[E-commerce] - Un CMS simple et léger ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous !

Je bosse sur un petit projet e-commerce tout simple :

- Deux produits
- Panier (dans le header, type : xxx items dans le panier)
- Récapitulatif de commande
- Formulaire de paiement
- Envoi d'un message de confirmation

Pas plus !

Etant donné que je dispose de peu de temps pour terminer la chose et que ma dernière expérience niveau e-commerce remonte à 4 ans, je me demandais ce qu'il en était de l'offre actuelle ?

J'aimerai trouver quelque chose de très léger et, surtout, de très simple à comprendre (donc bien documenté...).

La maquette est prête et déjà codée. Ne me reste qu'à mettre en place les fonctionnalités.

Point de vue compétences, pas de soucis en ce qui concerne HTML/CSS ; par contre, je suis débutant en JS et en PHP (j'ai lu 2/3 bouquins mais n'ai jamais rien dév. de concret).

Je pensais me lancer avec PrestaShop mais, après avoir compilé les (rares) sources disponibles sur le net (rien de bien didactique soit dit en passant : les pros parlent aux pros), la courbe d'apprentissage me parait assez longue (bien qu'à ma portée). Ne parlons même pas de Magento...

Quid d'un plugin pour WP ? Lequel ? On m'a également parlé de Thelia : des retours ? D'autres idées ?

Merci !
 
WRInaute accro
Je pense que le mieux est que tu testes pr voir celui qui correspond à tes attentes:
http://www.opensourcecms.com/scripts/show.php?catid=3&category=eCommerce

J'ai déjà eu quelques retours positifs de OpenCart.

+1 pour ta remarque concernant Prestashop, communauté soit disant "open source" avare d'infos (OK c'est du e-commerce, c'est clairement en vue de faire des bénefs pour ceux qui l'installent, mais pourtant plein d'applications open source pourraient être considérées pareil.) :roll:
 
WRInaute discret
J'utilise Prestashop mais j'ai vu de très beaux projets élaborés à partir de Thelia , ça donnait envie de se lancer.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Wordpress et wooCommerce ou WP e-Commerce semblent de bonnes solutions mais il faudrait quand même voir pour les moyens de paiement !

Si en effet tes deux produits ne coutent pas chers et ne font pas partie des produits "à fraude" exemple (la montre) alors les alternatives sont nombreuses. Par contre si tu as besoin de contrôler les paiements voir les clients là c'est peut être plus compliqué.

As-tu pensé à une solution hébergée ? Il y en a pas mal et qui se rémunèrent sur le chiffre d'affaire que tu fais ce qui réduit l'investissement de départ et te permet de concentrer sur ton business.
 
WRInaute passionné
Forgaria a dit:
Bonsoir à tous !

Je bosse sur un petit projet e-commerce tout simple :

- Deux produits
- Panier (dans le header, type : xxx items dans le panier)
- Récapitulatif de commande
- Formulaire de paiement
- Envoi d'un message de confirmation

Pas plus !

Etant donné que je dispose de peu de temps pour terminer la chose et que ma dernière expérience niveau e-commerce remonte à 4 ans, je me demandais ce qu'il en était de l'offre actuelle ?

J'aimerai trouver quelque chose de très léger et, surtout, de très simple à comprendre (donc bien documenté...).

La maquette est prête et déjà codée. Ne me reste qu'à mettre en place les fonctionnalités.

Point de vue compétences, pas de soucis en ce qui concerne HTML/CSS ; par contre, je suis débutant en JS et en PHP (j'ai lu 2/3 bouquins mais n'ai jamais rien dév. de concret).

Je pensais me lancer avec PrestaShop mais, après avoir compilé les (rares) sources disponibles sur le net (rien de bien didactique soit dit en passant : les pros parlent aux pros), la courbe d'apprentissage me parait assez longue (bien qu'à ma portée). Ne parlons même pas de Magento...

Quid d'un plugin pour WP ? Lequel ? On m'a également parlé de Thelia : des retours ? D'autres idées ?

Merci !

bonjour ce sont deux produits uniques ou il y a des déclinaisons sur ces produits (tailles, couleurs ...) ?
 
Discussions similaires
Haut