élément bloquant?

Nouveau WRInaute
Bonjour @ tous,

Je suis nouveau ici et j'espère poster au bon endroit. Voilà j'ai un site que je pense avoir optimisé, tous les différents conseils que j'ai pu lire dans les différents posts ont été respectés, pourtant mon site est trèèèèèès loin!

Je ne sais plus quoi faire, je suppose qu'il y a un élément bloquant qui doit se voir comme le nez au milieu de la figure et que je n'arrive pas à voir...

Mon site est http://www.dance-shop.fr, si une âme charitable trouve ce qui bloque je lui serai reconaissant ad vitam eternam!

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos messages, oui les backlinks effectivement je pêche, et il faut justement que j'aille à la pêche :)

ReferenSEO a dit:
Penses à faire des liens pointant vers ton site avec une ancre optimisée pour les mots-clés que tu vises
Une ancre pour les backlinks, tu veux dire faire pointer les liens entrants vers une ancre spécifique avec mes mots-clés?
 
Nouveau WRInaute
jcaron a dit:
Il te manque probablement juste des backlinks...

Jacques.

Ah les backlinks... Le saint Graal !
Franchement n'est finalement pas là le plus difficile dans "l'art du référencement" ?

Qui a des pistes pour rapidement avoir un minimum de liens sans parler de :

DMOZ qui met 10 ans
des liens payants qui coutent (et qui ne plaisent pas à M. Google !)
des annuaires dont 80% ne sont guère pro
des affiliations qui n'ont guère attratives lorsque le site ouvre et que... justement, on cherche à se faire connaitre !

Alors ?
 
WRInaute discret
paterfamilias a dit:
Une ancre pour les backlinks, tu veux dire faire pointer les liens entrants vers une ancre spécifique avec mes mots-clés?
Je veux dire que quelqu'un qui te fait un lien sur en mettant comme mot clé du lien "site" par exemple :

Visitez ce site

est nettement moins bien que quelqu'un qui te fera un lien comme celui-ci:

Achetez vos articles de danse


Les ancres des liens sont les mots clés sur lequel le lien est apposé, ici c'est "site" dans le premier exemple et "articles de danse" dans le second
 
Nouveau WRInaute
ReferenSEO a dit:
paterfamilias a dit:
Une ancre pour les backlinks, tu veux dire faire pointer les liens entrants vers une ancre spécifique avec mes mots-clés?
Je veux dire que quelqu'un qui te fait un lien sur en mettant comme mot clé du lien "site" par exemple :

Visitez ce site

est nettement moins bien que quelqu'un qui te fera un lien comme celui-ci:

Achetez vos articles de danse


Les ancres des liens sont les mots clés sur lequel le lien est apposé, ici c'est "site" dans le premier exemple et "articles de danse" dans le second


Ok... et qui me les héberge mes jolis liens bien ancrés ?
 
WRInaute discret
Il faut trouver des partenaires avec qui échanger des liens, tu peux également inscrire ton site dans des annuaires, mettre ton lien en signature des forums/blog,... Par exemple, tu n'a pas renseigné ton site dans ton profil de ce forum ;).
Après, des liens seront peut-être fait naturellement par des personnes qui citent ton site.

Il y a des tas de manière d'avoir des liens. Renseigne toi sur le netlinking.
 
WRInaute accro
ReferenSEO a dit:
Il faut trouver des partenaires avec qui échanger des liens

Là va falloir commencer à changer un peu de politique si j'en crois les jeunes sites qui sont en train de descendre avec cette pratique. GG casse tout ce qui semble pas naturel depuis deux ans ..... Pour des anciens sites, ca fonctionne mais je l'oublierais pour des sites qui débutent.
 
WRInaute discret
ybet a dit:
Là va falloir commencer à changer un peu de politique si j'en crois les jeunes sites qui sont en train de descendre avec cette pratique. GG casse tout ce qui semble pas naturel depuis deux ans ..... Pour des anciens sites, ca fonctionne mais je l'oublierais pour des sites qui débutent.

C'est vrai que j'ai uniquement testé cela avec des sites qui ont plus de 2 ans.
Il est également vrai que les liens partenaires ne sont pas du tout naturels et sont de plus en plus dévalués par Google.
Après, tout dépend du site, mais les petits sites persos et/ou blog peuvent continuer à fonctionner en partie sur ce principe d'après moi.
Les échanges de liens ne seront par contre pas une bonne façon de linker un site pro.

Dans tous les cas, ce n'est pas la meilleure solution, c'est certain.
 
WRInaute accro
Pour le site, essaye de réduire la proportion de lien par rapport au texte (déjà sur la page d'entrée), ensuite, évite les suites de mots (genre marque mais je connais pas du tout ce métier).

En débutant, on essaye toujours d'en faire trop.
 
Discussions similaires
Haut