Choix d'un CMS e-commerce valide W3C

Discussion dans 'e-commerce' créé par alex92, 10 Avril 2008.

Tags:
  1. alex92
    alex92 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous,

J'envisage de créer un site marchand.

Je souhaite le faire via un CMS avec une brique e-commerce.

Que pensez-vous de :
    Plume CMS + extension Thelia
    Joolma + extenstion Virtuamarket

J'ai déjà regardé OScommerce, OSCSS, mais ce n'est pas ma tasse de thé...

De plus, je souhaiterai que l'ensemble soit valide XHTML Strict.

Je suis preneur de vos avis et si vous en connaissez d'autres performants, je suis preneur.

Merci d'avance :wink:

2. tribalium
    tribalium WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    salut alex
    plume +thelia je sais pas ce que sa donne par contre j'ai déjà monté 3 sites avec le duo joomla virtuemart , on vas dire que c'est polyvalent et intuitif , je trouve que les fonctions e-commerce de virtuemart sont maintenant vraiment a la bourre face a du magento ou cs-cart ou bien le prometeur prestashop qui eux sont pensés pour vendre vite et bien .

maintenant je peux pas demander a un script pur e-commerce d'avoir les fonctionalitées de wordpress.

joomla+virtuemart+ urlrewriting = paye ta charrue si tu tourne sur un hebergement mutualisé.

avec le temps j'opte pour la solution de fusionner au niveau graphisme un cms comme wordpress qui vas remplir son rôle parfaitement et de l'autre sur une autre base MYSQL un bon script de e-commerce avec lequel je vais vendre et gérer professionnellement ma boutique.
    Les cms qui font tout mais a moitié j'ai donné...

bonne journee

3. alex92
    alex92 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Hello Tribalium,

Merci pour ta réponse :wink:

Effectivement Magento à l'air prometteur, d'autant que la version 1.0 stable est maintenant opérationnelle.

J'ai aussi pensé à développer qq chose moi-même, mais il faut être honnête, je n'ai que très très peu de connaissances en php et donc ça me prendrai bien trop de temps... et je suis assez pressé.

Y a 'til des utilisateurs de Magento ici ?

Si oui, avez-vous des avis ?

Merci.

Alex

4. PeeWee
    PeeWee WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    +1 pour Magento (la flemme de développer, mais va matter leur front/back de démo)

5. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    1
    En phase d'étude de Magento. BLUFFANT au premier abord, les fonctionnalités proposées sont super complètes et le code ultra propre. Et au niveau SEO, ça tient vraiment la route :roll:

(voui je me mets au e-commerce :) )

6. tribalium
    tribalium WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    c'est vrai moi j'ai accroché direct sur le type de navigation multicritéres ,sans compter les modules divers genre joomla gratuit et payant a installer en 2 clics qui arriveront bientôt , néanmoins je conseil vivement un dédié pour le faire tourner et de faire au préalable un tour sur leur forum pour le pré réglage.

7. le Kid
    le Kid WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Est ce que avec SPIP on peut avoir des modules e-commerce?
    merci

8. AEngel
    AEngel Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
Chargement...