Ecran TFT 19" Quel sont les meilleurs SVP ?

WRInaute discret
Salut a tous :wink:

Tout est dans le titre j’aurais voulu savoir quel sont les meilleurs ecrans TFT 19" du moment ?

Le vendeur de la fnac ma dis que le meilleur qu’ils ont est le SONY SDM-HX 93

fiche technique :

-http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000062664.html

Qu’est ce que vous en pensez ?

(ps : récement j'ai demander des conseils pour le choix d'un CRT mais finalement apres avoir fait une comparaison direct entre un CRT et un TFT je prefere le TFT :D )

Merci d’avance,
Elvis :wink:

WRInaute occasionnel
J'utilise un Médion, qui a des caractéristiques assez interessantes 170° dans tous les sens, 3 ans de garantie, contraste 1:600, et j'en suis entièrement satisfait.... sony à caractéristiques égales est 50% plus cher, je corrige, 100% plus cher

WRInaute impliqué
Si tu as l'argent, définitivement Eizo, tu ne trouveras pas mieux sur le marché...

Si tu supportes l'effet mirroir (je n'en peux plus pour ma part sur un portable 16.3") et recherches un écran correct, bien qu'assez cher...Sony....

Si tu cherches des dalles assez sympa et hétérogènes, et avec un tres bon rapport qualité/prix...regarde du cote des Hyundai.....

J'en ai à présent 3, dont deux en Dual-Head et j'en suis très satisfait (je bosse plus de 18h/jour dessus), mais ce sont des 17" (Q17)....il parait que les 19" ont très bonne cote également.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Tu veux un écran pour jouer, pour du graphisme ou un peu de tout mais rien de bien poussé ?
Tu as le BenQ FP937S+ 19'' 8ms en dalle qui sort fin décembre.
Sinon LG va sortir le 1980U. voici le lien
La je parle d'écrans que je connais pour les avoir utilisés :
Hyundai L90D bon écran quand il marche du 1er coup (j'ai eu trop de pb avec les Hyndai, pixel mort, ghosting)
Samsung 193P nikel
en 17'' le Samsung 710T est mon coup de coeur (mais un peu cher)

Enfin c'est toujours un choix difficil que celui d'un écran.

WRInaute discret
re

Merci a tous pour vos réponses c sympa :wink:

C'est pour faire un peu de tout, mais surtout travailler et surfer

Le sony que le vendeur de la fnac ma conseiller vous inspire moyen on dirait non ? lol

Sinon c'est vrai que le choix est difficile il y a tellement de marque et de modele 8O

Au debut je voulais prendre un CRT haut de gamme Mitsubishi Diamond pro 2070SB , puis la j'ai vu une comparaison entre un CRT Viewsonic 19" et le TFT Sony SDM-HX93 et le CRT paraissait vraiment mauvais a coter du TFT...

Maintenant si on avais pu faire une comparaison entre le CRT Mitsubishi Diamond Pro 2070sb et le TFT Sony SDM-HX93 le résultat aurait peut etre été completement différents...

WRInaute discret
J'ai posé la question également sur un forum informatique , quelqun ma repondu ceci

"Quoiqu'il en soit, un TFT n'égale pas le rendu d'un CRT. L'inconvénient des CRT est l'encombrement et le poids. En qualité d'image et quoiqu'en disent certains: les écrans cathodiques Diamondtron restent les meilleurs"

Vous etes d'accord avec lui ?

WRInaute accro
les meilleurs TFT 19" : les plus cher :-)
les meilleurs rapport qualité prix : Lifetec. j ai acheté le 19" Lifetec : 400 euro. aucune autre marque ne s'aligne dessus.
maintenant si t es un gamer, cherche un temps de reponse au plus bas :-)

WRInaute impliqué
ElvisDeRetour a dit:
J'ai posé la question également sur un forum informatique , quelqun ma repondu ceci

"Quoiqu'il en soit, un TFT n'égale pas le rendu d'un CRT. L'inconvénient des CRT est l'encombrement et le poids. En qualité d'image et quoiqu'en disent certains: les écrans cathodiques Diamondtron restent les meilleurs"

Ca reste souvent vrai excepté deux choses (taille à part) :

-> Maintenant les CRT existent de moins en moins, donc on peut plus avoir de vrai haut de gamme....et on doit se rabattre sur des modèles moins bon, voire....baveux :lol:
Donc ce qui était vrai avant, l'est plus forcément autant, d'autant plus que les TFT ont fait de réels progrès....

