Choix d'un CMS

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

D'abord je me présente, je suis programmeur de métier et je gere des sites web, via la boite dans laquelle je bosse, pour des entreprises plus ou moins grosse.

Depuis un moment j'ai l'idée de créer un site en sachant que j'ai de bonnes connaissances en php-mysql,javascript, ...
Je me penche sur un CMS pour 2 raisons principales :
- La gestion de mes articles qui sera une partie de mon site.
- Le référencement de ce site.

Ayant peu de connaissance en référencement je me suis dit, en lisant plusieurs articles qu'un CMS pourrait m'aider.
En sachant que mon site contiendra une partie membre et une partie actualité. Je souhaite utiliser des sessions pour les connections et pas mal de scripts que je fais moi même. Mon projet étant interressant et innovant il interresse plusieurs futurs partenaires et je souhaite donc que mon site puisse être capable d'accueillir un grand nombre d'internautes simultanément.
Je suis conscient que le thème a été plusieurs fois abordé mais je n'arrive pas à choisir le CMS qu'il me faut.
J'en vient donc à la question ultime :) :
Quel CMS me conviendrait le mieux ?

D'avance merci pour vos conseils .
;-)
 
Nouveau WRInaute
Salut à toi ,
Tu pourrais un peu mieux expliquer en quoi les CMS pourrait t'aider dans le référencement/positionnement de ton site ?

Sinon tu veux faire quoi comme site car il y a beaucoup de CMS !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour ta réponse

Concernant les CMS et le referencement, j'ai lu plusieurs articles concernant des CMS, et pas mal disait qu'ils étaient optimisés pour le référencement, cela facilité donc le travail de base. Etant donné que mes notions sont primaires je me demandais si un CMS pouvait m'aider de ce coté.