Choix sur un CMS

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un CMS avec lequel je pourras proposer les choses suivantes :

1 - Proposer des thémes : sexualité, amour, ..... dans lesquels les membres ou Invités puissent ecrire leurs histoires.

2 - Ne pas etre obliger d'etre inscris pour ecrire son histoire, mais juste mettre une adresse mail, un nom

3 - Avoir un look assez sympa (genre a la Joomla)

4 - Bien sur, qu'il soit modifiable avec : Forum, Tchat....

En fait, j'ai tester E107 que j'utilise pour d'autres sites et j'ai tenter l'installe de GeekLog.....une horreur a installer : pire que linux lol

Mon site s'appelle YAKADIRE et le but est le suivant :

Faire en sorte que les gens (inscris ou pas) raconte leur life selon les themes proposés et reagissent sur des articles (buzz, star....) sans etre obligé d'etre inscris.

Etaznt donné que je fais une radio aussi, je voudrais avoir la possibilité de mettre en place une sorte de module qui indique si la radio est en ligne ou pas :)

J'en demande beaucoups, mais depuis hier soir, j'ai tenté de chercher un truc bien, j'avais Geeklog qui avait l'air cool, mais alors, une catastrophe a installer ....j'y suis toujours pas arrivé mdr

Si vous pouviez m'aider, ce serait super sympa de votre part :)

Zedole
 
WRInaute impliqué
Moi je verrais bien Wordpress + bbPress, je pense que tu peux facilement trouver un plug-in pour proposer des articles etc..

En tout cas, il y a de quoi faire avec Wordpress, je l'utilise aussi pour un site du même genre :)

A++
 
Nouveau WRInaute
En fait,pour etre precis, je voudrais faire un truc du javoue.com ou viedemerde.fr

Mais en plus classe lol ... j'avais penser a Joomla, je sais pas ce que vous en pensez ?
 
Nouveau WRInaute
Alors, je suis en train d'uploader la version 1.5.3 et c'est vrai que ca a l'air super sympa comme soft.

J'ai aussi pris un Plug In : JA SUBMITER qui a l'air de correspondre a ce que je cherche.

Par contre, je vais essayer de voir comment cela s'sintalle .... Juste a mettre dans le dossier MODULE et mettre en route sur le site comme E107 ? Mystere ....

Je vous en dis plus ;)
 
Nouveau WRInaute
Mystère non, il faut télécharger les composants au format zip par exemple, puis dans l'admin "installation" > faire un uploader du zip, et c'est magique :)
 
Nouveau WRInaute
Je vais deja voir avec Joomla ..... Cela m'as l'air assez sympa niveau visuel. Par contre, qui connait la difference entre la 1.0.15 et la 1.5.3 ? Peut ont mettre facilement faire une mise a jour ? J'ai tenter la 1.5.3 et de mettre un plug in, celui dont je parlais JA SUBMITTER mais le systeme me dit de passer un truc qui s'appelle LEGACY :) Et la, je vois pas ce que cela peut etre.

Je uppload la version 1.0.15 pour mettre ce plug :)
 
WRInaute discret
La différence entre 1.0.15 et 1.5.3
1.0.15 -> ancienne version de joomla
1.5.3 -> nouvelle version de joomla
Cependant, je te conseille la 1.0.15 qui est stable et qui bénéficie d'une multitude de composants, manbots... alors qe la 1.5 qui est très récente (quelques mois) n'a encore que très peu de composants.
Sinon, pas possible de passé d'une 1.0 vers une 1.5 -> ce n'est pas la même version, tout est a refaire
 
Discussions similaires
Haut