien mis en avant, une navigation assez simple après comme dit précédemment il y a des tas de critères qui joue dans le choix d'un marchand notamment la notoriété.

Cette dernière va se créer au fur et à mesure de vos campagnes de promotion.
En attendant vous pouvez jouer sur les services proposés pour rassurer au maximum l'internaute: plusieurs choix de modes de paiement, de livraison, informations sur les retours des produits..

Le fait d'offrir la livraison va déjà dans ce sens. Les pages autour de votre société et du processus de fabrication sont également une très bonne pratique pour rassurer le consommateur, de même que le blog pour apporter un peu plus de contenu informatif.

Vous avez donc je pense d'assez bons arguments pour réussir après comme tout il faut du temps et des campagnes de communication adaptées.

C'est plutôt dans ce sens que je vous conseillerai de pousser vos efforts en optimisant au mieux vos campagnes notamment Adwords.
Il faut déjà aller dans un premier temps sur les mots clefs les plus spécifiques pour maximiser les chances de convertir.
Il faut également travailler les annonces pour séduire en mettant en avant vos produits et vos services.

Enfin il faut obligatoirement être muni d'outils statistiques pour analyser les investissements effectués et optimiser au fur et à mesure le budget pour améliorer vos performances.
Une campagne de remarketing sur Google pourrait également être intéressante pour retoucher les personnes qui sont déjà venues sur votre site. En effet, ces dernières ont besoin de temps pour se décider donc en revenant plusieurs fois sur votre site vous optimisez vos chances qu'elle vous choisisse au final pour leur acquisition.
 
WRInaute accro
Dans ce genre de business avec un cycle d evente assez long, il est bon d emettre en palce des outils comme des enwsletter ou de la création de contenu (blog, autre) pour accompagner les prospects dans leur réflexion et les fidéliser à votre offre.
 
WRInaute occasionnel
.
Bravo votre site est très plaisant et devrait rassurer l'acheteur potentiel.
Les prix ... dur, dur la concurrence est rude !
Les conditions de livraison ... idem.
Alain
 
Nouveau WRInaute
Merci à toutes et à tous pour vos réponses (je n'en doutais pas d'ailleurs, je connais la réactivité de ce forum).

Et surtout de m'avoir rassurée car j'avais peur de n'avoir pas vu quelque chose qui aurait vraiment bloqué l'internaute de prime abord. Je suis assez convaincue par le design (qui n'est pas de moi) et par la navigation, ainsi que par le produit.

DONC je ne m'affole pas, j'optimise et j'attends patiemment les commandes :)

Merci !
 
WRInaute accro
non, tu n'attends pas les commandes.. mais les contacts clients. Tu les guettes et tu bosses pour les transformer en client. la conversion c'est pas seulement la commande, c'ets aussi un utilisateur qui s'enregistre.. après tu le travailles au corps pour convertir..
 
WRInaute accro
Clairement ! En commerce, on n'attend jamais une commande surtout si c'est une nouvelle entreprise. Quand on se lance et même après, on traque l'acheteur, on communique, on bouge! Mais toujours avec tact et délicatesse pour ne pas sombrer du côté harcèlement et pub à deux balles. LA frontière est parfois très proche :)
 
Nouveau WRInaute
Tout à fait d'accord avec les autres posts, récupérer un contact est déjà un premier pas.

Après comme je le disais tout dépend aussi des mots clefs choisis, si vous êtes sur des termes très génériques cela risque d'être plus difficile?

Utilisez-vous un outil de tracking pour mesurer les retours de vos campagnes?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses supplémentaires.

Après un premier mois légèrement vide, les commandes arrivent, ouf !

En effet, il ne fallait pas s'affoler même si je m'étonne toujours de la faible rentabilité de la campagne Adwords qui est pourtant tout à fait optimisée niveau pertinence des annonces, des mots-clés et des pages de destination.
 
Discussions similaires
Haut