-> En bureautique, les TFT sont a mon sens largement au dessus, l'ecriture est plus propre et détaillée.... je peux passer 10-15 h dessus non stop, sans avoir le moindre probleme avec mes yeux....avant avec mes CRT (pourtant haut-de-gamme) j'avais du mal à rester plus de 3/4h.....

WRInaute accro
Quoiqu'il en soit, un TFT n'égale pas le rendu d'un CRT. L'inconvénient des CRT est l'encombrement et le poids. En qualité d'image et quoiqu'en disent certains: les écrans cathodiques Diamondtron restent les meilleurs

Pour la fidélité des couleurs oui, poiur le reste et pour une utilisation classique, les bons TFT sont largement au niveau mais encore un peu plus chers :wink:

WRInaute impliqué
ElvisDeRetour a dit:
Le sony que le vendeur de la fnac ma conseiller vous inspire moyen on dirait non ? lol

Bien ecoute, Sony est une très bonne marque, et leur TFT sont de très bonne qualité....
Mais le revetement qui est mis sur les écrans, est affreux...
J'en ai un sur mon portable et meme si l'ecran / rendu est superbe, le revetement (qui joue dans le rendu) te rend malade...
S'il te manque une glace chez toi, utilise l'ecran ensuite :)

Franchement c'est impossible pour moi à l'usage de recommander ces écrans....

WRInaute impliqué
Si tu habites en Région Parisienne, vas a Surcouf, tu as un grand étalage d'ecran, tu pourras relativement comparer...
Et aller ensuite Rue Montgallet, le payer 30/50% moins cher :lol: :lol:

WRInaute occasionnel
Je suis dans le même cas qu'ElvisDeRetour.

Sachant que je ne joue plus, ou très peu, c'est surtout pour du développement et bureautique.

Je recherche un modèle design, moderne etc...
Donc pas de plastique :wink:

Celui-ci me fait drôlement envie :P

http://www.ldlc.com/fiche/PB00018188.html

Qu'en pensez-vous ?

Je l'ai trouvé ailleurs pour 520€...

WRInaute impliqué
Re: ...

Grantome a dit:
L'avis des utilisateurs ne sert à rien.

Au contraire, détrompe toi....

Je préfère l'avis de quelqu'un de neutre, et qui a testé pendant 1 an le truc tous jours.....
Qu'un mec qui aura testé pendant 1/2 journée, et dont la neutralité peut-etre remise en cause....

Prends un TFT Sony, la première journée tu vas te dire que ton écran est extraordinaire....et il est bon c'est vrai....

Attends quelques mois, et tu vas dire que c'est drole de se regarder dedans et qu'il remplace avantageusement ton mirroir :)

Moi perso je n'en peux plus de ce portable, et suis content d'avoir migré tous mes autres écrans sur Hyundai.

Reste que mon Mac, je ne sais pas quel dalle il possède....elle n'est pas extraordinaire, mais elle a le mérite d'etre mat....

G
Grantome
Guest
Re: ...

rebirth a dit:
Grantome a dit:
L'avis des utilisateurs ne sert à rien.

Au contraire, détrompe toi....

Je préfère l'avis de quelqu'un de neutre, et qui a testé pendant 1 an le truc tous jours.....
Qu'un mec qui aura testé pendant 1/2 journée, et dont la neutralité peut-etre remise en cause....

Prends un TFT Sony, la première journée tu vas te dire que ton écran est extraordinaire....et il est bon c'est vrai....

Attends quelques mois, et tu vas dire que c'est drole de se regarder dedans et qu'il remplace avantageusement ton mirroir :)

Moi perso je n'en peux plus de ce portable, et suis content d'avoir migré tous mes autres écrans sur Hyundai.

Reste que mon Mac, je ne sais pas quel dalle il possède....elle n'est pas extraordinaire, mais elle a le mérite d'etre mat....

