E-commerce sur des réseaux sociaux (partage d'infos)

WRInaute accro
Bonjour,

Nous parlons souvent de Google Shopping et pas assez des réseaux sociaux fait pour le e-commerce. Je vous donne ici 3 adresses de réseaux sociaux en plein boum et vous souhaite de bonnes ventes.

2 réseaux sociaux e-commerce qui commencent à faire du bruit en France:
http://thefancy.com/
http://pinterest.com/

Et bien sur le réseau social FaceBook, pour ceux et celles qui sont septiques, voici un article qui devrait peut-être vous convaincre:
http://www.ecommercemag.fr/Breves/Quaelead-47826.htm?ThemeID=51
 
WRInaute passionné
Je suis pas convaincu mais ne demande qu'à l'être. Pour l'instant mes expériences de ventes sur les réseaux sociaux ont plutôt fait des bides. Mais bon qui vivra verra comme on dit.
 
WRInaute accro
Pas mieux. J'ai surtout lu des expériences (parfois de grosse marques) qui avaient tenté et avaient finalement jeté l'éponge au bout de quelques mois, avec des résultats plus que médiocres.
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
celles qui sont septiques

Roooh ^^

Sinon chaque réseau social est à utiliser en fonction de ses "forces et faiblesses". pinterest est très bien pour les trucs super visuels, et c'est effectivement une source d'e commerce. Pour nous on attendra de pouvoir afficher les prix en euros :mrgreen:

Comme n'importe quel réseau, cela demande du temps et de l'investissement
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Pour nous on attendra de pouvoir afficher les prix en euros :mrgreen:

Ah? Je pensais que ce n'était pas possible d'afficher les prix quelques que soit la devise. J'avais cru comprendre que le but de ce nouveau genre de réseau social est de faire connaitre les objets à vendre (un genre de Digg social) et de placer des liens vers le e-commerce.. et cela fonctionne si les objets à vendre sont "tendances" et "uniques". J'ai faux?
 
WRInaute impliqué
En ce qui concerne Pinterest, la communauté est quand même fortement bâtie sur le pillage massif de photos les plus originales ou les plus attractives prises par les membres sur d'autres sites, en dépit des droits d'auteur, et qui font le succès de la communauté.

Pinterest dit respecter les droits d'auteur, mais ne donnent guère de suite aux plaintes qui leur sont adressées. Cela peut pousser les propriétaires des droits à introduire des plaintes pour copyright infringement chez google et celui-ci a indiqué récemment qu'il va pénaliser l'ensemble d'un site pour lequel il recevrait trop de plaintes de ce genre.

Dans le SEO, il y en a qui disent que une copie d'une photo par Pinterest est un signe positif pour son positionnement chez google. C'est très discutable et de toute façon, une dégradation par google pour abus de copyright changerait la donne.
 
WRInaute accro
C'est à double tranchant aux vues de ceux et celle qui respectent le copyright. Le net a toujours été et sera toujours un "pillage" de données. Le respect du copyright concerne la justice, pas Google et son moteur. Google a fait ce qu'il fallait faire avec son filtre anti Duplicate Contents, il ne peut pas s'imposer en tant que gendarme du net. Ce n'est pas son rôle.
 
Nouveau WRInaute
Jusque là, c'est sur facebook que les e-commerçants ont l'habitude de partager leurs produits. Pour Pinterest, je reste quand même sceptique mais pourquoi ne pas tester ! Qui ne risque rien n'a rien !
 
Discussions similaires
Haut