Émission d'une hypothèse qui va en faire rager

Nouveau WRInaute
Bonjour

Depuis les migrations de certains de mes sites sur le nouveau cluster de sivit, c'est à dire depuis six à sept bonnes semaines je n'ai plus eu une seule google dance, seules les pages index se trouvant à la racine de ces sites ont été parcourues.
Hors sur d'autres hébergés ailleurs, j'ai des parcours globaux c'est à dire sur toutes les pages.
Je me demandais simplement si ça n'a pas une incidence, style un robot.txt en amont chez l'hébergeur qui limite les visites pour ne pas surcharger leurs serveurs. Est-ce plausible comme supposition ?
 
Nouveau WRInaute
Nous sommes beaucoup dans le meme cas..(google s'arrete à la page d'index) et je ne pense pas que l'on soit sur le meme hébergeur. Sinon c'est koi sivit?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le fichier robots.txt (avec un S) est situé à la racine de ton site. Par exemple -www.webrankinfo.com/robots.txt
donc ton hypothèse ne tient pas puisque tu peux vérifier toi-même le contenu de ce fichier.
la migration ne fait que changer l'adresse IP de ton serveur, Google sait très bien le gérer (je l'ai déjà vécu plusieurs fois sans souci).
Comme le dit mandrake, il est assez courant que Google vienne surtout voir la page d'accueil, surtout pour les sites ayant un PR pas suffisamment élevé.
 
Nouveau WRInaute
OK ok, c'était juste une supputation vu qu'on est a visiblement nombreux ici à avoir des sites chez cet hébergeur.
J'ai mal supputé, j'en suis confus. Ou alors peut-être que les webcrawlers de Google (jsais pas si c'est comme ça que vous les appelez, les crawlers de google qui parcourent les sites dans leur intégralité sans s'arrêter à la page index) ne peuvent parvenir jusqu'à ces sites pour des raisons x ou y ? Ce ne sont que des supputations, ce que je raconte ici n'est en rien une critique. Mais c'est bizarre que ça tarde énormément pour certains sites tandis que pour d'autres l'activité ordinaire est maintenue.
 
A
Anonymous
Guest
Je suis chez AMEN et pas de Google Dance non plus. Rien à voir avec l'hébergeur.

Google passe sur mon site tous les jours, mais ne récupère que le robots.txt et ma page d'accueil; Ce qu'il à toujours fait depuis que mon PR est stable et ce qui me parait tout à fait normal.

Par contre, depuis les différents posts sur les changements de position, j'observe effectivement des variations, très limités, de place suivant le DC. Mais, je ne faisait pas attention avant... alors c'est peu être normal.
 
Nouveau WRInaute
Idem... ma page d'Index est visitée tous les jours et aucune idexation massive depuis des semaines. :cry:
 
WRInaute discret
Mes anciens sites chez sivit en ce qui me concerne etait référencé plus vite et en totalité .

Je remarque que depuis le changement de serveur chez sivit ca fait 3 mois que quelques pages sont ajoutés au fur et a mesure ... sur 3000 ...

Il doit a mon avis y avoir quelque chose quelque part c'est une evidence .
 
WRInaute impliqué
darkfire a dit:
Google passe sur mon site tous les jours, mais ne récupère que le robots.txt et ma page d'accueil; Ce qu'il à toujours fait depuis que mon PR est stable et ce qui me parait tout à fait normal.

Sais pas a quel niveau ca se passe chez goog ni le pourquoi du comment, mais un de mes sites assez recent (1 mois) est regulierement visiter par googlebot, est TOUTES les pages se font visitees aussi :?: est sont desormais indexees..... A j'oublier, chose paradoxale, un des site a un PR vraiment bas (4), et il cartonne sur tous les mots cles 8O
P'tetre bien qu'il faut que tu attende la prochaine danse pour qu'il commence a crawler ton site en profondeur :wink:
 
Haut