D'accord, mais quel sens accordé à un utilisateur alors que l'on sait pertinement que la majorité qui ont un matériel qui fonctionne te dirons que c'est ce qu'il y a de mieux alors que ce dont le matos a flanché au bout de 48h te dirons d'éviter la marque ?

Tout cela parce qu'un utilisateur n'a pas la possibilité de comparer à grande échelle.

Pour comprendre, va juste faire un tour sur le site de Montgallet et regarde les avis.
Tu verra le nombre de type qui dise du bien d'un produit alors qu'il n'est pas au to et ceux qui déscendent une marque parce que leur matos à malheureusement fait partie des 0,1% qui on eu un défaut.

Nouveau WRInaute
Celui-ci à l'air prometteur, il est annoncé entre 400 et 500 euro pour fin decembre

Hyundai ImageQuest L90D+ (19'' 8ms 16.7mio coul. +DVI) 8O

ImageQuest L90D+

- 8ms Response Time
- 16.7 million colors display
- 0.294mm of Pixels Pitch
- 700:1 Contrast Ratio
- 300 CDm² Brightness
- 150°/ 135° (h./v.) Viewing Angles
- frequency range 31 to 80kHz horizontal and 56 to 75Hz vertically
- Automatic Picture Synchronisation
- 1280 x 1024 with 60Hz recommended resolution
- Dual inputs: D-Sub and DVI-D signal input
- DVI cable included
- integrated loudspeaker (2ch x 2 Watts RMS)
- headphone connection
- TCO 03
- Kensington ready
- Integrated power pack (Saving more desk space)
- Pivot (rotation) function
- 3 years on-site warranty

le site : http://www.hyundaiq.de/produkte/tft/l90d/l90d+.htm

WRInaute accro
Y'a un test aujourd'hui sur hardware.fr, si tu cherches y'en a d'autres, sur presence-pc.com et materiel.be aussi :wink:

WRInaute impliqué
cela dépend pour quel usage est destiné cet écran,
voici les critères importants :
- luminosité
- contraste
- résolution et fréquence
- pitch
- vitesse

si par exemple tu veux un écran pour jouer et regarder des films bases toi sur les critères suivants : lum/ cont / vitesse

si par contre tu veux bosser en graphisme et images alors part sur : pitch et résolution.

voici un super compromis pour un pro :
luminosité 300
contraste 600 mini
pitch 0.26
résolution 1200x1600 (conseillé 1280) à 75 hz
vitesse 15 ms

voilà

WRInaute impliqué
C'est étonnant, personne n'a cité IIYAMA, qui reste quand même une des marques de référence en terme de qualité d'image.

Nouveau WRInaute
Hello,

j'utilise un Hyundai L90D que tu peux trouver à un peu plus de 500euros,
j'en suis très satisfait, bon rapport qualité / prix ..
il y a également des haut parleurs intégrés, mais bon ils restent très modestes :)

WRInaute discret
Mon crt 21" a rendu l'âme après 8 ans de bons et loyaux services.
Suis donc passé depuis 1 peu plus d'1 mois à 1 TFT Samsung 21.3" et en suis très satisfait.
Haro, diront-ils pour la taille, mais à 999 Euros, offre de fin d'année pour les adhérents (no pub), et pour un investissement qui devrait durer (encore qu'on ne connaisse encore guêre la durée de vie des tft), la différence est peu importante (n'ai pas testé pour les jeux, mais pour bureautique, édition graphique, surf, no problems).
Que de fatigue gagnée pour l'index sur la souris, en 1600x1200 (ou 1200x1600 puisqu'il tourne), la plupart des pages web sont visibles entièrement, ça soulage (suis obligé de changer sens de la souris tous les mois pour cette raison, 8 à 12h de bécane par jour).
Ne cherchez pas plus grand, alors ce sont les yeux qui fatiguent avec ces aller-retours (ai utilisé 26" pendant un temps au boulot).

WRInaute discret
ElvisDeRetour a dit:
C'est pour faire un peu de tout, mais surtout travailler et surfer...
Et quel genre de travail ? ;)
Actuellement la coqueluche des graphistes sont les BenQ
Les meilleurs en rapport qualité prix sont les Mitsubishi - Nec

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires